Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Que choisir comme micro serre-tête HF ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
artistic
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Août 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer artistic Réponsebullet Sujet: Que choisir comme micro serre-tête HF ?
    Envoyé : 03 Août 2005 à 15:03

Bonjour à tous !

Voilà, je suis musicien batteur/chanteur.

Dans mon duo, je chante en jouant de la batterie, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi de prendre un micro serre tête et comme maintenant et sur quelques morceaux je délaisse la batterie pour chanter, je voudrais donc passer en HF.

Jusqu' alors j'avais un micro serre tête filaire Shure WH 20 (cardïoide) en XLR (acheté 150 €), celui-ci marche très bien mais je voudrais passer en système HF, tout en sachant que je ne veux pas y mettre trop cher non plus.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur des modèles serre tête HF à valeur égale et/ou dans d'autres marques en très bon rapport qualité prix !

Chez Gémini, AKG j'ai vu qu'ils en avaient mais je n'ai vraiment aucune idée au niveau qualité et fiabilité de ce que ça pourraient donner, bon à part en bas de gamme évidement !

Merci d'avance.

artistiquement vôtre !
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Août 2005 à 20:32

les moins chers seront certainement chez Shure. Pour ce genre de produit je te conseillerai de rester soit chez Shure ou Sennheiser (un peu plus cher) TU es sûr d'avoir un produit avec un bon son et qui tient la route.

Chez gemini j'ai testé un HF main et franchement j'ai été vraiment déçu. Son pas bon, pas de gain, reception steack (haché...), et en plus faux contact au niveau de la sortie XLR.

Moi j'ai une série 100 en serre tête ca marche du tonerre , jamais de problème. Y a beaucoup de graves, faut juste corriger à la balance. Pas de pb de larsen même en passant devant les enceintes et bien reglé on a pas de pop devant la capsule.

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2005 à 13:07

Si tu te sens à l'aise avec ton WH20 pourquoi ne pas le garder en le connectant sur un Body Pack Shure.

Tu dois juste vérifier si ton micro à besoin de phantom et si oui tu dois prendre la gamme de Shure qui peut donner du Phantom à partir du Body Pack, si mes souvenirs sont bons c'est la gamme ULX-P4.

Cette solution à l'avantage que tu ne doive pas racheter un micro et tu peux donc mettre tout ton fric dans le système HF qui a aussi une très grande importance.

Attention chez Shure la réception n'est pas toujours optimum avec les antennes d'origine.  Surtout avec le système SLX.   Si tu laisse le récepteur sur scène pas de problème, mais si tu compte le mettre dans en rack en régie à 30 ou 40 m il vaut mieux prévoir des antennes actives.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum