Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Puissance additionnelle à un système Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Février 2010
Statut actuel: Inactif
Citer eXos Réponsebullet Sujet: Puissance additionnelle à un système
    Envoyé : 16 Février 2010 à 18:05
Bonjour à tous,

Voila, je possède un système amplifié cube 202.

Je souhaite augmenter la puissance de mon ensemble.

Soit en y ajoutant soit 2 enceintes actives, je pensais à une puissance de 350 W rms par enceinte)

Soit en y ajoutant un ampli et deux enceintes passives le tout, à partir de la sortie prévue à cet effet sur le sub. (la je vois pas ce qu'il faut pour arriver correctement à la puissance ci-dessus, j'ai entendu que la puissance de l'ampli devait être supérieur à celle des enceintes, mais je ne sais pas).

L'ensemble est réservé à des animations familiales donc rien de pro.

Puis-je obtenir quelques conseils avisés à ce sujet ?

Merci à l'avance et je vous souhaite une bonne journée.

PS : bravo pour le site.
eXos
Si ton labeur est grand et ton résultat petit, n'oubli pas que le chêne aussi avant d'être grand a été un gland !
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 12 Juin 2008
Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 18:22
bjr
deja avant que d'autre repondes laisse moi te dire une chose:
POURQUOI??? avoir acheter se systeme???
perso je pensais l'acheter pour mon gars de 5 ans...

excuse mais ce n'est pas méchant je veux juste dire qu'à ce prix là tu aurais du economiser un peu et acheter deux enceintes amplifié de meilleure qualité car là c'est vraiment du bas de gamme

maintenant je ne suis pas assez expert pour te conseiller mais ca va te couter plus cher d'investissement sans pour autant avoir une meilleure qualité car ce que j'ai apris ici c'est que tu ne dois pas mélanger plusieurs système de qualité différente

imagine du RCF ou DB tech avec ton système...rien que d'y penser ca ne fais pas rêver...mais je laisse la place aux autres
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 18:31
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Ben le seul truc que on peut te dire c'est qu'il faut que les enceintes soit de puissance identique a l'ampli ou l'ampli moin puissant que les enceinte sinon tu as un risque de cramer les enceintes.

Sinon le reste tu as compris comment cabler donc je vois pas trop ou es le probleme. As toi de voir si tu prefers l'actif ou le passif. L'actif est "plus pratique" car pas de rack d'ampli mais par contre 2 cables jusqu'au enceintes (alim et modul).

Mais pour être franc pour augmenter la puissance mieu vaut partir sur un nouveau systeme plutot que de rajouter des enceintes. Ou alors tu rajoute exactement le même systeme de l'autre coté et la tu auras pas mal de punch.

Voila je sais pas si j'aai pu t'aider mais les autres vont arriver te conseiller.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 18:41
hugo t'es gentil
je t'ai connu plus dur que ça
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 18:48
Oui mais bon on peux toujours avoir mieu (quoi que) mais bon a la base je trouve que quand qqun veut acheter du nouveau matos ou veux acheter du matos oui la il faut le conseiller sur du bon et pas le faire partir sur du petit truc merdique mais la il la déjet veux juste completer donc bon. Mais je l'ai préciser quand même il vaut mieu revendre tout et acheter un systeme plus puissant a la base.
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 18:51
ca me parait plus judicieux mais comme tu le dis mieux racheter un deuxieme systeme identique

IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 21:24
Merci de vos conseils avisés !

Par conséquent, et pour repartir sur du neuf, est-ce que deux enceintes actives de 350 W rms représente à elles seules sans l'ancien systéme une puissance correcte ?

Et que puis-je utiliser dans ce cas ?

Merci encore.
eXos
Si ton labeur est grand et ton résultat petit, n'oubli pas que le chêne aussi avant d'être grand a été un gland !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2010 à 21:49
Oulla non pour trouver un truc équivalent il faut l'écoute seul chose pourra te dire. Car la puissance ne veux rien dire. Si tu veux je peux te montrer des enceintes tout petite qui font 200W qui envoie 2 fois plus que ton systeme entier. Donc seule l'écoute pourra te guidez.
@+ Hugo

IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2010 à 11:46
Bon Ok,

Alors qu'est qu'il faut ?

Merci
eXos
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2010 à 11:52
Il faut écouter. Si tu veux un truc qui ressemble a peux pres et quui ne coupe pas ton systeme actuelle seule l'écoute peux te le dire. La puissance c'est n'est en aucun cas une réference. Prend ta voiture et va écouter c'est la seule méthode que je connaisse pour trouver quelque chose de cohérant.
@+ Hugo

IP IP Noté
eXos
Membre novice
Membre novice
Image

Citer eXos Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2010 à 13:42
Ok,

Mais je voulais un conseil pour repartir sur du neuf sans utiliser l'ancien
systéme, dans une gamme d'enceinte d'une puissance de 350 w rms +/- selon ce que tu dis (du 200 qui donne plus que du 300, etc...). Et avec une préférence pour de l'enceinte active.

Merci
eXos
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2010 à 15:44
Ah tu veux partir sur du neuf pour remplacer ton systeme ou du moin pour l'utiliser hors et a la rigeur utiliser en plus pour les gros chose.

Fais une recherche le sujet a déja été développé et tu trouveras ton bonheur.
@+ Hugo

IP IP Noté
angepito
Membre actif
Membre actif
Image

Citer angepito Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2010 à 20:22
pas facile de conseiller sans ecouter et en plus tout dependra de ton budget
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Janvier 2010
Pays: France
Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 17 Février 2010 à 21:00
Smilebonsoir
Bon a savoir en "sono" et systeme son  on ne melange jamais des enceintes de marques de puissances et surtout de rendement different"db" !!
entre deux enceintes dont l'une avec un rendement de 93db et une autre de 100db il faudrai au moins  3 enceintes de 93db pour etre en phase avec celle de  100db !!

cordialement www.formuleone.net
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2010 à 20:56

Message posté par eXos

Mais je voulais un conseil pour repartir sur du neuf sans utiliser l'ancien
systéme, dans une gamme d'enceinte d'une puissance de 350 w rms +/- selon ce que tu dis (du 200 qui donne plus que du 300, etc...). Et avec une préférence pour de l'enceinte active

Salut eXos,

Tu peux partir sur de l'active large bande en 15", c'est vraiment passe partout: ambiance, public adress, dance, petit groupe en façade, retour etc....

Certains te recommanderons des 12", c'est aussi un bon choix.

Neuf (DB tech Opéra live 405 à 379€) ou occase (RCF art 3xx, Mackie SRM450, JBL éon) sur t'as pas trop de tunes.

Pas mal de topic sur ce sujet, à lire ......

Tu peux revendre ton ancien système Ouch, sans comparaison avec la puissance de ces actives.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2010 à 16:48
Ben le seul truc que on peut te dire c'est qu'il faut que les enceintes soit de puissance identique a l'ampli ou l'ampli moin puissant que les enceinte sinon tu as un risque de cramer les enceintes.

Attention quant même à ne pas trop généraliser ce conseil car s'il est logique dans un sens, il se retrouve totalement illogique si le gars investit dans 2 bonnes enceintes de 300w avec le rendement qui va bien mais qu'il met un ampli 2x100 derrière qui pousse que dale.

C'est un ensemble qui doit tenir la route d'une manière globale.
Perso, j'aurais tendance à préférer dire qu'il faut autant de puissance de HP que d'ampli mais bon, ce n'est pas totalement faux de dire autre chose.

Bon a savoir en "sono" et systeme son  on ne melange jamais des enceintes de marques de puissances et surtout de rendement different"db" !!

Je suis d'accord sur le principe mais pas dans la réalité.
Que ce soit en pro comme en amateur, on peut avoir besoin de combiner une grosse façade ou du moins un système principal avec des petits appoints complémentaire qui n'auront pas les mêmes caractéristiques à la base mais qui une fois bien "balancé" donneront une bonne couverture.

Dans le cas concrêt, puisque c'est pour de l'usage occasionel et très ponctuel selon les infos, j'opterais pour quelque chose de simplifié, léger, compact au plus possible et efficace.

Donc, VENTE de celui existant qui ne prend aucun de ces critères (à mon sens) et achat de 2 enceintes amplifiées qui seront facile à transporter dans un coffre de voiture sans se prendre le choux.

Côté qualité et puissance, et bien des marques feront le tout sans se prendre la tête.
RCF, Db tech, ... sont des marques parfois peu puissante sur la papier mais dont le rendement est vraiment acceptable. Résultat : de la banane sur la piste.

Si on est hors budget, des EVPX 15 P de chez Wharfedale t'offreront quelque chose de tout a fait correct mais forcément, si c'est moins cher, ce sera moins agréable à l'écoute et plus gourmand en puissance pour moins de rendu mais rassure toi, ce sera toujours mieux que ce que tu as.

Pour info, j'utilise 1 à 2 wharfedale de ce type pour des prestas allant de 30 à 60 personnes sans aucun souci de niveau sonore sur la piste.

Si tu fait du plein air régulièrement, il faudra envisager l'option coque ABS et non en bois.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Thierry57
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Janvier 2010
Citer Thierry57 Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2010 à 20:49
Je suis d'accord sur le principe mais pas dans la réalité.
Que ce soit en pro comme en amateur, on peut avoir besoin de combiner une grosse façade ou du moins un système principal avec des petits appoints complémentaire qui n'auront pas les mêmes caractéristiques à la base mais qui une fois bien "balancé" donneront une bonne couverture.

Bonsoir certe je suis d'accord avec toi mais je parlais de "diff" en facade ou si tu utilise un systeme directif  "line source" la tu peu utiliser des enceintes pour arroser les zones non couvertes.
et faut il savoir bien delayé plusieurs enceintes dans une salle sinon aie aie!!
cordialement www.formuleone.net
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Février 2010 à 16:50
Bien sûr !

De toute manière, en prenant comme base le système actuel, y a rien qui pourrait bien se combiner avec.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum