Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Que pensez-vous de cette config RCF ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer eleanor Réponsebullet Sujet: Que pensez-vous de cette config RCF ?
    Envoyé : 27 Octobre 2008 à 17:22

Salut tout le monde.

Je fais appel une nouvelle fois à vos bons conseils svp...
Un magasin sur le net situé à Lyon m'a fait une proposition et un bon prix :
- 2 x 312A + 1 x 705AS          = ....€ ttc
- 2 x 312A + 1 x 905AS          = ....€ ttc
- 2 x 312A + 1 x 4pro8002AS = ....€ ttc
(dsl, j'ai retiré ls prix pour ne pas nuir au magasin.si vous avez une question contactez moi par MP) 

Possible de changer les 2 x 312A par des 712A pour ...€ de plus.
Livré en 72h pour 50€

Ca vous semble comment? Honnête Tongue ou arnaque Dead?

Quelle serait pour vous la meilleur config (sub) avec les 312A et avec les 712A pour de la techno, rap et 80's?(j'adore la gueule agressive des 712 mais j'ai peur d'un certain désequilibre avec un 905)

Aussi, quelle serait pour vous une bonne table de mix cohérente pour un budget autour de 500€ typée peut-être plus techno que hip-hop?(nuo3, ttm 56, ou autre...)

Merci d'avance

Edité par eleanor - 31 Octobre 2008 à 16:57
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 18:30
Il s'agit de quel magasin ?

Pour ce qui est de la table moi je te conseillerai la PMC 280 de Vestax Big%20smile, très bonne 4 voies avec un super son et des effets sympas. Son prix tourne autour de 500 €
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 19:39

Apparemment d'après les contacts mails, le mag s'appelerait SONO26/SONOLOCATION

(Bien entendu, si je decide de faire affaire avec eux je prendrai certaines précautions de vérification et ne paierai après devis en bon et du forme qu'un acompte à la commande, le reste à reception.Pour ce prix, c'est le minimum de sécurité je pense...)

Pour la table, je ne m'etais pas trop attardé sur la PMC 280 car je ne m'orienterais pas trop vers un 4 voies mais plûtot une 2+1.Car au pire je branche 2 cd et 2 vinyl dessus.Donc, une 2 voies avec entrées line/phono + 1 micro devrait me suffire.Après rien ne m'empêche de ne pas me servir des 2 autres pour l'instant et on verra si besoin est.
Les effets doivent être sympa...ça, ça me dit bien.

La Rane TTM56 et la NUO3 m'avaient l'air pas mal aussi sur le papier.
Je met le +1 pour la vestax dans la boîte pour le moment en attendant d'avoir plusieurs avis.

Donc pour résumer, quel est votre avis pour la table et aussi pour le magasin et leur offre?
Merci encore pour vos réactions Wink
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 19:44

Ce n'est pas pour multiplier les posts mais dis-moi CG69 tu doit être de Lyon ou dans ses environs.Peut-être tu saura donc certainement si il s'agit vraiment d'un truc sérieu (je crois même que c'est un dépôt) ou simplement d'une boîte aux lettre...

dsl, j'avais pas percuté sur le moment.

Edité par eleanor - 27 Octobre 2008 à 19:59
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 21:22
Pour être franc sa ne me dit rien du tout, mais après une petite recherche sur google j'ai trouvé qu'ils s'agit apparament d'une discomobile qui fait aussi de la location et qui a plusieurs antennes commerciales en France dont une sur Lyon.
 Je ne pourrais pas t'aider à leur sujet désolé.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2008 à 23:20
Oueh, exect, c'est bien ce que j'avais vu aussi.J'ai fait ma petite recherche.Ce qui me parait louche c'est qu'il sont du 26 à Francillon sur Roubion mais qu'ils ont un dépot sur lyon.En plus 1 à 2 salarié.
Je leur ai envoyé un mail pour leur demander des mesures de sécurité car ça m'embête de laisser ....€ dans la nature comme ça...
Après, la confiance n'exclut pas le doute et le contrôle.C'est surement une entreprise honnête.Y a pas de raisons mais avec ce qu'on trouve aujourd'hui sur le net, on ne sait jamais.

Pour ce qui est des ensembles rcf cités ci-dessus qu'est ce que tu en pense?Est-ce que l'usage de 2 712 peut-être cohérent avec 1 seul 905AS?
Les 312 iraient bien c'est sûr mais j'ai un coup de coeur pour les séries 7 et d'un autre côté, je n'ai pas le budget et la place pour mettre 2 subs pour l'instant.Ca serait con je les trouve magnifique ces Art 7.
Donc pour ceux connaissant les 712 ou techniquement parlant sur papier pensez vous que ces tops seraient appropriés à l'usage d'un seul renfort de basses?

Au fait merci encore de ton aide CG69...Thumbs%20Up

Edité par eleanor - 31 Octobre 2008 à 16:59
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2008 à 06:54
salut eleanor je connais bien sono26 c est un de mes concurrents sur la région drome ca fait longtemps qu il existe c est une bonne boite qui change son parc trés souvent donc ca doit plutot bien marcher ! ils ont plusieurs antennes 7 je crois c est une discomobile assez importante , ils font aussi de la loc maintenant a la minute actuelle je n en sais pas plus!!

Edité par bouny - 28 Octobre 2008 à 06:57
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2008 à 10:29
Salut à toi Bouny.
Super. ta réponse ça me rassure un peu sur leur existence.Ca explique aussi pourquoi ils auraient un siege à Francillon et 1 dépôt à lyon.Et puis, j'ai toujours eu contact directement avec le patron apparemment...
Ce qui me paraît louche aussi, c'est le prix qu'ils arrivent à obtenir.Ce n'est pas un magasin mais une grosse disco quoi.A moins que ça soit pour la loc qu'ils ont ces prix...Bon on verra bien.J'ai réussi à négocier de faire un accompte à la commande et le reste à l'enlèvement.Je suis en plein Ying%20Yang.

Tu dis que c'est un concurrent mais comme fournisseur ou disco?
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2008 à 11:32
disco
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 14:42
Je pense que ça sent l'embrouille quand même à ce prix.J'ai été voir dans 2 mags près de chez moi et les 2 sont à peu près au même tarif : environ 2500€ pour une config 2 x 312A + 1 x 905AS et loin des ....€ proposés par Lyon.
Dont pour un il s'agit de Terre de Son qui sont pas trop mal placés sur le net.ca fait quand même 28% de moins...Ca parait trop louche.

Vu que je suis bloqué à 2000€ max pour le système son, je vais peut-être envisager un pack avec des 500X et un HPA  A3200 chez BCorde.
ca sera peut-être mieux pour mon utilisation mix at home et petites presta de 50 ou 100 personnes et au besoin pour des soirées un peu plus grossses je louerai un ensemble Subs+ampli+filtre et suréleverai les 500X pour la bonne dispérssion du son.
Je pense que ces enceintes s'en sortiront pas trop mal pour de petites prestas car même sur une soirée de 100 pers, tout le monde ne danse pas.Entre les timides, les piliers de bar, les éternels critiques, il reste quoi...40 ou 50 personnes sur une piste de 50m²?
Ce projet serait peut-être plus polyvalent, non?

Pour ceux qui connaissent : que pensez vous de ces enceintes?
Car sur Audiofanzine par exemple, ils ne jurent que par ça...
C'est bien d'avoir plusieurs avis (outre le gars qui met un ampli 2 x 80 W derrière bien sûr Clown...)

J'aurais bien voulu aussi, svp, avoir votre avis sur les tables pour du mix généraliste et aussi techno.Au début, j'avais un budget de 500€ environ et j'ai entendu beaucoup de bien sur les Amix RMC.j'etais prêt à patienter un peu pour me l'offrir mais je me suis aperçu d'un inconvénient pour mon utilisation : toutes les sorties de cables se font par le dessous de la table apparemment Cry.Donc obliger de racker?Moi, c'est un choix mais, ça ne correspond pas à mon installation.Je n'aime pas racker.

Donc, je sais que le choix d'une table est question de feeling perso, mais que conseilleriez vous?
Pour les Xone 32, ce qui me gêne c'est qu'apparemment les eq ne kill pas (-25db) Cry sinon pour la pêche elle doit être bonne.Peut-être la 42 sinon...
Je pensais aussi peut-être à une Vestax PMC-280 qui a l'air assez complète avec les effets et tout...et un son digne de vestax mais surement moins bon que la xone, non?

Qu'en pensez vous de tout ça?

Edité par eleanor - 31 Octobre 2008 à 17:02
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 19:12
Message posté par eleanor

Vu que je suis bloqué à 2000€ max pour le système son, je vais peut-être envisager un pack avec des 500X et un HPA  A3200 chez BCorde.
ca sera peut-être mieux pour mon utilisation mix at home et petites presta de 50 ou 100 personnes et au besoin pour des soirées un peu plus grossses je louerai un ensemble Subs+ampli+filtre et suréleverai les 500X pour la bonne dispérssion du son.
Je pense que ces enceintes s'en sortiront pas trop mal pour de petites prestas car même sur une soirée de 100 pers, tout le monde ne danse pas.Entre les timides, les piliers de bar, les éternels critiques, il reste quoi...40 ou 50 personnes sur une piste de 50m²?
Ce projet serait peut-être plus polyvalent, non?

Avec mes MAS250 (3voies comme tes 500X) et un ampli 2x230W (mais des vrais watts!!!), j'arrivais sans problème à une salle de 100 personnes donc 50 sur la piste en généraliste.

Donc avec tes 500X qui font 400W eff. avec 100 personnes tu n'aura pas de difficultés.... c'est des enceintes de sono > rendement oblige.

Pour la table je suis un aficionados de a&h mais il y a rodec aussi....

Pour le rackage, pratique pour le transport, bien protégée, et pour l'ergonomie tu travaille inclinée.
C'est ma 464, si elle n'était pas rackée, elle serait intransportable.

Chez rodec une petite MX180MKII Heart

Edité par janclode - 30 Octobre 2008 à 20:47
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 22:12
A vrai dire, il me semble que les 500X font 800W aes soit entre 550 et 600W rms non?enfin c'est juste un petit détail mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Deuxièmement, le seul avantage dans mon utilisation du rackage est effectivement le travail incliné.Je sors rarement le matos puisque avant tout pour mon plaisir perso.Quelques petites soirées entre potes de temps en temps mais les 3/4 du temps en domestique.

Pour ce qui est des tables j'ai vu sur les Rodec que les eq ne kill pas vraiment (-13 je crois).
Du côté des Allen, la Xone 42 pourrait me plaire je pense mais un peu au dessus de mon budget actuel (a voir par la suite...)
Que pense tu de la PMC 280 stp?

Edité par eleanor - 30 Octobre 2008 à 22:17
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2008 à 23:38
Et bien me voici sur ce topic comme tu me l'as demandé gentillement mais en toute franchise, j'ai un peu peur de ne pas vraiment pouvoir t'aider. Je ne connais RCF que de réputation ou juste quelques rares utilisations. Je n'ais aucune idée de ce que rendent les enceintes annoncées au début du topic et c'est pour cela que je n'ais pas été plus loin.

Alors, je vais parler de ce que je connais.

Pour ce qui est des tables j'ai vu sur les Rodec que les eq ne kill pas vraiment (-13 je crois).

ATTENTION : une RODEC ou une XONE et effet ne possède pas d'éque KILL mais elles ont des pouvoirs de coupure tellement bien filtré que tu coupes les basses sans toucher aux reste des fréquences bas médium et donc beaucoup plus propre qu'une PIONEER par exemple.

Les VESTAX sont également dans cette configuration.
En fait, elles possèdent des pentes d'équa très abrute. ça coupe net sans baver.

Perso, ma table CHESLEY/FREEVOX ne coupe qu'à -12 mais je ne la changerais contre rien au monde car elle ne coupe que les basses et d'une façon super propre.

AMIX, c'est ce que je tente d'essayer en ce moment. Je n'entends que du bien. Pas 1 critique négative mais en effet, si tu ne veux pas racker (ce que je te conseil quant même) c'est pas évident à utiliser.

Chez ECLER, tu aura aussi de très bon équa. J'ai mixé longtemps sur une SMAC 2 et franchement, les kill sont vraiment pas mal pour une table de ce prix.

Par contre, je te conseil une 4 voie. Si tu cherches à raccorder 2 vinyls + 2 cd, mêmes avec 4 entrées commutables c'est super chiant.
Par exemple, si tu as 1 cd qui tourne et 1 prêt à partir, tu ne peux faire de pré-écoute vinyl sans commuter et gare aux erreurs lorsque tu envois ton CD 2 si tu oublis de re-commuter. Bref, c'est un peu galère.
Et les commutateurs ne sont pas vraiment prévu pour des utilisations fréquentes. C'est + pour faire de l'affectation.

Donc, si tu as 4 appareils, prends une 4 voies.

Pour en revenir aux HP ... que dire ? Si ce n'est que Bernard Corde font effectivement des produits de bon rapport qualité/prix mais de là à comparer avec RCF !!! Je ne suis pas certains que ce soit si évident.

Bref, hormis de te dire de monter tes têtes plus haut que celles des danseurs ...
Par contre pour info, si tu prends un SUB, d'une manière ou d'une autre, tu fini en 3 voies même avec des têtes 2 voies alors est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en prendre 1 en 3 voies qui va être + grosse et + lourde + 1 SUB ?

Aussi, 2 x 800 W de têtes ... 1 fois mis un SUB, plus aucun intérêt d'une telle puissance.

Ahlala. C'est vraiment pas facile de t'aider.

Je suis aussi d'accord avec JanClode. Un ampli qui sort de vrai Watt est plus important que tout.
Avec mon PL224 soit 2x450W sous 8, je traite 150 personnes avec de la marge pour tout type de musique (selon la salle bien sûr).
Avec mes têtes HORTUS de 350 chacune montée sur pieds, je fait 100 personnes à l'aise même avec le RMX1450.
Et avec un son propre et bande passante bien représentée y compris dans les basses malgré les pieds.

Sinon pour les AES, le rapport pour obtenir les watts RMS dépendent des fabricant.
Pour certains, cette puissance est identique. Pour d'autre, elle peut chuter de 30 à 40%.
Bref, pas vraiment de rêgle clairement défini sauf pour un aguéri.

Tiens, ça me revient aussi que les tables DENON coupent assez propre mais ce n'est pas la même qualité qu'une A&H ou une RODEC et autre AMIX. Idem pour la SMAC (ou NUO 2 maintenant).

Si tu veux voir une RODEC, y en a 1 qui tourne chez MH diffusion.

Tu pourrais me rappeller ton budget global STP (system son + table) ?

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2008 à 00:27

Mon budget est de 2000 pour les son et 5 à 700€ pour la table.

Je sias que si je passe avec un sub j'aurais une 3 voie mais d'un autre côté, chez moi, le sub sera inutile.Je pensais que 2 bonnes enceintes seraient même suffisantes pour la majorité des fois.Et des frais en plus pour la bi-amplification...sauf pou un système actif.
C'est justement pour ça que je m'orientait sur la loc du ou des subs si besoin est.

Aussi, j'ai entendu beaucoup de bien de BCorde et de ses enceintes;Tous ceux qui les ont ou les ont testé étaient ravi apparemment...
Sincérement, je l'ai même contacté pour avoir un peu son avis aussi et lui me conseillait des 500X car utilisation adaptée au 3/4 du temps chez moi contrairement au système rcf plus adapté sur une presta.Même si d'après lui, les 500X sauront être à l'aise sur une presta de 100 à 150 pers.
Et il emploi des bons composants même si ça ne fait pas tout...

Bien-entendu, ceci pour t'expliquer comment je suis arrivé à ce raisonnement et non pour te dire que mon opinion est déjà faite.Sinon j'aurais déjà commandé.
D'où l'idée d'avoir 2 enceintes de bonne restitution presque plus typée hifi pour du mix à la maison et en grosse presta les monter sur les subs.(c'est vrai qu'à + de 30kg la bête, je ne vais pas les mettre sur pied lol)

Pour le RCF, je pense que je ne prend pas de risque au niveau qualité même si, certainenemt, ce n'est pas des F15 mais, rcf plus chèr à l'achat que les 500X.Je suppose que les prix que j'ai obtenu pour les packs plus haut sont une source d'embrouille, une carotte quoi.non?Sinon, il magouille quelque chose pour les faire à ce prix.Je sais m^me pas si on est au prix d'achat.
Pour 1500€ les 2 x 312 et le 705, ça paraît attractif mais il y a de quoi se poser des questions? le meilleur que j'ai trouvé sur le même pack était 700€ plus chèr mini (2100 au total).
Je vais quand même essayer d'approfondir avec le type en négociant aucun accompte à la commande.Quitte à aller les chercher sur Lyon.

Pour ce qui est de la table, je pencherai bien entre la Xone 42 et la PMC 280.La xone a peut-être une meilleure pêche mais la vestax une petite boîte d'effets et un peu plus proche de mon budget.Mais si vraiment ça vaut plus le coup, pourquoi pas la xone.

Je te dis pas comme ça part en co**lle dans ma tête.Wacko

Edité par eleanor - 31 Octobre 2008 à 00:42
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2008 à 16:55
Bon j'ai eu des petites nouvelles bien sympathique les gars...

Il se trouve que j'ai réussi à contacter RCF France par tel (qui de plus est fort sympa et tout ce qui va bien) et il m'a bien confirmer les bonnes intention de mon revendeur à bon prix.La personne que j'ai eu au tel m'a certifié connaître cette société qui est revendeur de la marque.
D'ailleurs, j'ai eu aussi de ses nouvelles et a accepter de ne négocier aucun acompte.Par contre enlèvement sur place obligatoire.Mais à 2 heures de chez moi, ça ne vaut pas le coup de s'embêter.

Donc, pour moi c'est décidé : Vu le prix proposé : Système RCF...go

Par contre, je vais prendre un 905AS certainement mais que pensez vous des têtes : 312A ou 712A?
Les 712 n'ont pas un trop gros rendement par rapport à l'utilisation d'un seul 905 parce que franchement elles déchire question aspect?(même si on n'achète pas une enceinte parce qu'elle est jolie mais c'est un + aussi.elle a quelque chose de bestiale, non?

dites moi ce que vous en pensez svp?
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2008 à 11:30
Pour compléter ce que dit Yann Loïc, qcq commentaires sur A&H.
A&H possède une couleur de son particulière, c'est de l'analogique de qualité, son chaud et musical (c'est très appréciable pour des moulées amplifiées qui ont des aigues un peu agressif). Préampli avec faible bruit et bonne dynamique. Construction solide (bcp de metal) potars d'excellente qualité, sorties symétriques, sérigraphie très fine, vumètres leds très précis. Défaut: le prix (mais il faut comparer avec la concurrence), fragilité contre les rayures, qcq potars circulaires un peu dur, pas de balance sur le général (sur ma 464).

Si des possesseurs de Vestax veulent rajouter des commentaires Wink

Message posté par eleanor

Par contre, je vais prendre un 905AS certainement mais que pensez vous des têtes : 312A ou 712A?
Les 712 n'ont pas un trop gros rendement par rapport à l'utilisation d'un seul 905.

Je connais bien les 322, mais pas les nouvelles 712. De toute façon RCF possède une couleur de son qui plait à sa clientèle, il ne vont pas en changer.

Si tu bénéficie d'un prix avantageux, autant prendre les 712 bcp plus puissantes et légères (les 2dB de + par rapport au 312 seront intéressantes en prestas), nouvelle technologie.

At home 312 ou 712 seront trop puissantes donc la diffèrence de 2dB est illusoire puisqu'elles tourneront à faible niveau, donc tu peux opter pour 712.

Côté pression sonore un seul Approve 905 est suffisant  pour tes 712, par contre un 905 at home Dead, je ne connais pas l'amortissement de ta pièce mais çà risque d'être chaud.

Tu peux demander l'avis du renvendeur pour la nouvelle série 7.....

PS: Watts AES = c'est trop souvent le flou Confused artistique, et il est vrai que les fabricants l'utilise parce que reconnu comme une norme pro. Personnellement je prends un rapport de 1,3 à 1,5 entre AES et RMS, pour avoir une indication exploitable.

Edité par janclode - 01 Novembre 2008 à 11:39
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 01 Novembre 2008 à 22:11

Ben concernant VESTAX, je pense de toute façon qu'on est en dessous de A&H mais ça reste un produit robuste.

Pour RCF, là je suis autant dans le flou qu'au débût parce que je ne connais pas.
Par contre, pour du mix chez soi, je peux te dire que des bonnes 12" seront mieux que des 15" car elles vont répondre plus vite et tes mixs seront plus précis. Idéal lorsque que l'on s'enregistre.
Perso, ayant des têtes et des SUB en 15", lorsque je mix chez moi, j'utilise des têtes en 12" sans SUB.

Donc, 312 ou 712, à partir du moment ou c'est du 12" (ce que je pense vu les références) je dirais que c'est un bon choix.

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2008 à 02:08
Janclode tu ecrit :

Côté pression sonore un seul Approve 905 est suffisant  pour tes 712, par contre un 905 at home Dead, je ne connais pas l'amortissement de ta pièce mais çà risque d'être chaud.

C'est à dire?
(La pièce fait une cinquantaine de m² chez moi)

Je pensais peut-être que les 712 seraient disproportionnées car je risque de les faire fonctionner avec un rendement 1 pour 2  par rapport au sub.Je me demandait si les 712 sauront développer correctement à faible volume (je parle d'1/4 ou 1/2 de leur capacités).

Outre le fait que je les trouve beaucoup plus aggrésives esthétiquement parlant que les 312 et compte tenu de la bonne affaire, je pensais aussi à une éventuelle revente dans quelques temps.Mais si elles sont trop puissantes et risquent de délivrer un son plat à faible rendement, autant prendre les 312...non?

Edité par eleanor - 02 Novembre 2008 à 02:10
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2008 à 03:11
Sans parler précisément de ces enceintes (et j'espère penser correctement) je trouve qu'il es plus facile de gérer des têtes trop puissante pour des SUB que l'inverse car des têtes, même filtrée très basse genre 80 hz sont facile à faire "taper" même à bas volume alors qu'un SUB trop puissant lui ne génèrera pas certaines fréquences tant que l'on ne lui rentre pas dedant.

Par contre, en effet les aigus peuvent resortirs "agréssifs" par rapport aux médium mais cela ne m'est jamais arrivé et je pense que c'est plus facile à contrôler avec un équa.
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2008 à 10:40
Je pensais peut-être que les 712 seraient disproportionnées car je risque de les faire fonctionner avec un rendement 1 pour 2  par rapport au sub. Je me demandait si les 712 sauront développer correctement à faible volume (je parle d'1/4 ou 1/2 de leur capacités).

Le niveau peak de 2 712 fait (2x129) soit 132dB et le 905 fait 131dB, que veut tu de mieux ???

Et puis si en presta tu pense que le sub est un peu court (j'en doute LOL, parce que un ampli 1000W classe D sur un 15" néodyne çà décoiffe ), tu en loue (ou achète) un deuxième.

At home 312 ou 712 c'est pareil, puisque tu les utilisera comme tu dit à 1/4 ou 1/2, tu rencontrera les mêmes problèmes de réduction de puissance sur les 2 modèles.

Pour ma part les 17kg de la 712 Thumbs%20Up, parce que même at home il t'arrivera de les déplacer. 

Comme le dit Yann Loïc, une égalisation en 31 bandes est nécessaire, cela te permettra de résorber l'acoustique de ta pièce et de compenser le moins bon rendement du 12" à bas régime.

Pour la 712 je n'ai pas trouver d'EQ conventionnel ? demande à ton shop le principe d'EQ de ce modèle.

Pour le sub, le problème c'est la mise en résonance de ta pièce (50Hz) dès que tu va monter le niveau. Tu peux certe l'isoler du sol et du mur, mais cela ne résoud pas tout, et l'égalisation n'y pourra rien.

J'ai bien essayé un sub B1800 X pro at home, mais trop de mise en résonance, j'ai préféré utiliser uniquement mes éon sur pied.

Pour terminer, les "aigues agressifs":

En fait lorsque j'ai changé de table de pmp403  > xone464, j'ai remarqué un certaine aisance de mes éons à reproduire des instruments à cordes, je met donc cela sur le compte des préamps A&H.

Mais tu ne rencontrera pas ces problèmes avec de l'électro ou techno, de plus la réserve de puissance et de dynamique Approve vont parfaitement coller à ce style musical.

Sinon je lie avec bcp de détail tous les essais des moulées amplifiées, et on remarque un légère agressivité (rendement oblige) de ces compressions médium/aigue à menbrane titane.

Pour conclure 2x712 + 1 905 tu ne prend pas de risques LOL....Thumbs%20Up
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum