Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Que choisir ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
godlol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Janvier 2010
Statut actuel: Inactif
Citer godlol Réponsebullet Sujet: Que choisir ?
    Envoyé : 04 Mai 2012 à 22:22
bonjour,   je me tourne vers vous pour obtenir les meilleurs conseils

j'ai essayé lors d'une demo  ,le mix sur platines vinyles technics MK2 et franchement j'en suis tombé "amoureux"si je puis dire,
le DJ les utilisait avec serato et une table de mix rane avec des vinyls timecodes
je n'ai pas le budget pour des technics , j'ai donc pris des RP2000 MK3" entrainement direct imitation des mk2
le hic   je voudrais continuer à utiliser mon disque dur ,je fais quelques petites soirées avec une numark omnicontrol ( bien suffisant pour mon niveau et j'en suis tres satisfait mais je veux m'améliorer  +++)
donc je dois choisir un contrôleur qui me permettent de brancher mes 2 platines vinyles et les utiliser en timecode
mais que choisir ??  j'ai en vue le Djazz de chez Audiophony  ou alors le UMIX control pro de chez Mixvibes ou alors    !!!!  pour le controleur je peux aller jusqu'a  400 €
merci
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2012 à 10:14
Salut

Ettonant que personne n'ai répondu. Désolé de la faire si tardivement en espérant que cela te serve à quelque chose.

Pour répondre précisément, j'ai opté personnellement pour MIXVIBES CROSS.
Le pack complet est à 200€ et comprend 2 vinyles time-codé, 2 CD, le soft et la carte son U46MKII ainsi que tout les câbles nécessaire.

Si c'était à refaire, ce serait sans hésiter car CROSS est vraiment très performant et précis même sans un super ordi derrière.
Moi, j'ai un petit DELL qui pourrait même être considéré comme obsolète.

Par contre, entre nous, j'ai des VESTAX PDX 2000 et ce qui fera la précision de tes mix, ce sont les platines.
Tu n'auras jamais la même précision avec des RELOOP qu'avec des TECHNICS ou des VESTAX.

Mais bon ... tu le veras vite par toi-même et ceci étant, cela ne t'empêchera pas de t'entrainer et de ré-investir plus tard.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
godlol
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Janvier 2010
Citer godlol Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2012 à 13:55
merci de m'avoir répondu,  j'ai en effet acheter mixvibes cross  et j en suis satisfait ++++
je continue pour l'instant sur mes reloop  mais je pense investir prochainement dans d'autre platine vinyls

merci encore
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2012 à 15:04
Ah ben c'est cool.

Perso, j'ai appris à mixer vinyle il y a + de 10 ans et CROSS m'a mis sur les fesses rapport qualité/prix.

Pour les platines, je n'aurais que 2 solutions pour t'orienter pour le jour-J.

- soit tu mixes exclusivement pour toi ou avec TON matos en mobile et alors tu peux prendres quasiment ce que tu veux, les meilleures étant donc les TECHNICS SL, VESTAX PDX et le haut de gamme de chez NUMARK (tout le reste étant pour moi des vulgaires copies pas viable)

- soit tu vises le mix en club ou autre avec du matos mis en place par d'autre ... et alors je te conseil uniquement les TECHNICS SL MKII que tu retrouveras systématiquement en cabine ou en parc de loc "par défaut".

Lorsque l'on s'entraine chez soit pour mixer "ailleurs" il est important de s'entrainer sur la même chose que l'on est sensé retrouver sur place.

Bonne continuation

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum