Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Que pensez vous de ce type de matériel ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Avril 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sylver Réponsebullet Sujet: Que pensez vous de ce type de matériel ?
    Envoyé : 05 Décembre 2009 à 18:20
Bonsoir à tous!

Je me suis dit, allons donc embêter les forumeurs un peu....!Wink

Plus sérieusement, je me pose une question( voir meme plusieurs), et j'aimerais des avis sur ces produits.
 En effet, depuis un certain temps, des fabricants de matériel de djing proposent des lecteurs qui acceptent les ports usb et les ports de carte sd, trés souvent par deux, comme un double lecteur cd, avec ou sans effets.
Il peut s'agir ( sans faire de pub, bien sur) des marques comme american audio, img  stage line, audiophony, dj tech, etc...; en fait des marques , on peut dire, entrée de gamme.

Tout d'abord, que pensez vous de ce type de lecteur?
Est ce que ce sont des produits d'avenir?( sachant qu'on peut travailler avec des controleurs et avec des logiciels pros).
Est ce que les marques comme Pionner, ou Denon vont sortir ce type de produits, ou est ce exclusivement un marché propre aux marques premiers prix?

Entre un lecteur cd a plat lisant divers formats audio et ces doubles platines, que préférez vous?

Car je souhaite, pour mixer chez moi, et pour des soirées entre amis m'équiper de ce genre de platines.
Mon budget: pouvant avoir des facilitées de paiements auprés d'un shop de ma région, je dirais entre six et huit cent euros maximum.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et j'attends vos avis et experiences sur ce matériel pour me décider.

Bonne continuation et bonne soirée à vous.
Cordialement, SylverWink.

IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2009 à 22:13
Bonsoir,je ne suis pas du style a donner un avis sur tel ou tel matériel car je pense que chacun peu trouver son bonheur avec n'importe quoi,mais la je dit "mais" car je suis l'heureux propriétaire d'une Numark IDJ2 voir le lien (http://cachepe.zzounds.com/media/quality,85/brand,zzounds/idj2_topctrls_lg-cff2be13ba33c3444c04492082547c83.jpg) et d'une surface total control Numark voir aussi le lien (http://www.acclaim-music.com/live/images/D/clipboard2%20(%20BIG%20IMAGES%20)-60.jpg)Qui elle ne fonctionne que sur un PC et un logiciel,ces deux machine fonctionne très bien sa répond a la demande,pas de beug constaté pour moi , "voila le mais",tu ne prend aucun plaisir a travailler la dessus,enfin moi,tout ce fait tout seul automatiquement et tout est miniaturisé pas pratique du tout,si tu désire apprendre a mixer je te conseil pas ce type de matériel,enfin dans un premier temps,par la suite c'est un très bon complément a une instalation.Pour 800 euros tu peut avoir une paire de DNS 1200 neuve,qui accepte une clé USB ou DD externe et le CD sous plusieurs format tu peu aussi trouver du pioneer d'occas dans la meme configuration    

Edité par Djlc - 05 Décembre 2009 à 22:14
IP IP Noté
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sylver Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2009 à 23:08
Re bonsoir à tous!

Merci Djlc, pour ta réponse!
Donc, si je comprends bien, il vaut mieux un lecteur hybride?
Serais je tombé sur deux vendeurs malhonnêtes qui essayeraient de me revendre ces produits?

Auriez vous d autres avis?

Merci à vous, et bonne soirée!Wink
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2009 à 23:28
Non surement pas a savoir comment ils ont présenté la chose,et surtout ce que toi tu a demandé,non c'est pas mauvais comme matériel même très bien,mais pas pour mixer,voir apprendre a mixer avec de bonnes basse,ensuite tu peut avoir pour des raison de facilité ce matos,mais pas que sa,reste a savoir ce que tu veut faire,a long terme   
IP IP Noté
dj yeco
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Février 2006
Citer dj yeco Réponsebullet Envoyé : 06 Décembre 2009 à 16:41
Salut,

Moi je possède deux cortex HDTT 5000. Franchement, c'est du très bon matos pour la discomomo ou pour la chambre. Tu branche un disque dur ou une clé usb et roule.
Le format de platine c'est type cdj 800 de pioneer, donc un gros jog et des boutons accessibles.

Ca répond au quart de tour, c'est fiable et t'as un bon son pour peu que tes sources soient propres.

Voilà mon petit avis
Kill the Dj
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 16 Décembre 2009 à 23:43
Ce que je n'aime pas sur ce type de lecteur, c'est l'accèssibilité aux titres.

C'est parfois assez mal foutu.

Sinon, ben si on veut bénéficier de la compacité d'une carte SD ou d'une clé USB, ben OUI forcément c'est super.

Reste juste la fiabilité à prendre en compte selon telle ou telle marque.

Cet après-midi, je voyais un combiné lecteur + table de mix audiophony 2 voies + micros qui tenait sur 3U avec 2 ports SD affectable à droite ou à gauche à souhait.

Ben y a pas à chier. Pour le gars qui veut un truc super compact avec le minimum pour mixer occasionnellement entre pote, famille ou juste pour le fun dans sa chambre, c'est super.

En plus, les lecteurs n'étaient pas ridicule. Pitch, Auto-cue, molette, ... un lecteur sono quoi. Correction triple sur les voies de la table ...
Bon la précision reste à voir mais c'est pas le but recherché par la marque.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Décembre 2009 à 20:42
Message posté par yann-loïc

Bon la précision reste à voir mais c'est pas le but recherché par la marque.

Faut voir faut voir mais on critique souvent audiophony mais n'oublie pas un truc le prix....

Tu parles de ça :

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sylver Réponsebullet Envoyé : 18 Décembre 2009 à 00:01
Bonsoir à tous!
Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa!
Ce qui est drôle, c'est que c'est exactement ce modèle dont on m'a fait la démo!

D'autres idées?

Car les formats sd et usb me tentent pas mal.

En attendant vos réponses, bonne soirée à tous!

Edité par sylver - 18 Décembre 2009 à 00:02
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2009 à 17:00
Faut voir faut voir mais on critique souvent audiophony mais n'oublie pas un truc le prix....

Ben ouais et d'ailleur, là justement je n'ais pas critiqué. Ou plutôt si mais de m'anière assez positive je trouve.

J'ai bien que ce n'était pas un produit de précision mais que ce n'était pas le but recherché par la marque.
Sur ce coup là, compacité avant tout.

Je ne regrette que le fait qu'il n'y ait pas de gain de master ni de barre led.

C'est quant même bien de pouvoir contrôler ce genre de chose parce que là, tu pousse tu vois et ça sort direct.
J'aime pas trop.

Mais bon. Moins de 300€ pour avoir un produit "tout compris".
Je l'ais testé sur un système tri-phonique de la même marque.

Lorsque l'on voir ce genre de configuration, c'est clair que pour - de 1000€ en neuf, on est équipé pour faire un petit mix dans une petite salle avec un câblage ultra réduit.

Je ne dis pas non sur le principe.

Wink

IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2009 à 20:11
Salut sylver.
Alors, si tu cherches des lecteurs avec port usb, carte sd,..
tu peux toujours t'orienter vers les DNS-1200 de chez denon comme le disait djlc ou vers des cdj 400 en occasion.

Sinon un truc qui n'est pas mal non plus c'est les lecteurs de chez SYNQ.
J'en ai entendu beaucoup de bien chez des potes qui en avaient comme premiers lecteurs, mais ça ne vaut pas denon ni piopio.
IP IP Noté
webcamtrust
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Novembre 2009
Citer webcamtrust Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2009 à 17:10
Hello,
Alors moi pour lecteur comme sa je suis pas fan du tout! Mais si tu est budget reduit c'est vrai que c'est bien,si tu a de la patience c'est vrai achete toi des dns-1200 beaucoup plus maniable! Bonne chance
DJ's smoke
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2009 à 15:30
C'est clair mais n'oublions pas que sur ce coup là, Audiophony à fait un truc on ne peut plus compacte donc ... il est clair que ce produit ne se destine en aucun cas à des DJ qui veulent faire du "mix" mais pour le gars qui veut juste faire des teuf entre pote 1 ou 2 fois par an et qui justement n'utilise que des fichiers MP3 sur USB ou SD ... je dis pourquoi-pas.

IP IP Noté
sylver
Membre novice
Membre novice
Image

Citer sylver Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2009 à 16:58
Bonjour à tous!Smile

Eh ben, je suis chanceux, j'en ai des avis, merci!Wink

-Yann-loic: Comme je l'ai dit précédemment, c'est bien le modèle X Master de chez hit music dont le vendeur m'a fait la démonstration, et la je me méfie.

Pourquoi?
Je m'explique: j'habite dans le lot pour le moment, et les magasins de sonorisation, que je fréquente, que ce soit dans le lot, la Haute Garonne ou le Tarn et Garonne vendent énormément des produits de chez Hit Music.Cette société ( dont le personnel est  sympathique et te renseigne facilement, il faut le dire) couvre ces trois départements. J'ai eu l'occasion d'achgeter chez un revendeur Audiophony un double lecteur de CD MP3, le modèle etait le CD 6530. Je n'ai eu que des problèmes avec ce lecteur pendant l'année ou je l'ai utilisé, et en plus, prise de bec fréquentes avec un vendeur qui ne voulait pas me le faire passer en S.A.V( tétes et blocs optiques de trés mauvais). A force de me mettre en colère, et sur intervention express du patron du magasin, il est parti en réparation et revendu aussi sec 1 mois aprés! Et je peux vous dire que je ne suis pas un bourrin avec mon matos, je suis assez maniaque.
Donc Audiophony, j'hésite! Ce qui est le plus drole, c'est que ma copine aime beaucoup le X MASTER, là, je pige pas! Cry

Et c'est là, yann-loic, que tu risques de me dire que ma réaction est éxagérée, quand on sait que c'est la meme usine usine qui fabrique pour plusieurs marques, notament le X MAster.
Pour ce qui est de faire joujou chez soi et occasionnellement entre potes ou famille, c'est mon cas, je n'ai pas un niveau expert en mix, c'est ce type de lecteur qui me conviendrait, mais quelle marque? Je t'avoue que les denon dns 1200 me tentent, mais ce qui me fait peur, c'est la prise en main et la lecture des formats.

- novice95: je n'avais pas pensé a Synq, tu as pu l'essayer? Quelles sont tes impressions? De quel modèle s'agit-il?

-dj yeco: tu possedes donc deux platines Cortex, y a t-il des bugs? Quand je dis Cortex aux vendeurs dans ma région, c'est non de suite! ( ils préfèrent avoir la marge sur du hit music, c'est pénible, ils me g****t, c'est la meme chose quand je leur parle de Denon ou Pionner! Il y a des fois ou j'ai envie de les  remettre en place, mais je me retiens).

-Djlc: D'ici peu (aprés les fetes), je vais, grace à uyn collègue qui s'y connait, transferer mes vyniles et cd audio sur format MP3 pour les mettre sur carte SD et USB.  Ce lecteur (double ou deux simples)  serait relié sur ma table de mixage Vestax( un vieux modèle révisé et en bon état, la série PMC, modèle 03A, que l'on m'a refilé gratis!), le tout sur mon système son. Voila mon but est simple, vous savez ce que je veux faire.

En passant, quelle serait selon vous, le modèle idéal de table de mixage en   cinq voies? Achat prévu en mai, cette période sera bonne pour une table correcte, sans bien sur taper sur du Ampix ou Rodec? Ca serait faisable, selon vous?

Voila, maintenant vous savez tout, j'attends vos avis!
En attendant, bonne fin de journée à tous!
Cordialement,
SylverWink

Edité par sylver - 22 Décembre 2009 à 16:59
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2009 à 12:15

Désolé pour l'attente.

Alors c'est clair que par contre, je suis à 100% d'accord pour dire que même pour des soirées entre pote, quant le matos ne fonctionne pas, c'est galère.
Donc, "Exit" HITMUSIC pour ça surtout dans cette gamme.

C'est clair que les 1200 seront moins facile à prendre en main mais c'est comme si on te fillait une grosse bagnole alors que tu ne serait habitué qu'à une smart. T'en chie pour les 2 ou 3 premier crénaux et basta.

Autre problème d'objectivité avec les vendeurs, c'est la fameuse marge qu'ils font avec du HIT.

Concrêtement, il faut savoir que du DENON et surtout du PIO, c'est tellement cher à la base qu'ils ne vivent quasiment pas dessus. 5% à 10% environ.
Sur du HIT, les mecs se font 20, 30 voir 40% sur chaque vente. Alors tu métonnes qu'ils veuillent placer leur produit chinois en top priorité avant le reste.
Jusque là, rien de malhonnète sauf que certains restent sérieux et te conseil DENON ou PIO parce que ça reste de meilleurs produit.

Ils ne te venderont du HIT que si tu n'as pas le budget pour le reste.

Mais d'autre vont jusqu'à te sortir des truc monstrueux en te faisant croire que c'est la même chose pour moins cher avec juste écris audiophony et non pas la fameuse grande marque.

Tu parles ... dans leurs rêves ouais !

Donc il est clair que même si tu n'utilise pas le quart des possibilités de la DENON, ben au moins elle est fiable.
Wink

Côté table, j'aime assez les Dnx 500 et 900 toujours en DENON

Bon rapport qualité prix. C'est au dessus d'une HIT music mais beaucoup moins cher que du PIO, RODEC ou autre.

J'ai une 400 et j'en suis très content.
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2009 à 12:36
Alors, non, je n'ai pas pu tester les lecteurs SYNQ, mais j'en ai eu de très bon échos.
Au niveau de la table, je te conseillerai de regarder la DJX-750 de chez BERHINGER. J'en ai encore entendu du bien hier lors d'une soirée.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Décembre 2009 à 21:03
Ben je ne dirais pas que c'est mal ou bien mais Beringher c'est plutot renomé pour le souffle fshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh LOL donc a voir. Donc pourquoi pas l'occasion?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ-B
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2010
Citer DJ-B Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 13:57
Et ca vaut quoi les Gemini ?

- Double lecteur CD MP3 USB CDMP2600 : http://www.geminidj.com/cdmp2600.html

- Table avec Double lecteur CD MP3 USB CDMP6000 : http://www.geminidj.com/cdmp6000.html
Veut se lancer dans la sono en amateur.
J'ai déjà un M-AUDIO Torq Xponent.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 15:05
[
Au niveau de la table, je te conseillerai de regarder la DJX-750 de chez BERHINGER. J'en ai encore entendu du bien hier lors d'une soirée.
[/QUOTE]
t as bien dis lors d une soirée parceque ca en fait pas dixLOL
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum