Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Quel ampli utiliser ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
crocket
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Août 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer crocket Réponsebullet Sujet: Quel ampli utiliser ?
    Envoyé : 26 Août 2009 à 23:04
Bonjour tous le monde,je viens de m'inscrire sur le forum car j'aurai voulu avoir un petit renseignement.Je viens d'acquérir des caissons de basse BEHRINGER E1800X qui fond 400 watts rms et qui sont équipés d'un sub de 46 cm . je les fait tourner en ce moment avec un vieux ampli POWER APK 2100 ( bon vieux pépére des années 80 mais du costaut ), oui je sais un peux faible en puissance car il fait 2x100 rms mais sa marche déja bien .N'étant plus dans ce domaine depuis quelques années , quel ampli pourrait les faire fonctionner convenablement sans les exploser. Merci à tous ceux qui se seront poser la question et qui auront la gentillesse de me répondre.
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2009 à 23:30
Bonjour,

Il y a énormément de sujet qui parle de ça, commence part faire une recherche.

De plus sans budjet on ne pourra pas vraiment d'aider.

Néanmoins il te faut un ampli d'au moins 2x600w.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2009 à 07:09
bonjour croket et bienvenue sur le forum

bon je dirais comme mistermask sans budget difficile de dire quelque chose, mais en extrapolant par rapport aux prix des subs, je dirais hpa à partir du A1800, les essais qui on été fait sur sonomag montrait qu'il tenait bien la route
mais bon à toi de nous en dire plus.
guilljc
IP IP Noté
crocket
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Août 2009
Citer crocket Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2009 à 19:44
bonjour tous le monde,merci d'avoir répondu à mon poste et je me suis mis effectivement à regarder sur d'autre poste et je ne pensais pas qu'il fallait un ampli plus puissant que les caissons peur de les cramer Ermm et en cherchant car je ne vous le cache pas je suis assez si ont peux dire vieux jeux car comme j'ai pu vous l'expliquer sur mon poste ,je suis assez nostalgique et j'aime bien tous se qui est vieux ampli comme la serie power des années 80 ou ils étaient encore fabriquer en france ,suite à ma recherche j'ai trouver un bon pépére de l'époque le APK 4500 de chez POWER qui va me donner un vrai 2x225 watts en 8ohms pour 225 euros est c'est vrai que mon budget et excuser moi de ne pas vous l'avoir donner n'est pas bien élever ( entre 250 et 300 euros ) je vais le voir la semaine prochaine est surtout l'entendre sur les caissons que j'ai acheter j'avais également trouver un HILL AUDIO le DX 1000 mais bon la c'est plus le méme prix, merci en tous cas à toi mistermask et quiljc de m'avoir répondu et à bientot sur ce forum Wink 
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2009 à 16:27

Salut.

Si tu aimes les "bon vieux pépère" dirige toi sur de l'occase vers des AMCRON, CROWN, DYNACORD ou MX de chez QSC.

C'est dans ton budget et là tu va savoir ce que sont de "vrais watts" pour reprendre ton terme.

Je te conseil un MX1500 ou si tu trouves, un MX 2000.
Le 1er fait 2x350W sous 8 et ça envois très bien même dans du 18".
Mais l'idéal donc serait le 2000 qui sera capable de délivrer les 400 RMS sans être à son maximum et donc avec une réproduction sonore idéale et sans peine.

En effet, sur des SUB surtout il vaut mieux prendre + puissant que les HP mais ce n'est pas pour autant que l'on "dépasse" la donne du fabricant.
C'est simplement que les basses étant très gourmandes en énergie, il vaut mieux avoir une amplification sur-dimensionnée pour exploiter tout le meilleur de l'ampli sans aller chercher ces dernières forces qui elles auront tendances à déformer le signal et là on peut alors cramer des HP même sans atteindre la puissance dite RMS.

Certains ici pourraient même t'expliquer comment faire cramer un HP de 500W avec un ampli de 100 derrière.

Enfin bon ... sincèrement, un MX 1500 devrait déja faire l'affaire pour ton budget et ce n'est pas très difficile à trouver.
Wink

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2009 à 20:30
bjr j'arrive un peu tard mais moi j'ai les memes caissons et j'ai un inter m m1500 et ca le fait et d'occas tu le trouveras a ton budget
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum