Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Qualité de lecture sur platine Cortex Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Patrick 42
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Juillet 2009
Statut actuel: Inactif
Citer Patrick 42 Réponsebullet Sujet: Qualité de lecture sur platine Cortex
    Envoyé : 23 Juillet 2009 à 21:54
Bonjour,
J'éspère que c'est la bonne rubrique  pour poser cette question.

Je télécharge des musiques  sur me Music pour ma platine (une Dmix 600) en WMA avec DRM. Cependant, la platine ne lit pas le WMA DRM.
Grâce au logiciel Tunebite je transforme mes musiques en Mp3 (elle lit uniquement ce format) et fait sauter le Drm par la même occasion.

J'ai l'impression qu'avec ce procédé je perd de la qualité.
Je recherche une qualité OPTIMALE pour mes musiques. Avec ce procédé ais-je vraiment une perte de qualité?

J'utilise une clef usb avec la platine. Un I-pod ou un disque dur externe ne délivreraient-ils pas une qualité supérieure à cette dernière?

Merci de toutes vos réponses.
Cordialement
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2009 à 00:46
Salut Patrick et bienvenue ici

Pour te répondre, le format WMA n'est pas dans mon coeur à la base. Je le trouve vraiment trafiqué et pas fiable... Comme tu le dis un mp3 encodé toi même avec un fichier wave serait d'une meilleure qualité.
Le minimum vital pour moi est de 192 k pour l'encodage en dessous c'est vraiment léger...

Pour le coup de l'ipod, oui si l'encodage est bon (c'est toujours la même histoire, on met ce qu'on veut sur un ipod...) et pour le disque dur externe et la possibilité de stocker du wave en grande quantité je dis oui!
Mais je doute de la compatibilité d'un HD avec un cortex tout simplement pour une question de drivers... ça c'est à confirmer par un utilisateur
IP IP Noté
Patrick 42
Membre novice
Membre novice

Citer Patrick 42 Réponsebullet Envoyé : 25 Juillet 2009 à 19:29
Merçi d'avoir répondue a ma demande et je voudrais savoir avec quoi tu mixe  , sur quel  support. Pour ma part je télécharge sur musicme pour house et dance music , est ce un bon site pour ce style.

Merçi et a bientôt.

Patrick 42
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 26 Juillet 2009 à 16:32
En fait je ne mixe pas, je suis sondier Wink
IP IP Noté
Patrick 42
Membre novice
Membre novice

Citer Patrick 42 Réponsebullet Envoyé : 10 Août 2009 à 17:09

Bonjour , je viens d' acquérir une platine USB . Je souhaite télécharger légalement . Quel site de musique pouvez-vous me conseiller ( musique souhaitée : house , électro et dance music )

merci d'avance patrick 42
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2009 à 18:17

Salut.

Moi je télécharge sur lafnacmusic.com, virginmega.fr et beatport.com (principalement).

J'arrives grosso modo à trouver mon bonheur.

Sauf que, les versions télécharger sont parfois bien pourrave malgrés le fait de les avoirs payées et hélas, on ne s'en rend compte qu'une fois que c'est dans la boite et donc, facture rêglée.

Côté format, je rejoint l'avis de Yam sur le fait que 192 est un minimum.
Lorsque je peux, je met en 320.

Sinon, lorsque j'extrait une musique d'un CD, je le fais désormais uniquement en "audiowave sans perte".
C'est ainsi que je me débarrasse des protections.
Je ne vois vraiment pas pourquoi une fois que nous avons payé un titre, avoir un droit d'accès limité. Ce que je déteste d'ailleur de VIRGIN, c'est l'accès limité en temps à sa fiche de téléchargement.

Bon, certe, c'est gros et lourd mais ainsi, j'ai une base de bonne qualité (selon l'original bien sûr) et ensuite je compresse selon l'utilisation.

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Patrick 42
Membre novice
Membre novice

Citer Patrick 42 Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2009 à 15:36
bonjour, tout d'abord merci pour ta réponse. Et je voudrais savoir quel  est le prix du téléchargement sur tes sites préférées. Que penses tu des sites telle que musicme et youtube. Youtube justement se site a l' air intéréssent mais est-ce-que l'on peu télécharger avec qualité.

Merci d'avance : patrick 42
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2009 à 17:02
En général, c'est 0,99€ le titre et dans les 9,90€ les albums.

Youtube n'est pas un site de téléchargement mais plus une plateforme déchange de particulier à particulier mais uniquement pour la lecture seule.

D'ailleur, tu n'a pas de lien pour "enregistrer" sur ton disque dur. Tu ne peux en théorie que lire et à chaque fois tu dois y être connecté pour relire.

Aussi, la qualité est souvent très médiocre.
Moi par exemple, ce que j'ai en ligne via myspace est de qualité ultra compressé car il y a une limite à ne pas dépasser pour mettre en ligne.

Si tu enregistre ce que tu entends sur you.tube ou sur deezer par exemple, non seulement le son risque d'être pourrave mais en plus c'est illégal.

De toute façon, tout ce qui est gratuit  en terme de téléchargement d'un site vers ton disque dur (sauf exception chez certain artiste mais dans ce cas c'est clairement indiqué) n'est pas légal.

Wink
IP IP Noté
Patrick 42
Membre novice
Membre novice

Citer Patrick 42 Réponsebullet Envoyé : 16 Août 2009 à 23:00
Ok merci de tes réponses éclairantes.
J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur le BPM des musiques.

Je sais que le BPM me permettera de mieux choisir les musiques pour mixer. Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment l'obtenir sur mes musiques? Je télécharge des musiques en mp3 sans DRM sur Me Music. Ou est marqué le BPM?

Merci de tous tes précieux conseils.
Salutations à tous...
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Août 2009 à 11:01

Le bpm n'est marqué que rarement sur des fichier mp3,sur du vinyle certaine maison de disque le fesait a l'époque,aujourd'hui vue que ces vinyle sont surtout destiné au clud,et Djs pro sa doit etre le cas,mais je sais pas j'en achète plus
Alors plusieurs solution s'offre a toi,la 1er,qui consiste a compter tout les temps de ton morceau (la grosse caisse)et cela sur une minute tu commence a compter a partir de zéro,(donc zéro,un ,deux,trois,sur une minute avec un chrono prend garde que le morceau tourne a la bonne vitesse 2eme solution et qui aujourd'hui pour du mp3 me semble la meilleur un logiciel comme VDJ,mixvibe,ou autre encore affiche directement le bpm du morceau chargé   

Edité par Djlc - 17 Août 2009 à 11:27
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2009 à 23:44

La façon de compter les BPM de DJLC est en effet simple et fiable.

Après, si on est un peu presser, un compte pendant 6 secondes et on multiplis par 10 ...

Mais bon, il y a 2 façon de mixer au tempo 2 titres (ben oui parce que hormis pour mixer je vois pas à quoi ça peut servir) :

1 - On regarde le BPM sur le compteur, on calle et on envois.
2 - On écoute son morceau avec ses oreilles et on calle sur le même beat.

A mon sens, c'est la 2e solution la meilleure mais bon ... chacun vera midi à sa porte.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2009 à 23:55
Message posté par yann-loïc

mais bon ... chacun vera midi à sa porte.

Yann il est minuit ... bon aller je sors ==============> LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 26 Août 2009 à 08:55
Oui Yann-Loïc,effectivement que après quand tu maitrise bien le truc tu fais comme sa,le truc il ne faut pas être pressé sa ce fait tranquille a la maison,puis il suffit de noter le bpm sur le coin de la pochette,  
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum