Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Puissance réelle des lampes à LEDs Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
jostan
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Mai 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer jostan Réponsebullet Sujet: Puissance réelle des lampes à LEDs
    Envoyé : 08 Mai 2008 à 11:20
    Y a ti moyen de savoir comment sont calculer les watts  des lampes a led car si une led fait 1 watt  comment se fait il que  sur les amballages des lampes a led qui en contienne un certain nombre dans une lampe on trouve comme consommation  3 watts  si quelqu'un a des renseignements a fournir ce serais super super et tres instructif pour beaucoups de monde a vos recherches j'attend avec inpatience les reponces
merci d'avance
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 01:26
la luminosité ne se mesure pas en watt mais en candella...  les watts représentent juste la consommation et ne représente pas forcément une puissance d'éclairage...
pour un simple exemple, une lampe éco qui consomme 10w éclaire plus qu'une ampoule standard 25w. 
seul une mesure en candella pourrait donner une valeur représentative, mais qui ne servirait pas beaucoup plus car une LED émet une lumière totalement différente qu'une halogène ou qu'une HMI... donc l'idéal c'est les comparatifs et de se faire une idée soit-meme

Edité par godluck - 10 Mai 2008 à 13:31
IP IP Noté
jostan
Membre novice
Membre novice
Image

Citer jostan Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2008 à 21:26
merci de ta reponses mais j' aimerais savoir tout de même comment il calcul  une consommation par rapport a plusieurs led dans une lampe je sais on ne met pas celas en avant mais Wink
merci d'avance
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2008 à 09:43
Moi je comprend pas tout, mais tu as la formule P=UxI, donc tu c'est la consommation de ta lampe.
IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2008 à 13:35
pour répondre a la question
"si une led fait 1 watt  comment se fait il que  sur les amballages des lampes a led qui en contienne un certain nombre dans une lampe on trouve comme consommation  3 watts "
je peux déja te dire que si tu met une LED 1W 12volt  sur une alimentation qui ne fournit que 6volt, la puissance ne sera que de 0.5W car certain diminuent la tension d'alimentation pour préserver la vie de la LED... sinon je n'ai pas d'autre explication plausible...
IP IP Noté
jostan
Membre novice
Membre novice
Image

Citer jostan Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 18:39
ok ok je vais me contenter de vos reponses qui me claire un peu plus et je verrai un jour si c'est bien ça merci bye bye
merci d'avance
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2008 à 06:44
Message posté par godluck

pour répondre a la question
"si une led fait 1 watt  comment se fait il que  sur les amballages des lampes a led qui en contienne un certain nombre dans une lampe on trouve comme consommation  3 watts "
je peux déja te dire que si tu met une LED 1W 12volt  sur une alimentation qui ne fournit que 6volt, la puissance ne sera que de 0.5W car certain diminuent la tension d'alimentation pour préserver la vie de la LED... sinon je n'ai pas d'autre explication plausible...

faut pas dire des bétise les gars !!!

sur les lampes standarts les Watts quis sont écrit sont la puissance active c'est a dire consomable par la lame sous tensin donner

mais la suite que tu dis est completement fausse

si tu mets une led 12W 1W sur un circuit 6V tu auras toujours 1W de consommation seule l'intensité augmentera de 50% puisque tu divise la tension par 2

c'est la fameuse loi de P=U.I
dans ce cas précis ta led ne s'éclairera pas totalement ou faiblement

on repete toujours de ne pas confondre les Watts et les candella ou tous autre appelation c'est vrai qu'on s'exprime mal dans certains cas !!
http://www.ipsonorisation.com/forum/pagesfixes.php?page=15
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2008 à 08:27
Message posté par jostan

Y a ti moyen de savoir comment sont calculer les watts  des lampes a led car si une led fait 1 watt  comment se fait il que  sur les amballages des lampes a led qui en contienne un certain nombre dans une lampe on trouve comme consommation  3 watts

Tout simplement parce qu'il existe différents modèles de LED avec différentes consommations et pas que des 1W.
Le flux lumineux lui est directement lié au modèle voire à la marque des LED utilisées.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum