Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Quel est le tarif d’une soirée DJ ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
djlamalice
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Mars 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djlamalice Réponsebullet Sujet: Quel est le tarif d’une soirée DJ ?
    Envoyé : 08 Mars 2005 à 01:10

Bonjour à tous

Voila ma question je vais me mettre a mon compte en tant que dj prof et j'aimerrai pouvoir savoir le tarif a facturer pour mes clients

clients comme Mairie CE Particuliers mariage anniversaire je vois d etous sur les journaux gratruits de 150 € la presta a 1000 € Bien sur j'ai du materiel

en son regie pioneer lumiere portique ect un camion et je ne pense pas etres le rigolos en boost bst qu'on trouve le plus souvent mais coment expliquez ca a mes futures clients qui eux ne connaissent rien a notre monde... coment eviter aussi cette concurrence deloyale de ceux qui ont deja la chance d'avoir un travail et qui nous pique du boulot .. es ce que je vais voir leur patron et lui propose de travailer a moitie prix enfin cela me fait peur et me stress beaucoup pouir l'avenir alors messieurs les prof qui avez de la bouteilles que faites vous par rapports a ces petits rigolos...

merci d'(avoir pris le temps de me lire....

PS si je me met a mon compte c'est aussi parce que je ne trouve pas de travail et que j'ai besoin de manger comme tout le monde et aussi le reve de vivre de ma passion.

2 PS lol  j'ai 6 ans d'experience ou j'ai travaille avec un prof qui helas a du fermer sa boite a cause de ces petit dj du dimanche !!!

Amicalement a vous tous

DJ la Malice
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2005 à 13:08
Tout d'abord djlamalice, c'est pas très malin ce que tu as dis, parce qu'un mec avec du matos Boost peut bosser bien mieux qu'un autre avec du Pioneer. Le tout, c'est de faire plaisir aux gens, de les amuser. Alors que ton matos valle 10 000€ ou 1000€ .... c'est en général pas ce qui les précoccupent. Bref, je pense que c'est de la discrimination. Maintenant, quand tu parle de concurrence : tu as, si je me trompe pas, évoqué le fait que tu te fais "piquer" la place par des gens qui travaillent déja. Mais ici, j'en connais pas beaucoup qui font des animations pour manger. C'est une passion, qui pourrait se transformer en métier bien sur, mais la majorité des gens du forum, vont j'en suis certain te dire qu'ils n'en vivent pas. Aussi, je voudrais souligner que c'est pas le tout de faire payer 1000€ une soirée, mais encore faudrait-il assurer ... peut etre que c'est ça qui coince, ou alors les soirées bon marché suffisent amplement aux gens.

@+
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2005 à 18:49

je dirais que malheureusement la discomobile des annees 80 a vecue, que certains a l epoque on pu en vivre (sans jamais rouler sur l or toutefois, avec du matos lourd, encombrant, peu pratique, peu performant et surtout tres cher.... les marques 1er prix étaient légion - le bst coutait cher à l epoque!-). Souvent à l'époque cela était UN METIER d'appoint. Maintenant, le matériel a beaucoup evolué et s'est beaucoup (trop ?) democratisé, et on a vu affluer des dj de tous horizons, bien sur, le nombre de soiree n'a pas forcement augmenté en proportion.... le métier, c 'est logique, s'est déprofessionalisé tout simplement (pour 500 euros n'importe qui peut avoir une sono) je ne dénigre pas les petits budgets, il faut bien commencer, mais les debutants par définition n'apporte pas la prestation optimale (sauf ceux qui en veulent et qui perceront), sans compter ceux qui ne font ca que pour le pognon et qui ne sauront jamais enchainer 2 titres, qui ne seront pas capables de changer un fusible et qui "facturent" à 100 euros "la prestation"(j en ai connu).

Et j'affirme avoir assuré une centaine de sono avec du BST sans avoir ni honte ni été emmerdé avec ce matos, faut savoir s'en servir dans ses limites !

maintenant si avec tes pioneers et ton camion tu veux percer, c'est ton metier, il faut s'y accrocher , les contrats ne viennent pas tout seuls, si tu est bon cela peut marcher et n' hesite pas à demontrer ce que tu sais faire face a des dj de pacotilles ... si le talent est là, tout le monde le reconnaitra.

je te souhaite un bon lancement dans ton activité  

(sono=passion, sinon ca ne sert a rien)

IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 08 Mars 2005 à 19:03
Juste comme ça, le post il a rien à faire ici, c l'espace détente

@+
IP IP Noté
DJnew
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Janvier 2005
Citer DJnew Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2005 à 13:08
Je vais étre fran avec toi DJlamalice!!!j'aime pas les gas qui se la péte avec du pioneer"tré bon matos"et qui critique les marque un peut moin performante.
La marque ne fais pas le DJ!!je peut t'en foutre plein la vue,meme avec du BST et toi ton matos!!!Voila!!!
jpens que bocou de DJ's pense comme moi!!
a plus 
DJnew
IP IP Noté
ericdjalyon
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 08 Février 2005
Citer ericdjalyon Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2005 à 15:59

ce qui fait le prix d'un soirée c'est pas les décibeles des enceintes... mais les décibelles du public

ce que j'veut dire c'est une super sono avec un super blaireau = 0

une sono moyene avec une animateur top et qui répond au attentes de client = PRO

moi je montte mes tarif car j'ais pas plus besoin que sa de travailler (passion avant tout) et que je sait ce que je vaut, d'ailleur j'ais meme pas besoin de démarcher ou de monter une societé, car j'ais un traiteur qui m'a signé d'entrée pour plus de 20 soirées et qui me voulais moi et pas les autres....

en plus c'est lui qui fournis le matos (installé dans le resto)

elle est pas belle la vie

Edité par ericdjalyon
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 09 Mars 2005 à 19:28
pioneer pioneer ...
bst bst ...
si le dj est bon ca se ressend c tout ... j'ai animer une salle des fete avec du boost et des enceintes fét maison ...
800 personnes les gens etait plus que heureux ...
j'aurais eu du pionner la moitier n'aurais pas fait la dif.
c pas l'envie qui me manque pour acheter du bon matos en son ...
c les sous
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 10 Mars 2005 à 23:11
Quand on sait même pas quel tarif appliquer, on reste coucher, ça vaut mieux...
IP IP Noté
djlamalice
Membre novice
Membre novice

Citer djlamalice Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2005 à 02:43

Bonjour

en gros peu de prof ou de bon lourdeau ... quand j'essaye d elancer une discussion sur le tarif d'une soirée a tenir c'est par rapport a la concurence deloyale des mecs au blaks au association ect enfin avez pas compris grand chose  effectivement la palme de la conerie a samyx effectivement comem disait mon ancien patron les vrais boite de sonos des année 8o c'est perdus reste que les amateurs de votre styles

DJ la Malice
IP IP Noté
DJnew
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Janvier 2005
Citer DJnew Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2005 à 09:54
Nous resteron dond sur la phrase:la sono ne fais pas le DJ!!!!!!!!!!!!!
Compri DJ la malice?

DJnew
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2005 à 13:12
bon heu ... tu veu qu'on te dise quoi djlamlice .... ???? tu serais un peu plus malicieu tu coprendrais vite que le tarif que tu peux apliker est en fonction des tarifs de tes concurents direct qui on sensiblement le meme materiel que toi apres à voir si tu animes mieu qu'il le font ...
c dur à comprendre ca ?
tu veu te baser par rapport a koi pour faire payer les gens ??? au nombre de jambes qu'il y aura dans la soirée ??..
restons serieux tu nous dit amateur alors que tu n'est pas capable de comprendre les choses les plus elementaire de la sono ? en plus tu te dit pro et tu fait de la sono pour pouvoir bouffer ? la sono c avant tout une passion ...
tu saura que des mecs comme toi qui viennent critiquer les djs qui tourne en boost (moi et bien d'autre) y'en a dix a la douzaine ... tu sais on se passerais bien de gens comme ca .
sur ce bonne journée a ceux qui tourne en boost

Edité par zveck
IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2005 à 13:55
j'me preten pas etre bon ni pro loin de la.
j'ai fait une soirére pour des potes
matos : -l'ampli salon de mon pere
     -une paire d'enseinte que l'on ma preter (jsai mm pas la marque)
    - mon pc

jeux de lumiere
   - 2 par 36
   - 2 chenillard en lampe culo e27 (acheter a auchan)
   - 1 truc genre mushrum (acheter a auchan)
   - un strombo (le petit ke l'on trouve partout a 10€

genre musical ya u des tout car les personne ecoutai de tt.
resultat de la fete 100% des personnes presente satisfaite

j'ai fait 2 fetes remunerer(famille pas la mienne)
avec le mm matos
g u bcp de remerciment pour la musique passée (ya mm une grand mere de ~85ans qu'est venu danser).

ptetre qu'on sen fou de mon histoire mais j'ai ni pioneer ni camion.
a cahque fois on ma demander combien je prenais j'ai di je sais pas
ala fin des 2 feteson ma di :tien voila ton argent j'te donne autant que si c'etait un vrai dj ta pacer tt la musique qu'il falai et au bon moment.
j'ai u 200€ et 150€.

"...fermer sa boite a cause de ces petit dj du dimanche"
prq toi la 1ere fois que ta mixé cétai du pro!!!
les ptit dj du dimanche il te prene ton taff
-ptetre que tu prend trop cher
-ta jms ete ptit dj du dimanche
-les ptit dj c svt des jeunes il ont bien le droit d'explorer qq facette du monde
t'aime pas que l'on marche sur tes plattes bandes trouve un moyen d'attirer les gens vers toi en finesse plutot que d'arriver avec tes gros sabo et ton camion.

jarete la jen ai marre
!!!salut o dj du dimanche comme moi!!!
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2005 à 18:55
lol on s'en une certainne innocence salut a toi alendil
IP IP Noté
djlamalice
Membre novice
Membre novice

Citer djlamalice Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2005 à 20:42

DE pire en pire sans scommentaire moi mon travail en ta,nt que dj je l'ai fait gratuitement pendant 6 ans ou j'ai appis mon metier et sans ennuyer justement les prof de notre regioin... je ne sais pas si des types d evotre genre viendrais voir votre patron en offrant leur service au quard de votre salaire si vous diriez la meme chose ... enfin effectivement on est en 2005 avec toius les crevard de votre espece effectivement dans les annee 80 un bon ampli power marque disparue valait bien 9000 balles il y avait que les reel travailleur du metier qui les achetait maintennat avec votre matos a 10 balle vous pouvez emmerder le monde  et bien desoler moi j'appelle pas ca des dj mais des crevard

faite vos soiree d emerde de toute facon un jour ou l'autre ca finira mal au niveau de simpots ect car de plus en plus de societe commence a en avoir marre des dj du dimanche si vous voulez travailler il y a de spub des discotheque qui rehc des dj debutant  A FORMER .

..

pas la peine d eme repondre j'ai bvu le niveau reveindrai pas au bac a sable ..allez faite bien mususe

DJ la Malice
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2005 à 20:55
Merci pour le forum, c'est une drole de mentalité quand même. Je voudrais juste dire, même si tu lis pas, que tu juge des gens que tu connais pas. Tu les traite de "crevards" tout ça parce que les organisateurs de soirées se dirigent vers eux au lieu toi avec ton camion, mais les gens viennent pour s'amuser et la marque ils s'en foutent royalement. T'es mal a l'aise t'as l'impression d'avoir raté ta carrière, c'est peut etre ça aussi, revends ton camion par exemple, comme ça tu pourras manger. 99 % des invités connaissent pas JBL à tous les coups. Si après 6 ans tu as pas fait tes preuves c'est que tu es pas fait pour ça.

Et l'expérience tu l'as comment ?? Sur le tas non ??
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2005 à 21:23

Un bon poste alpine et 2 grosses clarion, dans un gros camion avec les feux de détresse ça pète pour la fête au village...

(merci pour la palme, j'ai une certaine fierté sur ce coup là)

Finalement, ça rejoint un peu mon coup de gueule (ma petite entreprise), mais ceci dit, en fait certains bloquent réellement sur la concurrence pure, alors que mon idée était plus basée sur les cotisations qui sont infligées aux entreprises.

Les DJs du dimanche, ne peuvent pas être concurrents aux discomobiles pro, étant donné que ce premier ne fera qu'en moyenne une 20taine ou 30taine de dates par an, et ce deuxième en fera en moyenne une 100taine.Ils ne feront pas les mêmes prestations, n'auront pas les mêmes clients, et n'appliquront pas  les mêmes tarifs...

En tout cas, DJlamalice manque un peu d'humour et de fair-play...(qualité ou défaut pour un DJ?????)

Edité par samyx
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 11 Mars 2005 à 22:03
oulala on se calme les gens ca par en sucette cette histoire mais en meme temps yen a qui on pas tord...

Djlamalice comme les autres l'on dis ce n'est pas le materiel qui fais l'annimation, l'habit ne fais pas le moine comme on disais autrefois!!
apres il est concevable que si tu desire en faire ton metier tu veuilles du bon matos ca c'est louable et nous en revons tous ici d'avoir du bon matos, seulement tu n'as pas a te plaindre que certains comme tu dis te pique ton boulot c'est les lois de la concurence et si tu es vraiment meilleur alors tu sera reconnu et donc tu pourras appliquer les prix que tu veux, les gens qui veulent de tres bonne presta feront appel a toi...

et moi je dis vive le matos pas cher pour les debutants ca leur permet au moins de debuter dans de bonne conditions!
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2005 à 14:14
aie aie aie plus djlamlice parle plus il s'enterre c fou ca ...
hanni tu y a peut etre ete un peu fort quand meme

si tous les pro etait comme djlamalice
je voudrais rester debutant toute ma vie
je croi que l'on va clore le sujet car ca sert plus a rien d'en rajouter.

ps: a mon avis y a des gens qui s'inscrire juste pour venir
chauffé les esprits du forum.
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2005 à 17:40

non je pense que tout le monde peut pousser son coup de gueule, faire rencontrer des avis tres differents permet de faire reflechir et de peser le pour et le contre, sur ce post je suis un peu partagé, le black ne fait pas la part belle au pro (quelque soit leur niveau), bien que la metier ait toujours été piraté par le black, mais le black doit tres certianement prendre la pas sur les entreprises déclarées.... c 'est dommage et contrairement a ce que disent certains la sono est un passion mais ca peut etre aussi un metier dont en en vit....

total respect pour les pur pro, c'est assez dur comme ca, maintenant, je suis tolérant sur les debutants qui n'ont pas la chance de debuter autrement qu'au black

salut les potes 

IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 12 Mars 2005 à 18:13
Je suis d'accord, c'est une passion évidemment, on peut en faire son métier c'est sûr. Perso, animer une soirée est passionnant, et bosser en tant qu'ingé son c'est autre chose, je veux en faire mon métier.
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum