Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Puissance de la sono Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
namlolo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Septembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer namlolo Réponsebullet Sujet: Puissance de la sono
    Envoyé : 13 Septembre 2006 à 18:02
Bonjour

Est ce que ma sono est adaptée et assez puissante ????

Je me mari dans 2 semaines environs. Pour animer la soirée (un peu plus de 100 personnes), un ami m'a prêté une sono suivantes (issue d'une discotéque privée) :

Ampli power 2 *220 WATTS

Une table de mixage.

Deux enceintes JBL CONTROL 28 de 175 W sous 8 ohms, 92 db, ...

Caisson JBL subwoofer SB2
• Filtrage à 160Hz intégré
• Entrées et sorties vers satellites sur bornier

Je commence à flipper et a me pauser des questions quant  la puissance de la sono. De plus, je compte passer pas mal de mp3 ....

Je vois partout qu'il faut 2*300 watts et là je suis bien en dessous.

Aussi il s'agit d'une installation fixe.

Donc il faut que je trouve un système pour installer les enceintes qui sont murales.

J'hesites à louer des enceintes amplifiées au cas où???

Voilà si quelqu'un peu me renseigner et me rassurer.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2006 à 18:30
pour 100 personnes avec cette puissance t est mort
j espére que tes mp3 sont de bonnes qualité parceque sinon ca va étre encore pire
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2006 à 19:57
oui la il te manque pas mal moi je viens avec 1000w rms (biensur j'exploite pas mais j'ai de la marge). Tu est de quelle région?
IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2006 à 20:04
mes premiers mariages je les avais animé avec des HP de 2x150 watts et j'ai eu jusqu'à 200 personnes.

Fais gaffe par contre car l'ampli est plus puissant que les HP et çà il faut faire gaffe de pas être à fond sinon tu vas claquer les HP.

Maintenant la salle joue pour beaucoup, la hauteur de plafond sa capacité d'accueil,...

On va dire que comme c'est ton mariage (en principe on ne se marie qu'une fois) à ta place je prendrais quand même des HP amplifiés en loc du genre FBT maxx4 pour leur puissance et leur légèreté 16kg.

C'est toujours plus sympa d'avoir de la réserve mais si tu as des problèmes financiers le matériel que tu as suffira sauf salle immense et plafond haut avec acoustique pourrie.

Edité par chris013 - 13 Septembre 2006 à 20:09
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2006 à 22:03

c'est assès limite tout de même , mais il faudrait que tu saches la surface de la salle , ce serait surement plus facile de répondre !!
à la limite , le mieux serait de rajouter une enceinte de chaque côté (en 8 ohms) , ce qui te ferait tourner en 4 ohms donc l l'ampli délivrerait plus de puissance Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
namlolo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Septembre 2006
Citer namlolo Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2006 à 22:31
MERCI de vos réponses.
Je suis à Paris, j'ai été faire un tour à pigalle dans les magasins de sono. Ils m'ont dis que c'était en effet un peu juste mais jouable.

Je pense que par sécurité je vais louer 2 enceintes amplifiées de 350 WATTS  ca devrait le faire.... j'ai vu a Parmentier un magazin qui les loue à 40 € pièce le WE...

La salle doit faire 4 m de hauteur sous plafond. elle est on longueur environ 8 m * 16 m je pense quelque chose comme ça..
Voilà..

Il me reste 2 semaines pour me décider .. sachant que c'est mon mariage et que je doit faire mes play lists... chaud...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2006 à 12:31

tes enceintes jbl contrôle 28 ont une pression accoustique de 92 db  1w/1m
 pour une puissance admissible de 175 watts , ce qui est relativement faible

Il est bon de rappeler de temps à autre qu'il est préférable , et de loin , d'avoir par exemple des enceintes  de 150 watts 100 db pour 1w/1m que d'autres qui feront 250 pour 92 db pour 1w/1m , car ne l'oublions pas 3 db de difference , = le double de la puissance sonore  Wink

donc , dans ton cas , il est certain que tu risques d'être vraiment très limiteDeadShocked
Shocked
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2006 à 11:37
Hazure tu as raison + 3 dB tu doubles la puissance mais au niveau de l'oreille il te faut 10 dB de plus pour avoir la sensation d'avoir doubler le volume Wink En tout cas avec 100 pers je mettrai au moins du 2 x 400 w efficaces.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 17 Septembre 2006 à 23:10

oui, 2x400 w pas moins, c'est ce que je pense aussi !
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 19:25
Je suis pas complètement d'accord avec vous. On peut très bien travailler avec du 2 x 100 watts RMS pour 100 personnes. Bien sûr c'est juste juste, mais c'est plus que jouable. C'est vrai que 92db/w/1m, je reconnait que c'est faiblard. Mais du 2 x 100 watts RMS avec du 97db ou plus c'est quand même honnête. Vous trouvez pas?
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 22:31
Message posté par bugsbennyb

Je suis pas complètement d'accord avec vous. On peut très bien travailler avec du 2 x 100 watts RMS pour 100 personnes. Bien sûr c'est juste juste, mais c'est plus que jouable. C'est vrai que 92db/w/1m, je reconnait que c'est faiblard. Mais du 2 x 100 watts RMS avec du 97db ou plus c'est quand même honnête. Vous trouvez pas?

LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL
IP IP Noté
ipwarrior
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Septembre 2006
Citer ipwarrior Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2006 à 08:05
Salut !
Le caisson SB2 est trés bien : c'est quand même du 100db/W/m.
Ce qui m'étonne c'est de mélanger un caisson qui a du rendement avec des satellites qui n'en ont pas...
Pour ma part dans une salle de 10x15x4 pour 130 personnes on est monté à 2x290WRMS au taquet en 6 31cm avec 2 compressions (matos cheap) : actuellement si c'était à refaire je ne serais qu'en 4 31cm pour 2x570WRMS (2x250 + 2x320), le tout en 98db/W/m pour les graves et 103db/W/m pour les aigus.
Avec cette config tu auras un son trés loudness à la home cinéma, ce qui est pas super je trouve.
Enfin ça dépend des goûts de chacuns.
Je sais qu'une fois en crémaillère j'ai vu un home cinéma...couvert par toute l'assistance.
Pour infos des enceintes de sono en appart tu peux pas les pousser : on était 80 personnes et les enceintes couvraient tout le monde, même lorsque tout le monde chantaient (=on entendait pas les gens).
L'ampli est bon, le sub peut être, les satellites j'ai un méchant doute....
Faut pas que ta salle soit grande sinon t'es mal.

Edité par ipwarrior - 22 Septembre 2006 à 04:54
IP IP Noté
jawa
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juillet 2005
Citer jawa Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2006 à 13:08
Message posté par bugsbennyb

Tout dépend si c'est de la musique d'ambiance, alors une chaine hi fi suffit.
Pour faire danser les gens, tu peux oublier.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum