Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Puissance discomobile extérieur Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
jimmy33
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Juillet 2009
Statut actuel: Inactif
Citer jimmy33 Réponsebullet Sujet: Puissance discomobile extérieur
    Envoyé : 29 Juillet 2009 à 19:28
Bonjour,

j'ai besoin d'avis de professionels pour m'aider.

Je dois animer une soirée dansante le 8 aout 2009 en exterieur, pour environ 200-250 personnes. Une scene couverte à environ 2metres du sol , 5m de hauteur, piste de danse 10m sur 15m contre la scene. Alentours dégagés sur 30metres.

J'ai actuellement ce systeme:

2 yorkvilles xy215 (600w) sur un ampli E.V Q66
2 yorkville NX 750 P actives(600w)
1 caisson Yorkville actif NX720S 700w

Dois-je envisager de louer du materiel en plus ? si oui de quel type?

merci d'avance

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2009 à 19:58
Salut jimmy et bienvenue ici.

As tu déja tester ton systeme en plein air? Ou dans une très grande salle? Connais tu les limites de ton système? Après dis toi bien que pour de l'exterieur il faut quand même qu'il y ait un peux de ressource derriere. Si tu es franchement pas confiant car tu as peur de manquer soit tu loues un complément de la même marque par exemple 3 autre sub et 4 têtes (pour avoir 4 têtes et 2 sub par coté) mais comme tu risques de ne pas tomber sur la même marque je te conseil d'aller voir un prestataire qui te fera un devis pour un systeme  son pour de l'exterieur.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2009 à 20:00
Salut ,

la puissance est largement suffisante  ... L'ampli n'est il pas même trop puissant pour les enceintes ?
C'est pas un probléme si on frole le clip que sur des crétes , sous reserve que les watts des enceintes soient RMS .

Si tu arrives à placer tes enceintes aux 4 coins de la piste et le caisson basse sous une d'elle , en equilibrant les passives pour qu'elles appuient juste les grosses gamelles , tu vas être tranquille ...
Je bosse avec cette configuration et quelques choses dans ces puissances en DAS . La puissance est plus que suffisante . Maintenant faut que le reste suive ...

Edité par sansrancune - 29 Juillet 2009 à 20:11
IP IP Noté
jimmy33
Membre novice
Membre novice
Image

Citer jimmy33 Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2009 à 21:34
merci pour vos deux reponses, le systeme a été essayé en grandes salles et suffit plus que largement (sans les deux actives) et en exterieur mais sous chapiteau avec env 190 pers ok aussi.

Le but n'est pas non plus de me bouffer le prix de la presta avec la loc sachant que le nombre de personne a augmenté du double par apport au depart (pour ca que je me retrouve coincé)

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2009 à 22:02
Heu tu ne factures pas a tes clients la location supplémentaire? Moi perso si je loue en plus c'est integré au tarif final donc je ne débourse rien de ma poche et je ne bouffe pas ma marge. Si le client veut faire une grosse presta ben qu'il assume jusqu'au bout....
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 29 Juillet 2009 à 22:14
ouais mais s'il te dit "faites moi un devis pour la fête communale" ... il veut un devis tout compris, la discomobile qui s'engage a fait le devis en connaissance de cause, il le signe et on revient pas dessus ....
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2009 à 16:46
Et oui ...

Ben sinon, essaye en extérieur n'importe où (dans le jardin d'un pote pourquoi-pas) déja pour voir comment ça sonne même si t'as personne devant.

Si tes 4 medium/aigus sont suffisament haute pour passer au dessus des têtes, je penses que le manque ne va venir que des basses. Après, selon le style de clientèle c'est important ou pas. Et selon tes goûts aussi ...

Après, pour 200 à 250 ... ça peut faire léger mais vu la taille de la piste, je ne pense pas que tu les atteignent.

Edité par yann-loïc - 06 Août 2009 à 16:47
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
jimmy33
Membre novice
Membre novice
Image

Citer jimmy33 Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2009 à 19:01
quelques essais m'ont l'air plutot satisfaisant. j'ai acheté un deuxieme caisson de basse aujourd'hui donc 1.5k en basses sa a pas l'air mal.

verra bien samedi :-)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2009 à 15:58
Ben surtout que là on parle de puissance qui tiennent la route avec des rendements sympathique.

Par contre, juste pour mon info, comment va tu faire pour quadriller la piste en mettant les MEDIUMS/AIGUS passant au dessus des têtes sachant que les 215 sont trop grosse pour être mise sur pieds et que de mémoire, même si elles ne sont pas très lourdes, les NX750 ne sont pas "petites".

Peut-être 1 caisson NX720 par NX750 avec barre de couplage et les 215 sur scène ?
C'est une simple question, hein !
IP IP Noté
jimmy33
Membre novice
Membre novice
Image

Citer jimmy33 Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2009 à 19:12
ben on va essayer de faire comme sa, je vais voir demain sur place, j'ai pris une palette de pieds et accessoires divers. les yx215 seront sur leurs caisses (la hauteur est impec) et les actives surement sur les caissons via des tubes.

De plus j'ai recupéré aujourd'hui deux caissons longue portée de 700w en supplément et deux enceintes passives montarbo 400w que je pourrai mettre en hauteur.

=== on va faire au mieux avec tout sa. apres calcul de la puissance en rms on arrive à environ 6kw.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2009 à 12:35
Attention : le trop est l'ennemi du bien.

Montarbo c'est assez vieux et le son ne sera peut-être pas d'actualité avec les Yorkvilles.

Résultat, risque de son déphasé et difficile à traiter.

En clair : de la puissance mais avec un son de chiote.

C'est un RISQUE bien sûr, pas une CERTITUDE.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2009 à 21:51
Yann ce week end j'ai vu autre chose 4 RCF accroché sur un pont (2 jar  2 cours) 6 NSK (même genre que des wharf) donc 3 par coté 2 de type EVPX15 et 1 de type EVPX 215 (enfin 2 15') et du sub de toute marque toute réference poussé le tout par je ne sais pas quoi et bien pour etre franc ça sonnait. Il y avait un ptit quelque chose qui me genait mais je n'ai pas sut dire quoi. Comme quoi. Defois on peut penser que non alors que oui.
@+ Hugo

IP IP Noté
jimmy33
Membre novice
Membre novice
Image

Citer jimmy33 Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2009 à 21:58
voila !! soirée terminée avec succés, au final près de 400pers sur la piste et un son clair et puissant qui suffisait avec meme 20% de marge et sans mettre les montarbo. je mettrai un lien avec une photo.

merci encore a tous.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2009 à 22:25
Yes nikel content pour toi que tout ce soit bien passé.

Met les photo (plein de photo) dans la catégorie photo de vos sono ça animera un peux le sujet.
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Août 2009 à 11:06
6 NSK (même genre que des wharf) donc 3 par coté 2 de type EVPX15 et 1 de type EVPX 215 (enfin 2 15') et du sub de toute marque toute réference poussé le tout par je ne sais pas quoi et bien pour etre franc ça sonnait.

C'était du NSX je pense.
Marque équipées d'HP EMINENCE et distribuée en france par HORTUS mais hélas plus dispo.

C'était de la bonne petite enceinte du même genre que RYTHMIC.
Je préférais largement ça à du Wharfe et à de l'audiophony mais bon, tempi car ça n'existe plus.

Il y avait un ptit quelque chose qui me genait mais je n'ai pas sut dire quoi. Comme quoi. Defois on peut penser que non alors que oui.

Problème de phase peut-être ou de fréquences mal coupées.
Le genre de truc qui comme tu le dis, on ne sait pas pourquoi mais y a un p'tit quelque chose qui nous dérange.

Mais j'ai bien mis en gros pour que ça ressorte que je parlais de RISQUE. C'était pas une certitude que ça allait merdé.
D'ailleurs, je ne parlais pas de risque pour le fonctionnement même mais plus pour des effets genre ce que tu as ressenti.

Bon ben c'est nickel en tout cas pour JIMMY.

un son clair et puissant qui suffisait avec meme 20% de marge

ça fait toujours plaisir d'avoir de la marge (pour le matos).

Mais je pense alors que le 2e SUB n'était pas de trop. T'as eu un bon réflex
Thumbs%20Up
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Août 2009 à 12:16
NSX pardon.

Mais le soucis de mélanger plein de marque differente comme cela c'est d'avoir un beau bazarre. Le mieu est d'avoir tout de la même marque pour n'avoir que les même defaut comme ça a l'équa on corrige simplement hors avec differene marque ben pour corriger c'est plus dur car tout ce supperpose et tout ce bouffe.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum