Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Quel équipement de table mixage ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Michel9256
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mars 2013
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Michel9256 Réponsebullet Sujet: Quel équipement de table mixage ?
    Envoyé : 22 Mars 2013 à 08:48
Bonjour à Toutes et à Tous

Je viens sur ce Forum car voici mon problème.
La personne de la famille qui fait d'habitude les animations lors de nos cousinades nous fait faux bon, et je me propose de le remplacer au pied levé, mais le problème c'est que je ne sais quel table de mixage ou table de dj prendre et je ne comprend pas bien la différence entre ces deux équipements.

Je dispose d'un ampli Yamaha et d'enceintes Hifi de qualité, d'une platine CD et d'un PC, et je voudrais savoir avec la contraintes supplémentaire de pouvoir brancher 4 micros, quel équipement serait le plus adapté.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci !
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 09:24
Bonjour Michel Hug,

des tables DJing il y en beaucoup sur le marché, cela dépend de ton budget ?

Pourquoi pas la location sur un usage occasionnel Lamp ...

En achat neuf la zed 14 Thumbs%20Up répond à ton cahier des charges, côté tarif au alentour de 380 euros.

IP IP Noté
Michel9256
Membre novice
Membre novice

Citer Michel9256 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 10:48
merci de ta réponse

Mon bugdget est de l'ordre de 130€, j'ai vu une table Behringer A69X12FX-STOPCOM Xenyx 1202fx dans ce créneau là avec 4 entrée micro, mais je ne sais pas si c'est adpaté à de l'animation de soirée. Comme j'ai iun ampli de bonne enceinte et platine Cd, je n'ai pas besoin d'un systeme DJ intégré je pense ? Et aussi sur une telle table beringher, peux t on brancher un pc ?
A+
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 10:53
Message posté par Michel9256

Je dispose d'un ampli Yamaha et d'enceintes Hifi de qualité, d'une platine CD et d'un PC, et je voudrais savoir avec la contraintes supplémentaire de pouvoir brancher 4 micros, quel équipement serait le plus adapté.

Pouvez vous me conseiller ?

Bonjour Michel et bienvenu sur le forum
Il n'est pas conseiller de brancher des micros sur du matériel hifi pour faire une soirée , pour la bonne raison c'est que la pression acoustique d'un micro est relativement élevée ce qui est très dangereux surtout pour des enceintes hifi équipée de HP à suspension !! qui eux dépassent rarement les 90dB et ne sont donc pas fait pour une telle utilisation !Confused , de plus les ampli hifi n'ont pas de refroidissement forcé (ventilateur) , s'il y en a sur les amplis sono , ce n'est pas pour faire joli !! .
Combien d'utilisateurs ont "grillé" leurs amplis et enceintes hifi en faisant des soirées ??!! , on ne les compte plus !!!Cry

Edité par hazure - 22 Mars 2013 à 10:54
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 11:05
Bjr, EPM8 soundcraft 235€
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 11:19
Comme le signal très justement Janclod , si c'est pour une utilisation unique , la location est surement la meilleur solution !!Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Michel9256
Membre novice
Membre novice

Citer Michel9256 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 11:29
Le pb de la location c 'est que je n'ai besoin de la sono que pour un soir et le lieu est à une centaine de km d'une grande ville, je ne vais pas descendre de paris avec car je vais payer 4 jours.... C'est pénible.
Par contre je n'ai pas bien compris l'histoir edu micro pas compatible avec l'equipement Hifi. On ne peux pas régler la puissance du signal micro avec la table de mixage ?
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 11:39

Par contre je n'ai pas bien compris l'histoir edu micro pas compatible avec l'equipement Hifi. On ne peux pas régler la puissance du signal micro avec la table de mixage ?

Bien sûr qu'on peut , mais pas expérience , je peux t'assurer que si tu ne mets pas assés de volume sur le micro et qu'il y a du bruit dans la salle , ce qui est est parfaitement normal pour une soirée dansante , l'orateur ou le chanteur aura tendance à parler très fort et te demandera de monter le volume car on ne l'entend pas assès dans la salle , et de fil en aiguille , tu monteras le son , c'est là que ça deviendra critique pour ton matériel hifi !!Confused De plus , comme visiblement tu prévois plusieurs micros !!! , là je ne te dis pas la souffrance du matos avec 4 micros actifs en même temps !!!Dead
IP IP Noté
Michel9256
Membre novice
Membre novice

Citer Michel9256 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 11:52
Oula..... Sinon, sur les tables DJ généralement on ne voit que une prise micro, comment peux t on faire pour en mettre plusieurs ? il m'en faudrait au mini deux
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 14:23

Sinon, sur les tables DJ généralement on ne voit que une prise micro, comment peux t on faire pour en mettre plusieurs ? il m'en faudrait au mini deux

Evidement qu'il n'y a qu'une entrée micro car un DJ (de boite ) se le réserve exclusivement pour lui !!!Wink , contrairement à une discomobile , qui n'a rien à voir , ou presque ,puisqu'elle doit proposer une (vrai) animation , donc toujours avoir des micros disponible pour son public !!
Ce qui fait que dans ce cas il faut te tourner vers une table plus dans ce style :

http://www.levenly.com/fr/a/13/silver2.html

Mais ce n'est qu'un exemple , largement suffisante pour des petites soirées , et dans le genre ce n'est pas le choix qui manque Wink !!

.

Edité par hazure - 22 Mars 2013 à 14:28
IP IP Noté
Michel9256
Membre novice
Membre novice

Citer Michel9256 Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 14:57
Dans le même esprit est ce que cette table berhinger ferait l'affaire ?

http://www.woodbrass.com/table-de-mixage-hybri-analogiques%20usb%20fw-behringer-1204-usb-p80191-af889.html?gclid=CPjh6Y69kLYCFQVc3god7G8AHw
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 15:17

Dans le même esprit est ce que cette table berhinger ferait l'affaire ?

http://www.woodbrass.com/table-de-mixage-hybri-analogiques%20usb%20fw-behringer-1204-usb-p80191-af889.html?gclid=CPjh6Y69kLYCFQVc3god7G8AHw

Oui , mais encore une fois , ça craint pour ton matériel hifi Dead  , en tout cas tu auras été prévenu !!Embarrassed
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2013 à 21:09
à 130 euros en neuf Wacko,

Il y a bien la petite mackie pro fx8 mais 240 euros ...

Recherche de l'occasion en Mackie, A&H, Soundcraft en autre .... par contre behringer Dead
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum