Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Programme ou console Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
JBS sono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Mars 2007
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer JBS sono Réponsebullet Sujet: Programme ou console
    Envoyé : 16 Avril 2007 à 16:24
Bonjour a tous,

et bien voila je suis sur le point de faire l'acquisition d'un interface sunlite mais je me pose la question esqu'il vaut mieux un programme informatique ou une bonne console pour le pilotage du light (je suis partie sur un interface sunlite mais la console oxo bora est intéressante aussi qui peut me dire l'avantage et inconvénient de ceux ci merci) je bosse en soirée et en spectacle qui peut me dire le meilleur choix merci d'avance
--- JBS sonorisation ---
IP IP Noté
DIAMOND
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Février 2007
Pays: France
Citer DIAMOND Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 19:14

L'avantage d'un logiciel sur une console s’est son prix.

Si tu veux une console qui est la puissance d'un logiciel, il va te falloir débourser 4x plus. A 1500 € tu ne trouveras aucune console capable de géré des paramètres avec des fonctions mathématique (tel qu'il est possible sur une Grand MA sous le nom d'effets). Tu ne pourras faire que des séquences simples.

Cependant avec un logiciel tu n'a qu'un "doigt" (souris) ce qui es donc beaucoup moins pratique en live.

Ton choix dépend beaucoup de ce que tu va brancher dessus...
IP IP Noté
musiclement
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Avril 2006
Citer musiclement Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2007 à 15:33
bonjour
je ne connais pas bien les interfaces sunlite et le pilotage de projos via logiciel mais je peux dire quelques mots à propos de la console oxo bora que j'utilise pour des spectacles (soirées dansantes) depuis 2 ans.
Ses avantages sont de pouvoir piloter projecteurs trad, automatiques, strobe et machine à fumée. Tu peux créer et paramétrer tes projecteurs de manière assez poussée. La console est costaud (ça fait deux ans que je l'utilise dans les pires conditions : extérieurs, poussière, humidité et je n'ai changé aucune connectique).
Ses inconvénients :
elle n'est pas vraiment bien pensée pour du live. C'est compliqué de créer rapidement une ambiance lumineuse (il n'y a pas de mémoires comme sur la ScanCo par exemple). Il faut donc programmer et stocker les différents programmes qui s'étalent sur 4 pages (8 programmes par page).
Durant les concerts, je n'arrête pas de switcher entre ces 4 pages pour lancer mes programmes de couleurs ou de positions ou de gobos, etc. Et le pire est de ne pouvoir lancer que 4 programmes à la fois.
Enfin, ça fait quand meme deux ans que je bosse dessus et je n'en suis pas mécontent dans l'ensemble mais je commence à m'intéresser au pilotage via ordinateur ...

Clément - Mes photos
IP IP Noté
ellig
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer ellig Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2007 à 11:46
Salut!

J'utilise Sunlite depuis quelques années c'est un très bon logiciel de pilotage pour automatiques A CONDITION que ce soit pour faire du live car tu peux affecter des effets tels que le strobe couleurs, Gobos etc... sur les touches de ton clavier ce qui te permet d'avoir un panel d'effets conséquent accéssible rapidement ( tu peux aussi relier une console de trad au pc et affecter les effets des autos sur les faders de celle-ci). Par contre si tu dois faire de la vrai programmation surtout avec des automatiques tu vas droit dans le murConfused Si tu dépasses les 15-20 lyres l'encodage devient très bordélique (idem pour le trad) Les générateurs d'effet sont pas trop mal mais l'accessibilité est très complexe. Si tu veux faire de la programation il vaut mieu te prendre une console mais c'est vrai que les prix montent très vite... J'ai l'habitude de travailler sur la wholehog II et c'est vrai que le prix est carrément différent Big%20smile.
Live = Sunlite
Programmation = Console
IP IP Noté
wolfverine
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Novembre 2009
Citer wolfverine Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2009 à 14:17
bonjour,
j'ai lu sur le forum que vous utiliser cette console depuis 2 ans,
je vous demande de l'aide car je vient d'acquérir cette console d'occasion et je n'arrive pas restituer un show

voici mon problème: j'ai mémorisé 9 scènes et réglé mon cross fade à 50 et 5 s en time.
j'ai essayer avec un par à led 9 canaux (dim, red, green, blue, white, color macro, strobe, auto, speed) et une lyre 7 canaux "merlin-c" (pan, tilt, vitesse P/T, color, gobos, dimmer, reset)

1- en mode chase ou scene avec un par à led 3 ou 4 canaux aucun problème, la mémorisation ce fait très bien mode playback qui fonctionne, édition des scène pour modification re-enregistrement re-playback aucun problème.

2-en mode show (aussi bien avec le par à led 9 canaux que la lyre) je n'ai pas de restitution de mon programme. pourtant je voie bien les pas defilé toute les 5 seconde sur la 2eme ligne de l'afficheur gauche et en mode édition je retrouve bien mes pas (touche step + flach de 1 à 12) j'ai changer la durée des pas ainsi que la vitesse (touche times) malheureusement toujour rien en sortie.

3-souci supplémentaire impossible d'assigné le patch du pan et du tilt, la console m'annonce une erreur,
j'ai essayer avec une lyre mac mah wach 575, idem.

ou pourrait on avoir udgrape du soft de la console ?

cordialement
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2009 à 14:27
Salut wolfverine et bienvenue a toi sur le forum.

Tu parles de quelle console? wholehog2? Si c'est le cas pour la maj du soft essaie de contacter le distributeur en france CSI si je ne dis pas de bétise mais c'est a verifier.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
wolfverine
Membre novice
Membre novice

Citer wolfverine Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2009 à 14:51
salut Hugo 734428
merci pour ta réponse rapide,
ma console et une oxo bora, je cherche quelqu'un pour m'aidé et en lisant le post de Musiclement j'ai posté mon problème ....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2009 à 16:14

Alors je ne sais pas si tu as la notice auquel cas je te la redonne. Pour la mise a jour du soft appele directement le distributeur : Axente et il pourront te dire comment la récuperer et si elle est toujours disponible.

La notice :

Edité par Hugo734428 - 05 Novembre 2009 à 16:19
@+ Hugo

IP IP Noté
wolfverine
Membre novice
Membre novice

Citer wolfverine Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2009 à 21:54
merci, mais j'ai la notice et je l'ai parcouru dans tous les sens, j'ai exécuter la procédure à plusieurs reprise en changeant les paramètre un à un,
mais je n'ai toujours pas de playback en mode show, (pars contre en mode chase et scène le playback fonctionne)   
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2009 à 22:18

Tu as acheter la console d'occasion? Ou neuve si c'est le premier cas peut être un soucis justement lié a la vente.

@+ Hugo

IP IP Noté
wolfverine
Membre novice
Membre novice

Citer wolfverine Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2009 à 23:18
d'occase sur ebay j'y est pensé c'est pour ça que je voudrai faire une udgrape du soft
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Novembre 2009 à 23:41
Oui appele Axente et demande leur ils pourront de renseigner mieu que quiconque.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum