Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Projet de rampe Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
kos13
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2006
Pays: Ghana
Statut actuel: Inactif
Citer kos13 Réponsebullet Sujet: Projet de rampe
    Envoyé : 18 Décembre 2006 à 23:57
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une petite scene ds une petite salle et pour la lumiere je veux mettre 5 par 56 mais le probleme c'est que je ne sais pas comment choisir la console qui gere la lumiere et je sais pas si il manque quelque chose pour faire fonctioner correctement je suis débutant et j'aimerais kon m'aide
cordialement

kos13
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Pays: France
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 09:38
Soit tu le fais en DMX dans ce cas, il te faut une console DMX (6cannaux minimum, tu peux trouver sa chez esl entre autre), une ligne DMX,un bloc de puissance 6 cannaux. Tu seras aux alentours de 370€.
Sinon tu peux prendre une "pseudo console" type cheyenn(styarway) ou Lm400(jb systems) la il faudra que tu tires 4 rallonges et tu devras coupler 2 pars ensemble.
Enfin dernier système tu reprends le premier mets tu mets un bloc de puissance 4 cannaux(type tutelo) dans ce cas la tu relies 2 pars ensemble(sur la même mutiprise!) sa te reviendra aux alentours de 220€
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 20:00
Moi je pense que pour une petite scène, sa ne sert pas forcement à grand chose surtout pour 5 PAR. En plus si tu es débutant ça ne risque pas d'être simple de te mettre au DMX.
Moi je te conseil plus une petite console light toute simple qui fait flash et réculation de l'intensité lumineuse et le tour et joué ! Wink

Au fait, tu nous as pas dit ce que tu allais animer ? Tongue
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
kos13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer kos13 Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 21:41

une petite piece de theatre

é c koi le dmx?
kos13
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2006 à 21:46
c'est un protocole d'éclairage qui te permet de créer des programmes et d'automatiser au max des éclairages.
P'tit Champignon

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2006 à 14:30
Message posté par kos13

é c koi le dmx?

alors vu ta  question , il est préférable effectivement que tu fasses  comme te dit Ptitchampion , sinon , tu n'en est pas sorti Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Octobre 2005
Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 21 Décembre 2006 à 16:19

Je pense également que tu devrais partir sur une petite console standard "pré amplifié" ...ca t'oblige à ramener tes ralllonges à la régie mais bon...

Message posté par ptitchampignon

En plus si tu es débutant ça ne risque pas d'être simple de te mettre au DMX.

Stop les mecs...
Faut pas non plus etre sorti de St Cyr pour utiliser du DMX...fo arrêter de croire qu'on est obliger d'en connaitre les tenant et les abboutissents pour allumer des Par56

C'est juste pour relier un bloc à la console....pas pour controler 20Mac 2000 et 12 VL500 avec une wholehog....

Il n'y a pas de probleme...il n'y a que des solutions...Si tu ne trouves pas de solution...C toi le probleme
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 21 Décembre 2006 à 20:09
Message posté par Lolo4

Stop les mecs...
Faut pas non plus etre sorti de St Cyr pour utiliser du DMX...fo arrêter de croire qu'on est obliger d'en connaitre les tenant et les abboutissents pour allumer des Par56

C'est juste pour relier un bloc à la console....pas pour controler 20Mac 2000 et 12 VL500 avec une wholehog....

Je suis d'accord avec toi mais fait-il encore en connaître un minimum. Et puis tu ne par pas vers du contrôle DmX si tu n'as que des PAR 56 à piloter. Faut rester sérieux je pense. Embarrassed
P'tit Champignon

IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2006 à 14:17
d'accord avec lolo4  pour le dmx

quitte à mettre un peu plus cher, au moins ca sera évolutif

@+
PA
IP IP Noté
GClaire3000
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Novembre 2006
Pays: France
Citer GClaire3000 Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2006 à 20:26
Salut

Non il ne faut pas sortir de St Cyr, juste connaitre quelque bases.

1) Type de cable utilisé
2) Comment se chaine tous les appareils
3) Savoir le nombre de canaux DMX de ses appareils
4) Comment se calcul les affectations DMX (Quoique maintenant il y a juste a tapoter sur les Digits)
5) Comment finir la ligne DMX
6) Savoir faire fonctionner sa console ou logiciel P-C

Salut, G'Claire
Aprés tout roule
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2006 à 20:28
Honnetement le mot dmx peu faire peur, mais il ne faut surtout pas croire ca!
C'est trop simple en fait!
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 12:09
Ouais ok, mais je ne vois franchement pas l'intérêt de faire un montage DMX pour 5 PAR  56 ! Ca lui coutera moins chere ! Non ?
P'tit Champignon

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 12:19

Tout a fait de ton avis PETITCHAMPIGNON , surtout si ce n'est que pour un emploie occasionnel . Je ne vois vraiment pas l'interet , dans ce cas , à investire dans du DMX pour faire fonctionner 4 ou 5 par 56, une ou deux fois dans l'année , et encore ,  es-ce  que ce sera la cas ??? , KOS 13 ne nous le dit pas !!! UnhappyConfusedWacko
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 13:33
Message posté par lepat

d'accord avec lolo4  pour le dmx

quitte à mettre un peu plus cher, au moins ca sera évolutif

Et moi pas d'accord avec toi...Big%20smile ...j'ai pas dis qu'il devrait le prendre en DMX...au contraire...relie bien mon post...

C'est deux sujets différents... Sa config sans DMX et mon coup de gueule pour ceux qui pense que le l'UTILISATION du dmx est compliqué...

Message posté par GClaire3000

Non il ne faut pas sortir de St Cyr, juste connaitre quelque bases.

1) Type de cable utilisé
2) Comment se chaine tous les appareils
3) Savoir le nombre de canaux DMX de ses appareils
4) Comment se calcul les affectations DMX (Quoique maintenant il y a juste a tapoter sur les Digits)
5) Comment finir la ligne DMX
6) Savoir faire fonctionner sa console ou logiciel P-C

Il y a des gens dans les magasins pour de dire "prends ce cable là..." et pas besoin de savoir si C du 0.25² en 2 brins et demi etc...

Il y a des modes d'emploi livrés dans les appareils qui t'explique tout le reste....Adressage - Chainage...

Il y a aussi des mode d'emploi pour les console...parce que meme une console "classique", et ben il faut l'apprivoiser et apprendre les fonction/accès/raccourcis... Faudrais voir à pas confondre les choses...Console en DMX ne veut pas forcément dire Console Auto...

Y a AUSSI les consoles Trad (pour les par/Découpe/PC/quartz/Svoboda/T8....) donc relié au cul de blocs de puissance qui sont en DMX ... C'est un protocole...!!!

Et pour finir...Il ne faut rien mettre en bout de ligne mais bon ca c un autre debut...y a deja plein de post là dessus ...donc merci de ne pas embrailler sur ce sujet...

Il y a des Site Web où trouver toutes les réponses...

Donc je confirme...il ne faut vraiment pas etre sortie de ST CYR...

Big%20smile
Il n'y a pas de probleme...il n'y a que des solutions...Si tu ne trouves pas de solution...C toi le probleme
IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 13:34
Il fallait bien sur lire Debat...à la place de Début...Confused Desolé...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 13:55

LOLO 4 , que tu trouves que c'est simple , je le conçois , vu que tu as l'air de bien connaitre , mais il faudrait que tu te mettes à la place de KOS13 , il est débutant, il le dit bien dans son premier post, donc candide en la matière ,  il pose la question lui même : "c'est quoi le DMX " ???
 Je pense donc que si  tu avait fait ton expliquation en CHINOIS , le résultat serait le même pour lui !! , ne crois tu pas ???
il est inutile à mon avis de brûler les étapes , sinon il va finir par croire qu'il est idiot et ne reviendra plus sur son topic .
 A moins bien entendu que  KOS 13 est appris le CHINOIS LOL
IP IP Noté
Lolo4
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lolo4 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 14:54
L'explication n'étant pas pour lui mais pour toi , gclaire et les autres... et vous l'avez compris ... puisque vous connaissez...je parle ...une fois de plus ...pas du probleme de KOS13...mais du fait que VOUS mélangez les choses en parlant du DMX...

Donc une fois de plus...je le redis (voir mon premier post du topic)...et s'il faut préciser pour que tout le monde comprenne...je m'adresse là à  KOS13... ne prend pas de console en DMX ca ne te servirait a rien ...une petite console "préamplifié serait suffissant pour tes 5 par56...il te faudra juste tirer les rallonges jusqu'a la régie...

...Voilà...C'est clair pour tout le monde maintenant ou je réexplique une troisième fois pour ceux du fond...?

Un peu Angry...mais beaucoup Wink hazure... et joyeuses fêtes pleines de lumières...

IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 15:06

ok LOLO , je ne l'avais pas compris dans ce sens là , donc toutes mes excusesEmbarrassed ,     (ceux du fond ont bien compris cette fois- ci) LOL
Et joyeuses fêtes à toi aussiWink
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2006 à 15:42
Oui bien compris ton post lolo, mais je voulais juste donner mon avis sur la meilleur méthode à employer pour kos, maintenant pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi. Moi aussi étant dans le fond, je t'ai bien compris.
Joyeux Noël à toi également....
P'tit Champignon

IP IP Noté
kos13
Membre novice
Membre novice
Image

Citer kos13 Réponsebullet Envoyé : 26 Décembre 2006 à 18:19
wé c sympa les gars de m'avoir éclairé sans jeux de mots bien sûr jvé voir donc mai est ce qu'il y aurait une tuto ou un livre pour savoir comment comment choisir, comment brancher, quel matériel faut -il ??

merci de m'avoir répondu voilà

cordialement, joyeuses fêtes, et bonne année 2007 à tous
kos13
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum