Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Quel ampli acheter ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
koil971
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Juin 2006
Statut actuel: Inactif
Citer koil971 Réponsebullet Sujet: Quel ampli acheter ?
    Envoyé : 04 Juillet 2006 à 20:47
Bonjour,

Je voudrais savoir quel ampli de tres bonne marque ( crest etc... ) dois je  acheter pour mes enceintes Y 253 chez Yorkville 2 fois 400 WATTS sous 4 ho ?
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2006 à 01:55
Cela dépend de l'usage:

Pour la musique amplifiée qui marche en permanence à niveau maximum, il faut un ampli capable de tenir longtemps la puissance maxi.

Pour le live qui a une très grande dynamique, il faut un ampli qui passe les pointes sans broncher, donc soit avec une bonne réserve de puissance de crête par rapport à la puissance nominale, soit avec un limiteur efficace.

Pour moi, un ampli utilisable doit:

1. Supporter les court-circuits sans broncher. Mon vendeur doit avoir fait l'essai lui-même et me permettre de le faire en sa présence sinon je n'achète pas.

2. Posséder un limiteur intégré qui fait que les pointes de niveau au-dessus de la capacité de l'ampli sont gommées et passent sans écrétage audible.

Ensuite la marque donne une notion de la fiabilité, mais ce n'est pas systématique.

J'ai vu des Crest et des Crown partir en SAV alors que certaines séries d'amplis Gemini sont de véritables tanks rigoureusement indestructibles.
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juillet 2005
Pays: France
Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2006 à 18:17

Quelques conseils pour l’achat de ton ampli :

En fait ce sont des retours d’expériences sur plusieurs années d’animation

Choisir un ampli qui refroidit très bien, car pendant la soirée tu as autre chose à faire qu’à surveiller sa température.

Vitesse ventilo variable qui optimise la température des composants.

Protections fiables et très efficaces (dans le mobile c’est la principale qualité d’un ampli)

J’ai grillé il y a 15 ans un très bel ampli à cause d’une m..… prise jack mono 6.35 (côté enceinte) qui c’est mise en court circuit (les Speakons n’existait pas à cette époque).

Très puissant : 1.5 à 2 fois la puissance des HP, cela permettra de faire travailler ton ampli dans une plage confort.

Utilisation d'un limiteur surtout pour les crêtes

Soigner la connectique et les câbles HP 2.5mm2 long max 15m.

Je possède du Crown car à l’époque de cet achat ces amplis étaient renommés pour leurs protections efficaces et une belle sonorité (facteur d’amortissement).

Prend un classe AB ils ont un bon rendement sous 4ohms stéréo.  

Par contre 4ohms mono bridgé classe H vivement conseillé.

Il n y a pas de trés bonne marque il y a surtout de trés bon ampli, et malheureusement le prix est en corrélation.

PS: J’envisage un ampli supplémentaire pour compléter mon parc 1 inter M.(CM 20.5 2.2kw, pas forcément super performant mais F I A B L E).

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2006 à 18:44
Message posté par pmp403

Très puissant : 1.5 à 2 fois la puissance des HP, cela permettra de faire travailler ton ampli dans une plage confort.

oui mais là il faut , à ce niveau rester extrèmement prudent , et ne pas le crier trop fort ( les anciens dans le métier me comprendrons) , car nos  jeunes qui ont du matos de débutant ,ce que je comprend parfaitement,( surtout ceux qui ont tendance à pousser les potars au max) ,pourraient s'en donner à coeur joie et tout faire "pèter"

donc prudence tout de même
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2006 à 19:26

Un peu pareil...Pour faire en majeur partie des soirée éléctronique, je n'utilise pratiquement que des amplis qui peuvent sans problème dépacer un peu la puissance RMS d'une enceinte sans pour autent utilisé la puissance PROG recommandé, mais, en Live c'est une toute autres affaires et la je dit que c'est vivement conseillé.

La majeur partie des soirées "techno" on voie des DJs qui ne se souçie même pas du vue metre et la, vive les limiteurs...Et même, ça mais deja arrivé de sortire une 01V ou même 02R pour récuperer le signal des consoles DJs tout en gardent encore des limiteurs (et pas des petites corréctions en plus). Lors de ma dérniére grosse soirée on aurais pu faire cuire une pizza au millieu des racks avec ces bourrins de DJs

IP IP Noté
Cevol
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 27 Mai 2005
Citer Cevol Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2006 à 19:03
Moi je te conseille QSC RMX 1850 ou 2450.
IP IP Noté
grimmy
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 28 Avril 2006
Citer grimmy Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2006 à 23:39
un achat avec retour sur investissement c'est : UN LIMITEUR COMPRESSEUR
IP IP Noté
koil971
Membre novice
Membre novice

Citer koil971 Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2006 à 07:20
Cevol le QSC RMX 1850 ou 2450 nest pas trop puissante pour mes enceintes 2 fois 400 watts en 4 ohms car le QSC RMX 1850 fait 2 fois 600 watts en 4 ohms ?
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2006 à 21:09

koil971 n'oublie pas d'intégrer dans ton bilan puissances les pertes cables:

pour du 1,5mm2 long 20m à 400w perte= 80w

pour du 2,5mm2 long 10m à 400w perte=14w

Intérêt de réduire les longueurs.....

si tu souhaite un garde fou et être protégé par les clips limiters de l'ampli choisie un 2x400w/450w 4ohms donc par ex le qsc rmx1450

pour info je possède des éon15G2 400w rendement 101db pression maxi 129db, lorsque je pousse trés fort, les éons sont à guère plus de 50w....

perso je préfère du matos trés puissant utilisé à puissance moyenne, pour une bonne qualité sonore.

en sono le + important c'est le rendement et pas les watts!!!

si tes yorkvilles ont un rendement de 100db déjà à 100w.... tu tiens pas devant!!!!

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
koil971
Membre novice
Membre novice

Citer koil971 Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2006 à 02:00

en prenant un ampli 2 fois 500 wtts rms en 4 ohms chez CREST (CPX 1500) ça devait aller avec mes enceintes 2 fois 400 watts rms en 4 ohms ou pas ? puis je jouer le son sans equalizeur ou men faudra t il un ou pas ? A quoi ça sert un compresseur ? car il javais lintention den acheter un. aurais je un meilleur qualité de son ?

IP IP Noté
koil971
Membre novice
Membre novice

Citer koil971 Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2006 à 02:14
L Amplificateur  YAMAHA P 3500S ampli est il fiable pour faire la sonorisation merci bcp ?
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 08 Juillet 2006 à 08:08

crest cpx 1500 2x500 sous4ohms OK no problem.

compresseur pour toi aucune utilité pour l'instant et de solides connaissances en audio pour savoir l'utiliser.

je vais sans doute m'acheter le 166dbx(265euros) ou 266dbx(159euros) pour l'utilisation du micro chant, par contre pour la musique sans intérêt pour moi.

équalizeur oui indispensable, certain sont équipés de limiteurs (protection des HP et amplis contre les sur modulations)

équalizeurs du 2x15 bandes manuels au 2x31 bandes automatiques.

le réglage trés souvent "à l'oreille", sinon disque de fréquence bandes ISO (31 fréquences de 20hz à 20khz), micro de mesure à condensateur alimenté par phantom, vumetre de mesure et étalonnage pour avoir une courbe de réponse linéaire, c'est compliqué

de nombreuses marques équalizeur pour tous les budjets j'en connais que 3: dbx et yamaha (trés bon) behringer (je possède un fbq62000 bon sans plus).

je vais acheter dans peu de temps le behringer deq 2496 ultra curve pro (295euros), je possède déja le micro ecm8000, l'intérêt c'est que la linéarisation est AUTOMATIQUE, et que l'on peut mémoriser plusieurs courbes.

sinon certaines tables mix possède une partie équalizeur mais limitée en nbre de fréquences.

quand j'ai débuté (il y a longtemps) j'utilisait le mini équa 7 fréquences de ma pmp403 et j'ai tourné de nombreuses années car je connaisait trés bien mon matos et je réglais à l'oreille.

tu peux débuter avec un petit 2x15 çà marchera trés bien.

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum