Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Quel caisson de basses ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Octobre 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Authentikdjs Réponsebullet Sujet: Quel caisson de basses ?
    Envoyé : 10 Décembre 2009 à 23:03
 Je veux compléter mon système de diffusion en renforçant les graves. Pour cela, je veux investir prochainement dans des caissons de basse.
J'ai actuellement deux LDE 152 de chez LD Système, pour les aigu.

Mon budget est de 1000€ max. (en comptant l'ampli)
Vers quel caisson m'orientez-vous ?

J'ai été exposé au son funktion, ça fait rêver ! (pas mon budget en tout cas XD )
Sans la musique, la vie serait tout simplement une erreur.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2009 à 23:07
Salut.

As tu regardé du coté des caissons amplifiés? Ils ont des filtres integré donc ça t'évite d'avoir a en acheter un. Regarde du coté de dB technologie, RCF. Tu as écouté quoi d'autre?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 10:45
Je te conseillerais aussi un caisson amplifié
Tu as par exemple un RCF ART 705 AS , que l'on trouve actuellement sur le net pour 999 euros , donc c'est dans tes prix
De plus avec du RCF , tu n'auras pas à le regretter , c'est du costaud et du serieux  . A mon avis c'est l'un des meilleur actuellement au niveau rapport qualité/prix !Thumbs%20Up
En voici les caracteristiques :

- Amplificateur High Current de 800 W, classe H.
- 130 dB SPL de crête à 1 m.
- Puissant woofer de 15” avec bobine “Inside/Outside” de 75 mm en cuivre.
- Réponse jusqu’à 40 Hz.
- Sélecteur fréquence de crossover (80/ 100/ 120 Hz).
- Sélecteur de phase et contrôle de volume encastrés.
- Égalisation électronique interne.
- Limiteur électronique imperceptible à progression continue, protections contre les surchauffes et les surcharges.
- Entrées Mono/Stéréo combo XLR/jack.

Pour te donner une idée , voici un avis d'utilisateur parmi tant d'autres !!

> Avis Global 9/10
J'utilise 2 caissons 705 AS avec 2 tetes RCF 312 A depuis maintenant 1 an.
Rien a redire, qualité irréprochable : définition, pêche....
Il faut meme veiller dans certaine salles à baisser un peu le niveau des caissons.
J'avais avant des caissons 46 cm de chez audiophony (50 kg piece) sans compter l'ampli.
Dans le RCF et ses 37 KG vous avec 800 w de vraies basses et ampli inclu.
Le rapport qualité prix est relativement bon (compte tenu de la qualité du matériel)
Avec l'experience, je referais le meme choix sans hesiter.

Edité par hazure - 11 Décembre 2009 à 10:50
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 16:19
OK. Je ne suis pas trop pour un caisson déjà amplifié, j'aime bien voir mon rack d'ampli Smile
Mais vous me guideriez vers du RCF.
Mon choix aurait été plus basé sur un 18", pour descendred plus bas dans les fréquences.

Par couriosité, c'est quoi le selecteur de phase ?  :$

Merci !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 17:17
Ben tout simplement pour les aligné temporellement pour que le son ne soit pas "décallé" entre les tetes et le sub
@+ Hugo

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 17:29
Authentikdjs , il ne faut pas croire que c'est parceque tu va avoir des gamelles de 18" que les fréquences décendront plus bas !!
Il existe tout un tas de HP 15" nettement meilleur que des 18"
Maintenant si c'est pour te faire plaisir et impressionner le publique avec du 18" , là c'est autre chose
Et dis-toi bien que l'oreille humaine n'entends pas  les infrabass !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 21:58

Message posté par Authentikdjs

Mais vous me guideriez vers du RCF.
Mon choix aurait été plus basé sur un 18", pour descendred plus bas dans les fréquences.

ECOUTE avant d'acheter, pour un sub c'est très important !!!

Va dans des démo rooms, écoute des 12" des 15" des 18", des actifs des passifs, tu te feras une idée.

Côté budjet restons réaliste, 2 subs double 18" + gros ampli + proc ld systems çà ferait plutot 5000€.

Ecoute les nouveaux sub numérique processeur dsp, tu va être surpris.

Edité par janclode - 11 Décembre 2009 à 21:59
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 11:30
OK Janclode , mais ne nous égarons pas , le budget de Authentikdjs n'est que de 1000 euros , et à ce prix là on peut trouver quelque chose de pas mal sans tomber dans le très haut de gamme inabordable pour notre membre !!!
IP IP Noté
Voisin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Décembre 2006
Citer Voisin Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 11:48

A mon avis, pour le même prix :  vaut mieux un bon 15" qu'un moins bon 18 ... Et en plus, le 15 sera plus petit et plus léger.

On ne dit pas picoler mais effectuer un download chez un
fournisseur de pinard !!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 12:03
Tout à fait Voisin , c'est d'ailleurs ce que j'ai dis plus haut ! , mais notre membre est encore jeune , et comme beaucoup de jeunes il est surtout impressionné par ce qu'il voit .  Pour lui , plus c'est gros , et meilleur ce doit être  , mais il verra bien avec l'expérience qu'il en est bien souvent autrement
De plus tu as raison de faire remarquer  qu'avec un 15" , le volume et le poids feront que les déplacements seront moins pénible  WinkThumbs%20Up 

Edité par hazure - 12 Décembre 2009 à 12:04
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 17:08
Le choix d'un sub est délicat.

Premièrement je conseillerai à Authentikdjs (c'est marrant tout le monde s'appelle dj sur ce forum LOL), de lire en détail le banc d'essai sonomag N° 334 pour comparer la fiche papier (données constructeur) et les tests d'écoute réels , il y a qcq surprises !!!

Ceci pour dire que acheter un sub sur le papier ou par des ouï-dire cela risque d'être la surprise à l'arrivée.

D'autre part il faut que le sub soit le prolongement logique des têtes, pas de disparité de performances ou de couleur de son.

Tes LDE152 ont une pression face de 130dB (SPL), donc tes subs devront avoir un minimimum de 130dB, 131dB à 132dB c'est encore mieux !!! la perception auditive dans le bas du spectre est plus difficile.

Pourquoi pas le sub15 ld system avec le processeur qui va bien, c'est sûr c'est pas un 18".

Dans les catalogue HP on remarque que les 18" ont des F résonance plus basses que les 15" (auxquel ils partagent le même moteur), mais bon un sub c'est l'asso entre le HP et la boite, donc tu peux avoir des 15" qui descendent bas.

Je profite pour dire que contrairement à certaines idées reçues Confused, des têtes en 15" ne sont pas forcément épaulées par des 18", que l'on peut avoir têtes 15" et subs 15" et que l'on peut avoir aussi des têtes 12" (qui descendent bas) avec des subs 18".

Tout dépend de la jonction et de l'étendue du grave que l'on souhaite.

En intérieur je recommande les 15" plus facile à régler, et surtout si tu as envie d'envoyer le boulet, tu aura de l'impact, pas trop pénalisé par des harmoniques qui titillent la résonnance de salle, avec aussi un champ réverbéré qui ne devienne pas une bouillie immonde.

Le 18" en plein air ou en intérieur grand volumes pour éviter ces champs réverbérés qui sont galères à gérer, attention je parle de bons subs en 18" qui donnent une grosse pression.

Après tout dépend de la sic, si tu veux à tout prix de l'infra fonce avec un  sub 15" 18" ou 21", mais aligne les roros !!!

Un 18" petit prix et qui fait le maximum çà n'existe pas, c'est mou, çà bave, bcp d'inertie, peu d'impact, et du trainage Dead.

Il m'arrive d'assister à des concerts en LA D&B meyer ou adamson, c'est sur c'est le baston qui t'enfonce bien la cage thoracique Cool, mais revenu à la maison ou plutot sur terre, c'est mes petits Kw que je gère en salle réverbérante Cry

J'ai abandonné mes subs 18" pour des 15", je prévois aussi l'achat de 2 905AS pour l'intérieur (705AS à l'origine, mais je tente le numérique processé).

Actif ou passif, ben faut sortir la calculette, deux subs actifs ne sont pas forcément plus cher, et quelque fois moins cher.

Le rack d'ampli çà fait pro, mais bof t'as pas les yeux rivés dessus pendant toute la soirée, et des limiteurs bien calés sur un subs actifs c'est peux rendre service au porte monnaie.

Pour terminer on peut toujours retoucher des têtes qui sonnent mals, mais un sub c'est un HP accordé dans sa boite, si çà sonne mal, c'est rapé Ouch impossible de l'améliorer, voilà pourquoi le test d'écoute est important.

Dimensions et poids, chacun voit midi à sa porte, si tu veux des gros subs, ben tu loue un 12m³ et tu te fais aider par 4 roadies.

cela me rappelle un sub 18" qui me plaisait à l'achat il ya qcq années et que j'ai eu l'occasion de voir dans un salon, le ls800p OUF !!! le meuble à déplacer Ouch

Message posté par hazure

le budget de Authentikdjs n'est que de 1000 euros , et à ce prix là on peut trouver quelque chose de pas mal sans tomber dans le très haut de gamme inabordable pour notre membre !!!

Si je tombe dans des simples 18", çà ramène à 3500€, pour produire un peu d'infra, si c'est pour faire boom boom, des 18" à 300€ çà doit pouvoir le faire.

A l'extrême limite, il faudrait mieux deux numériques en 15" (DB sub15D).

Quelque subs que tu peux écouter:

Actifs: DB technologies (subs numériques), JBL (éon 518S), RCF (art 705AS analogique/905AS numérique), Yorville (LS...P en 15" et 18") et Yamaha MSR800

Passifs: LD systems, JBL (srx et vrx et pas jrxConfused) HK audio, Wharfedale, Yamaha (série club) et EV (la nouvelle série tour TX 1151 et TX 1181)

Tu as aussi l'assembleur B.Corde qui propose des subs avec de bon HPs.

Edité par janclode - 12 Décembre 2009 à 22:31
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 12 Décembre 2009 à 21:39
En tant que possesseur d'un 705 je ne pourrais que te le conseiller car il est de bonne facture et très polyvalent.
Tu trouves du RCF un peu partout alors n'hesites pas à tester.
Et je confirme, sur du neuf, difficile de faire mieux en terme de rapport qualité/prix. Fais le calcul entre un sub amplifié comme le 705 et un autre avec un ampli Wink

Edité par eleanor - 12 Décembre 2009 à 21:40
"Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu..."
IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 13 Décembre 2009 à 13:00
OK merci beaucoup ! je vais étudier ça de plus près !
Merci :)
IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2009 à 09:42
Alors voila je viens de trouve un caisson d'occasion, à 900€. C'est un Mackie, le SW 1801.
Un caisson d'occasion c'est jamais bon(c'est ce que vous allez me répondre, on ne sait comment il a été rodé, et utilisé) mais si je veux acquérir une bon caisson avec mon budget c'est le seul moyen, non?
Mais ce genre de caisson est-il conçu pour mon utilisation ?

J'ai repéré dans les mêmes tarauds d'occas' un RCF 4 Pro 8002 AS.

Ils sont gros et lourd, mais ce n'est pas un problème pour moi. Pour répondre à Hazure, je me moque de la grosseur des caissons, je cherche pas à impressionner mes clients, mais juste a avoir une bonne qualité sonore lors de mes soirées.

Voila ! Je ne connais pas grand chose dans le domaine des caissons pro, aidez moi s'il vous plait ! Thumbs%20Up 

Merci =)

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2009 à 12:56

Alors voila je viens de trouve un caisson d'occasion, à 900€. C'est un Mackie, le SW 1801.
Un caisson d'occasion c'est jamais bon(c'est ce que vous allez me répondre, on ne sait comment il a été rodé, et utilisé) mais si je veux acquérir une bon caisson avec mon budget c'est le seul moyen, non?
Mais ce genre de caisson est-il conçu pour mon utilisation ?.

Tout d'abord la valeur argus est nettement à la baisse, sans doute indexé sur une mauvaise fiabilité de ce matériel en occasion.

Le problème chez Mackie c'est la provenance des HPs, il y a qcq années RCF fournissait Mackie donc no soucis, belle couleur de son et un sub qui pouvait encaisser.

Puis RCF coupa les ponts, et Mackie du s'équiper autrement notamment avec des HPs chinois et aussi en Eminence sans doute d'autre marque en fonction des années mais je ne connais pas.

Seul hic les HPs chinois et les Eminence ne tiennent pas la puissance d'origine calculée pour ce sub, au dernière nouvelle Mackie à installée une usine en Chine et produit sa gamme enceinte, donc les nouveaux SW1801A sont 100% china.

Malheureusement le son est un peu en retrait par rapport aux HPs rcf.

Donc un SW1801A d'occase = méfiance Dead, puisque un HP de rechange (mackie chinois) fait 350€/400€.

Si un SWA1801 équipé RCF c'est dèjà mieux, mais ancien en occase.

Ce caisson 18" convient il à ta sic ?, oui si tu as nécessité de produire un peu d'infra, oui si tu aime un grave lent avec de grandes profondeurs (belle couleur du 18"), oui si tu souhaite une bande passante étendue, oui si tes têtes descendent très bas, oui si en plein air tu veux de la pression et de l'infra (à condition d'une bonne portée).

Non si tu recherche de l'impact avec un grave court qui tire plus vers le mid/bass.

J'ai repéré dans les mêmes tarauds d'occas' un RCF 4 Pro 8002 AS.

Bonne pioche Approve, mais grosse côte en occase:

700€/800€ état moyen (50% prix neuf)

1000€/1200€ TBE/état proche du neuf (66% prix neuf)

Tu as aussi les DB technologie en 18" (stage opéra 61-18) 575€ en neuf !!!

et les EV SB760 (des 15" excellents) en occase.

sans oublier les Yorvilles (mais là désolé je me répète).

Edité par janclode - 20 Décembre 2009 à 14:54
IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2009 à 22:23
Voila, donc j'ai chercher pour du matériel neuf, et j'ai repéré chez LD Système le STINGER SUB 18.
Type: LDESUB18 / Bass Refl ex
Frequency Response: 35 Hz - 200 Hz
Rated System Power (RMS): 650 W / 1300 W
Sensitivity (1W/ 1m): 100 dB
Max. SPL: 128 dB
LF Transducer: 18" Eminence
Connectors: 2 x SPKn
Surface/ Cabinet material: Painting / 18 mm Plywood

J'ai calculé avec l'ampli et le processeur, la facture s'élèverait à 960€.
Pensez-vous que c'est un bon choix?

Encore merci pour vos conseils, et vos explication.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Décembre 2009 à 17:49
L'as tu écouté ce LD systeme? Sii oui tu en penses quoi?
@+ Hugo

IP IP Noté
Authentikdjs
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Authentikdjs Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2009 à 10:20
Et bien non, je n'ai pas l'occasion de l'écouter.
Eminence c'est des bons sub ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Décembre 2009 à 17:09
Ben Eminence c'est du Eminence mais la encore c'est assez (même très) étonnant de vouloir acheter sans avoir écouter (même vu) le matos.
@+ Hugo

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2009 à 14:18

Voila, donc j'ai chercher pour du matériel neuf, et j'ai repéré chez LD Système le STINGER SUB 18.
Type: LDESUB18 / Bass Refl ex
Frequency Response: 35 Hz - 200 Hz
Rated System Power (RMS): 650 W / 1300 W
Sensitivity (1W/ 1m): 100 dB
Max. SPL: 128 dB
LF Transducer: 18" Eminence
Connectors: 2 x SPKn
Surface/ Cabinet material: Painting / 18 mm Plywood

J'ai calculé avec l'ampli et le processeur, la facture s'élèverait à 960€.
Pensez-vous que c'est un bon choix?

Le bon choix est celui qui te donnera satisfaction pour la qualité du son et surtout pour l'utilisation que tu souhaite.

Là tu achète un équipement homogène en puissance et en qualité pour rapport à tes têtes 15", c'est un plus en cas de revente ultérieure.

J'aime bien Eminence pour sa série kappa (pro ou standard) en 12" et 15", avec un bon rapport Q/P.

Même si Eminence n'arrive pas à la hauteur de Beyma, Précision Dévices ou autre RCF, il est vrai que le prix est divisé par deux Wink, et un très bon plan pour les amateurs de DIY.

En 18" il existe de très bon HPs, je préfère quand même le beyma 18G50 et surtout sa nouvelle version néodyne, ce HP permet un bon compromis entre basse profonde et impact, en fait c'est la version 18" réussi du 15G40

Pour l'Eminence sigma pro 18 (celui de ton sub), le constructeur à privilégié le rendement 99dB avec un (petit) moteur 650W au détriment de la qualité de reproduction dans le sub bass, donc tu auras de l'impact mais pas trop de belles basses profondes et rondes et pas d'infra.

En fait le déplacement limité de la menbrane ne permet de reproduire l'intégralité de la sinusoide dans les fréquences très basses, ce qui définit les HPs capablent de reproduire de l'infra.

Le processeur LD systemsi va sans doute rajouter une petite couleur sympa et exploiter au mieux la fréquence de recouvrement, c'est un plus dans cet équipement, avec homogénéité dans la marque de HP.

A ne pas oublier une pression limité en toute relativité bien sûr, qui ne posera pas de souci si tu fais de l'intérieur, par contre en extérieur il te faudra multiplier les boites (mini 4), sur les BR il te faut de très bon HPs si tu veux de la pression et de la portée.

Si tu peux écouter le sub, c'est bien, mais il te faut aussi écouter d'autres subs pour comparer sinon cela ne sert à rien.

Pour l'ampli prévoir la puissance pour deux subs, parce que 2 stinger 18 avec tes têtes 15" montées sur barre de couplage c'est assez sympa Big%20smile.

Prévoir un BON AMPLI pour pousser tes 18" sinon les membranes ne bougeront pas ou si peux LOLLOLLOL

Si tu te sens des talents de menuisier, tu peux acheter 1 sub LD systems et le reproduire à l'identique (au dixième de milimètre) en 1, 2 ou 3 exemplaires, pour de l'extérieur par ex.

Edité par janclode - 28 Décembre 2009 à 15:04
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum