Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Quel caisson actif pour 2 RCF Art 322A Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
borgognone
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Février 2007
Statut actuel: Inactif
Citer borgognone Réponsebullet Sujet: Quel caisson actif pour 2 RCF Art 322A
    Envoyé : 24 Mars 2007 à 20:00
Salut a tous, j'ai acheter récemment une paire de rcf 322A dont je suis tres content, mais j'envisage maintenant pour un son plus homogène de rajouter des caisson.

le choix rcf me semble judicieux vue la qualité, et comme les satellites sont rcf ben.......

par contre je ne sais pas quoi prendre, on s'y perd dans tous ces modeles actif

qq conseil serai les bienvenue, en sachant que mon utilisation est principalement en intérieur, qq extérieur, le système sonorise de la batterie, basse, guitare, chant, clavier.j'ai besoin de puissance mais je cherche surtout un son le plus cohérent possible

merci!!!!!!
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2007 à 11:28
le rcf 705 me semble tout indiqué
IP IP Noté
borgognone
Membre novice
Membre novice

Citer borgognone Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2007 à 15:38
ben apparement ça serai pas suffisant il vaut mieux de 18 vous en pensez quoi???????
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2007 à 17:56
Bah si tu veux du 18 il y a le RCF 4PRO 8002 A mais avec des 322 je prendrait également le 705 comme mpingouy.

@+
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
borgognone
Membre novice
Membre novice

Citer borgognone Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2007 à 19:12
donc d'apres deux 705 avec deux 322A ça le ferai bien??????
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2007 à 00:31
ca dépend aussi de ce que tu veux faire, si tu veux des grosses basses (soirée étudiantes par exemple) c'est sur que les 8002 (que j'utilise) sont plus approprié mais ils sont aussi beaucoup plus lourd et plus gros que les 705.
IP IP Noté
borgognone
Membre novice
Membre novice

Citer borgognone Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2007 à 00:35
c uniquement pour une utilisation en live, on sonorise de la batterie, guitare, basse, clavier, chant

bcp d'interieur et qq exterieur

mais y a jamais 2000 personne je cherche du volume mais surtout un son coherent et agreable
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2007 à 12:04

un gros avantage des 705 est leur taille (ils sont bien petits) et leur poid. Je ne sais pas pour toi mais pour moi c'est un gros critere de choix.

IP IP Noté
borgognone
Membre novice
Membre novice

Citer borgognone Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2007 à 13:26
oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est super important, surtout quand les potes musicien ne viennent pas jusqu'a chez toi pour te filer la pate et charger le matos dans la caisse aie aie aie ces musiciens lol

mais bon aussi je veux pas me tromper dans mon choix, c'est quand meme un investissement et je veux pas me dire dans 6 mois t'aurai du prendre des 18P.

apres je sais que il faut que j'aille ecouter les deux mais si en plus j'ai des avis de personne qui utilise ce matos depuis un moment ben ça m'aide bien!!!!!!
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2007 à 19:33
mpingouy pour une soirée étudiant de 800 personnes on va dire comme exemple tu prends quoi niveau sono???

S'est histoire d'avoir une comparaison par rapport à nous.
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
borgognone
Membre novice
Membre novice

Citer borgognone Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2007 à 21:07
ben je fait pas de soirée etudiante, comme on fait de la musique live on se produit plutot dans les clubs, piano bar petites salles et qq exterieur

malheureusement pour nous c'est rare qu'il y ai 800 personnes lol, quand on joue dans des bonnes salles en generale le backline et celui de la salle

faut vraiment que je teste!!!!!

et alle direction l'italie :)
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 26 Mars 2007 à 21:44
Message posté par djsid

mpingouy pour une soirée étudiant de 800 personnes on va dire comme exemple tu prends quoi niveau sono???

S'est histoire d'avoir une comparaison par rapport à nous.

2 rcf 8002 et 2 art 325a
je precise que je ne fais jamais d'exterieur et que dans une soirée 800 personnes j'entends 800 personnes en tout et pas 800 personnes sur la piste
et toi djsid tu prends quoi?
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 10:21
pour 800 personnes en prend 4 JBL eonG2, on en met 2 de face et 2 vers le milieu de la salle. Et pour les caissons de basse on met 2 Mackie SWA 1501 juste devant la scène au centre. Je tiens à préciser que je loue à chaque fois ce matériel et qu'on a en projet d'acheter 2 RCF art 325a ainsi que 2 caissons RCF 705.
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 10:38
nous le projet c'est d'acheter 2 art 325a supplémentaires vala vala, tu sais tout !
pour en revenir ou 705 vs 8002, borgognone si tu dis que tu fais des salles petites et moyennes pourquoi veux tu te galerer avec des 8002. Si tu as peur de regreter ton choix (ca je comprends bien) tu pourras toujours revendre tes 705 pour prendre des 8002.
ceci dit l'ideal reste quand meme de les entendre de les voir et de les peser (lol)

Edité par mpingouy - 27 Mars 2007 à 10:42
IP IP Noté
borgognone
Membre novice
Membre novice

Citer borgognone Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 11:10
oui de toutte façon je compte bien essayer tout ça!!!!

on devrai dire 37KG VS 54KG OUFFFFFFFFFFFF

toi djsid pour info tu as pu comparer les swa 1501 (encienne generation) et les RCF 705, comme j'ai un pote qui a les 1501 je les connais un peu quand meme et ils marche vraiment pas mal du tout

IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 18:43
Moi perso j'aime pas trop les basses des 1501 je trouvre que sa souffle trop, j'aime des basses séches s'est pourquoi je veux m'acheter les RCF 705 et sinon comparer au 705, les 1501 crache moins (800W vs 600W) donc dès que tu les poussent un peu il y a le clip qui commence à clignoter.
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
borgognone
Membre novice
Membre novice

Citer borgognone Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 22:11
ok merci du renseignement, alors je pense que 705 me suffiront si il envoie et sont plus propre que les 1501
ça doit vraiment etre bien bien cool
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 23:30
sinon borgognone, j'utilise en orchestre de variété entre autre mais aussi dans toutes les autres cas un 1501 et 2 srm450 éventuellement le tout en double pour les grosses dates mais ça marche déjà très bien.
Essai de voir si un seul 18 ne peut pas suffire...
IP IP Noté
borgognone
Membre novice
Membre novice

Citer borgognone Réponsebullet Envoyé : 27 Mars 2007 à 23:36
ok merci de ton renseignement

dans tout les cas je vais tester les 322A avec deux 705 et aussi avec un 8002 et je verrai ce qui me conviens le mieux entre le son, la taille, le poids, le prix ect.....

je vous tiens au jus

encore merci a tous c'est bien cool les forums ça renseigne bien
IP IP Noté
borgognone
Membre novice
Membre novice

Citer borgognone Réponsebullet Envoyé : 19 Avril 2007 à 21:46
Salut a tous!!!!! chose promise chose due, je suis donc partit en italie mardi pour faire l'acquisition de caisson rcf pour mon systeme sono.

je vous passe les détails du voyage "ça fait loin quand meme", mais quand on vois le prix appliquer, avec mon pote on a calculer sur l'ensemble du matos acheter, une economie de 1000 euro à deux sur environ 2500 euro d'achat ce qui n'est pas rien!!!!!!!!! vive la TVA et les importateurs français!!!!

en ce qui nous concerne, j'ai donc pu essayer des RCF 312A (ils n'avais pas de 322A) avec deux caisson 705AS et les memes satellites avec un 8002AS!!!

le premier teste a été effectué avec les deux 705, je dois avouer que la premiere impression n'a pas été tres bonne, bcp trop d'infra dans le son pas assez de definition et de percution a mon gout, mais apres quelque reglage sur le filtre (a 80 au lieux de 100 pour la coupure), voila que tout devenai beau comme par magie, bcp de percution dans le son (une grosse caisse qui frappe vraiment fort cool!!!) et une coherance dans le son en gros de la tres bonne qualité (à noté de plus que les 322A sont bcp plus precis que les 312A avec un bas plus généreux et des aigus bien plus précis, j'imagine donc le résultat!!!!!

ensuite on es allé chercher le 8002, bon deja au niveau de la taille y a du pet, ça commence a devenir vraiment tres gros!!!!! et assez lourd aussi

apres qq sueur pour deplacer l'engin, le gars le branche et nous remet le même cd sur lequel on avais tester les 705AS et alors la !!!!!!!
je dois dire que y a vraiment du pet!!!!!!! c'est simple a proximité du caisson on avais la vue qui tremblai tellement les basses son présente dans le bas, ça tape tres tres tres fort avec un infra a vous faire vomir a chaque fois que le bassiste joue un si grave lol.

pour moi le choix a etait vite fait, les 705AS, je m'explique :

deja la taille et le poids (vraiment gros le 8002) ensuite le coté pratique pour moi, la possibilité de prendre uniquement un 705 sur les petits plans, de plus pour mon utilisation (music live uniquement) je trouve le 8002 trop présent dans l'infra (la qualité et présente aussi pas de soucis de ce coté la, c'est des grosse basses mais des bonnes basses), je prefere le coté percusif des 705AS plus approprié a mon sens pour le live, de plus le 8002 pour mon utilisation et trop puissant!!

niveau volume les deux 705AS sont équivalent a un 8002AS seul, a mon avis le rendu des basses et diffèrent, plus de bas et d'infra avec le 8002AS et plus de frappe de percutions avec les deux 705AS

voila je conseillerai donc au DJ qui veulent vraiment de la grosse basse de prendre le 8002 et plutôt au musiciens de prendre deux 705AS
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum