Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Programmation LED ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Octobre 2007
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer SunBeam Réponsebullet Sujet: Programmation LED ?
    Envoyé : 22 Juillet 2009 à 04:10
Bonjour! Wink

J'ai une petite question. J'ai été voir un spectacle de danse et j'ai remarquer que l'éclairagiste avait toutes ses LED programmé sur sa console, une ETC EXPRESS. Comment cela fonctionne? J'ai deja programmer un show avec des leds mais je les avaient toute programmé sur un DMX Controller qui étais à coté de ma console d'éclairage. Un peu comme pour programmer des Scan, mais cetais des leds. Mais l'éclairagiste que j'ai vu, sur sa ETC EXPRESS ses couleurs etait sur ses submaster. un submaster pour mettre tout les leds rouge, un autre submaster pour vert, un autre pour bleu....etc...

Donc comment puis-je faire ceci? Je branche tout mes leds dans un dimmer special ou dans le meme dimmer que tout mes prorojos? Et pour la programmation afin d'avoir tel ou tel couleur sur les potentiometre de la console?

J'espere que vous me comprennez.. Tongue

P.S. les leds utilisé était des leds comme ceci : http://www.idjnow.com/ProductImagesLarge/COLORPALLETE2.jpg

Merci! Smile
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Juillet 2009 à 19:04
Salut.

C'est super simple tu mets tes led sur la ligne DMX de ta console. Il faut pour sa que tes led soit controlable en DMX bien sur. Et tu pourras les piloter avec ta console. Pour faires des submasters de couleur ben tu patches tes projo a led et quand tu fais tes sub tu mets les couleurs que tu souhaites. Rien de plus simple.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2009 à 02:52
Message posté par Hugo734428

Salut.

C'est super simple tu mets tes led sur la ligne DMX de ta console. Il faut pour sa que tes led soit controlable en DMX bien sur. Et tu pourras les piloter avec ta console. Pour faires des submasters de couleur ben tu patches tes projo a led et quand tu fais tes sub tu mets les couleurs que tu souhaites. Rien de plus simple.

Salut,

Je ne comprend pas vraiment. Quand je branche mes projos normal (par64 par exemple) je branche le projo#1 dans le dimmer #1, le projo#2 dans le dimmer #2 ...etc mais pour les leds c'est pas pareil... ils sont tous branché en serie dmx (le in-out-in-out-in-out...etc) et le out du controlleur dmx dans le dmx-in d'un des leds et le tour est joué mais comment les branché avec un dimmer standard?
IP IP Noté
jojo212
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2005
Citer jojo212 Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2009 à 11:07
Salut,

Il ne faut pas tout confondre. Tu ne branche pas des effets controlables en dmx sur un dimmer. A moins qu'il te serve de multiprise.

L'effet dimmer est simplement obtenu en baissant les canaux RGB. Sur certain modèle un canal est spécialement prévu pour se genre de chose. (dimmer, stob, couleur aléatoire).

Ici tu branche tout tes projos et tu les incréments chaque fois (1=>1, 2=>6, 3=>11, ...) Puis sur ta console tu patch tout. (en groupes).
Ou tous sur le n°1 mais alors pas possible de faire un effet cascade. Je n'en vois pas trop l'intérêt. A la limite de répéter certaine adresse pour avoir un effet de symétrie et surtout de facilité si ta console n'est pas ....

Le 220 vient directement de ton fournisseur.
jojo
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2009 à 12:37
Oui il ne faut surtout pas brancher tes led sur un gradateur car il y a de gros risque de les cramer. Tes led sur du direct et depuis ta console tu fais tes submaster et ton dimmer. Pour l'adressage tu prend la 1ere en 1 et la seconde correspond au nombres de canaux de la 1er (4 canaux par exemple ) + 1 donc en adresse 5 et ainsi de suite la 3eme en 9...
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2009 à 16:02
ok donc je branche tout mes led en serie (le out du led #1 dans le in du led #2, le out du led#2 dans le in du led#3 et ainsi de suite...) et je brahcne un cable du DMX OUT qui est derriere ma console dans le dmx in du led#1? Et apres je patch? car sur ma console (etc express 48/96) j'ai 96 gradateur et donc j'aimerais que par exemple, mes 12 premiers gradateur soient mes 12 led qui sont sur scène. les gradateurs 1,2 et 3 pour 3 led rouge, les gradateurs 4,5 et 6 pour 3 led bleu.....etc et donc apres je peut ouvrir par exemple mes gradateurs 1 et 5 et les mettre sur un submaster afin d'avoir un led rouge et un bleu...

Edité par SunBeam - 23 Juillet 2009 à 16:04
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2009 à 18:57
Oui exactement mais il faut adresser tu as oublier le plus important. Tu as une console comme ça mais tu ne connais pas le DMX étonnnant. Donc tu les adresses les une a la suite (logique) puis pour le patch tu leves potard par potard et tu note ce que tu veux qui aille ou.
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2009 à 00:42

ah oui ok bah en faite l'adressage je sais comment.... je fais comme avec des scan en faite... je positionne les switch qui sont derrièere le projo led..

je suis tellement habitué avec les projos conventionnel alors c'est tres rare que j'ai a adresser...

Merci! Smile
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2009 à 12:34
Ben avec les projo traditionnels tu dois quand même adresser tes blocs donc ça ne change rien.

Tiens nous au jus Wink
@+ Hugo

IP IP Noté
SunBeam
Membre novice
Membre novice
Image

Citer SunBeam Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2009 à 14:34
bah généralement quand je fini de tout brancher dans le dimmer, quand j'ouvre la console je n'adresse rien.... je lève un par un les potard et je note ce que c'est. Ensuite je fais mes submaster...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum