Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Procédure de recherche de pannes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer trad Réponsebullet Sujet: Procédure de recherche de pannes
    Envoyé : 19 Janvier 2008 à 01:00

Bonjour à tous,

Suite à quelques demandes, voici une procédure de recherche de pannes audio. Initialement créée pour aider un forumeur, j'ai essayé de la rendre compatible avec toutes les applications audio.

En la suivant scrupuleusement, vous devriez résoudre votre problème.

Si vous trouvez une faille dans ma procédure, n'hésitez pas à me le faire savoir car personne n'est infaillible !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Edité par trad - 19 Janvier 2008 à 01:13
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2008 à 12:25
merci Trad, c'est toujours intéressant de lire ce genre de raisonnement.
je pense que ca marche, j'ai pas imaginé plusieurs config mais c'est vrai que ca permet d'avancer surement. Après pour la rapidité ou l'efficacité rien ne vaut l'experience car en général  si un buz ou une satu est constatée sur une enceinte, une inversion droite gauche sur la source, puis entrée d'ampli puis inversion d'enceinte permet souvent de voir très vite ce qui se passe.
Si problème sur les deux enceintes ou l'ensemble du système, si il y a beaucoup d'entrée et que tout déconne ca vient de la console, et si il y a un problème sur une entrée c'est le cablage de celle ci ou la source directement qui est en cause...
je sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire LOL
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2008 à 12:41
C'est vrai que c'est bien d'avoir un "organigramme" pour la recherche  des pannes .
Je me souviens que lorsque j'étais encore actif , (dépanneur  éléctromecanicien) , on nous avait inculqué ce système que l'on appel :"méthode MAXER", relativement efficace pour trouver les pannes à l'aide d'une suite logique identique à celle-ci Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2008 à 12:52
moi quand ça me gonfle je débranche tout comme un taré et je reconnecte tout lol
Je suis un warrior en festival il faut pas m'embaucher!!! J'adore faire ça sur les instals fixes quand tu sais pas où les câbles vont et ce qui a pu passer par l'esprit du mec qui a conçu ça!!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2008 à 13:06
Message posté par YamahaTaz84

moi quand ça me gonfle je débranche tout comme un taré et je reconnecte tout lol

Oué!! c'est vrai qu'on peut tout reprendre de zéro , mais il ne faut pas être trop pressé car avant une présta , généralement on à pas vraiment le temps!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 19 Janvier 2008 à 13:21

...je sais pas si c'est très clair ce que je viens de dire LOL

Si si Yam, LOL
Il est certain qu'on avance beaucoup plus vite en diagnostiquant avec l'expérience... et puis de toute façon c'est vrai qu' en Live comme on est souvent charette...c'est plus au feeling ! Faut que ça joue, il n'y a pas le choix !
Mais tu vois dans ton exemple,
Si problème sur les deux enceintes ou l'ensemble du système, si il y a beaucoup d'entrée et que tout déconne ca vient de la console
Ce n'est vraiment pas une obligation...car entre la console et tes amplis il y a souvent plein de choses, toutes sources potentielles de problèmes.
Idem pour le cheminement source->console, le défaut peut être sur la tranche (ah ces amplis OP), voire sur le périph en insert...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 26 Janvier 2008 à 00:02

En tant que technicien de maintenance currative, je peux dire que les méthodes de dépannage, ça me connais et je dois avouer que cet organigramme est très bien fait.

Aussi, il m'arrive également lorsque ca me gonfle de tout décâbler pour tout reprendre à zéro mais encore faut-il que l'installe ne soit pas trop conséquente.

Ce qui m'éclate le plus en discothèque, c'est la quantité de (bon) DJ qui panique des qu'il y a pas de son qui sort !

Ils ont se réflexe d'attaquer tout de suite les amplis !?

Moi je commence par mes pré-écoutes. S'il n'y rien qui rentre, pas la peine d'aller plus loin.
C'est d'ailleur à chaque fois ma méthode de mise en service.

Aller, j'arrête là, bravo et merci à TRAD.
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2008 à 01:47

Pareil pour moi Wink

Merci pour la demarche Trad, sa peut toujours aider.

Edité par Dj Spax - 29 Janvier 2008 à 01:48
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum