Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Problèmes de courroies PAN sur Mac 2000 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Statut actuel: Inactif
Citer aoudin Réponsebullet Sujet: Problèmes de courroies PAN sur Mac 2000
    Envoyé : 30 Juin 2005 à 19:12
Salut a tous.
Je voulais revenir sur un probleme que j'ai eu avec julien lhomme sur nos mac 2000 au cirque.
Ils datent de janvier et au mois de mars/avril,les mac 2000 tous neuf on commencer a peter leurs courroies de pan.
Est ce que les utilisateurs de mac 2000 on deja eu ce genre de problemes sur des machines relativement neuf?
Je trouves les courroies tres petit par raport a la taille et au poids de la tete.

@+ dans le bus

arthur oudin
IP IP Noté
Fabrice
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Janvier 2005
Pays: France
Citer Fabrice Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2005 à 21:03
Arthur,
le problème est relativement simple : petite courroie pour encaisser une force d'accélération et de décélération = fore d'inertie trop importante pour la courroie = casse = porte feuille client = sourire chez Martin pour les ventes! Y a pas plus claire , c'est comme accrocher un poids de 5kg au bout d'un fils à coudre. La seul façon de limiter les casses est de prévoir dans la programmation de ta console un démarrage et freinage progressive si ta console est equipé de cette fonction.

Fabrice.
SAV
IP IP Noté
bjacob
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 22 Mai 2004
Citer bjacob Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2005 à 21:32
aucun interet de chez martin de faire ça, les prestataires n'acheteront plus des 2000, jvoit pas l'interet...

surement une autre explications...

en tous cas celle de faire vendre de courroies ne me satisfait pas vraiment...
Pour résumer:
Réfléchir avant de poster est la plus belle des vertus...
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 01 Juillet 2005 à 23:49
slt fabrice oui cela est possible et peux etre cette cause,les machine sont pratiquement neuve c'est cela qui me parait bizard.j'ai demander a des prestataire qui on du mac 2000 en stock en quantité et ils n'ont jamais eu ce sousis sur des machines neuve.
Sousis de serie?
Nos machine ne font pas du la danse techno elle sont plutot en mouvemenet lent(monté des artiste sur leurs machine (trapeze))
Et en plus la couroie coute un peux moins d'un euro donc meme sur mille machine il ne raporterais que 1000 euros ce qui n'est rien.Pense tu toi qui as ce genre de bestiole comme prestataire que cela peux venir d'une trop grande tension des courroies?
Julien na changé que deux ou troies courroies sur les 12 lyres coemar qui elles rentrent dans leurs 6eme année et qui sont un peu plus grosse.
@+
arthur oudin
IP IP Noté
Fabrice
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Fabrice Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2005 à 12:08
Slt Arthur,
"Sousis de serie?" Pourquoi pas puisque les minis mac avait aussi un défaut de fabrication avec la câblerie dans le passage de la lyre vers la tête " ils se sectionnaient avec le temps"

Pour ce qui est de la tension des courroies, il ne faut pas une courroie trops tendue puisque le rapport de transmission de l'inertie entre courroie et lyre est on va dire à presque 100% et la force de traction sur l'axe du moteur serait très mauvais au point de faire forcer le moteur puisqu'il y aurait une force de friction en complément, mal tendue la courroie saute sur les dents de la roue crantée à la moindre accélération ( accélération moyenne ),
ou blocage de la lyre par accident.
Regarder aussi l'alignement du centre de la roue cranté motrice avec celle de l'effet, si tu as un décalage en alignement, le coté de la courroie frotte sur le bord de la roue et suivant la traction de la courroie, vitesse et l'usage, elle cède ( déchirement anormal ).

Si non envoie moi une photo sur mon mail de la panne et je regarde.

Pour bjacob, quand martin a sorti la première machine en CMY, c'était une société de france qui avait réalisé les peignes, j'ai
eu contact avec cette société et encore aujourd'hui même et quand il m'a donné le prix pour un jeux CMY et quand je compare le prix que Martin demande il y a un facteur de 6,4x plus cher!

Sache que si avait plus de SAV tellement leur machine serait au point, le prix à l'achat serait donc bien plus élevé, ce qui est le cas avec du VL pusque ici en Belgique je n'ai encore eu aucun échos négatif et le prix catalogue est là.

1 euro, oui, mais le prix à la fabrication est peut être de 0.10€ donc 0.9€ de bénéfice x le nombre de couroies dans la machine x le nombre de machine vendue par pays x le nombres de pays ou martin est vendu et tu as une petite idée rien que pour les courroies!!! tu regardes aussi pour les autres pièces consommable et tu tu te rendras compte les petits ruisseaux font le grand fleuve financièrement.

Triste à dire mais il faut bien ouvrir les yeux sur la réalité de ce que acheté un parc de lyre il faut prévoir aussi un budget de maintenance.

De plus bien que Martin a sa réputation il se font pas de soucis en sachant que si un client ne jure que par martin ou dispose d'un parc il est de toute façon lié tôt ou tard a passer dans sa caisse pour la maintenance.

Même avec une nouvelle voiture tu n'es jamais à l'abris.

Fabrice
SAV
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2005 à 14:56
La prochaine fois que je vais au cirque je prendrais des photos de l'interieur de la basse des macs2k.par contre il y a un truc tres chiant,sur les macs 2000(je ne sais pas les autres mais coemar n'avais pas fait cette facon)pour changer la courroir pan il faut ouvrir donc les socle et ensuite retirer la tete du socle.(ca fait drole ca rappelle les vl 7)donc tu as d'un coté la basse et de l'autre la tete.je ne sais pas comment c'est sur les autre produits martin vu que les mac 600 il y a pas encore eu de sousis dessus.Je n'avais jusqua janvier pas utilisé les nouvelle version des macs 2000(c'est a dire profilII)je n'avais eux que des profil I il on ameliorer les saturations des couleurs.sur les model que j'avais,le rouge de la roue de couleur,n'etais pas top.
Bon il etait quand meme meilleur que celui des servo color et servo spot 250 et 575.mais bon c'etait un rouge avec beaucoup trop d'orange a mon gout et la je dis bravo a martin d'avoir écouté les utilisateur et de faire évoluer leurs produits.
Ca prouve leurs serieux et le suivit des avis des utilisateurs.

Pour ce qui est de la courroie,c'est vrai que je n'avais pas penser quelle pouvaient etre un peu inclier et que donc une partie de la courroie soit plus tendu que l'autre bord.
Jusqua present il y a 3 lyre qui on été reparrer pour ce sousis de courroir esperont que les 7 autre 2000 n'auront pas ce sousis.

@+
arthur oudin
IP IP Noté
Fabrice
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Fabrice Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2005 à 01:31
Surveille quand même les alignements des autres courroie, exemple , pour le MAC600 chaque effet est décalé via des rondelles d'épaisseur sur l'axe. Si il manque une épaisseur au départ de l'axe, tous les effets sont doc décalé, simple exemple qui peut faire mal si toutes les courroies sont dans le même sac!!!

Fabrice
SAV
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2005 à 13:32
Oui j'ai vu le merdier qu'il y a dans le mac 600 ca donne pas envie que ca tombe en panne ou de changer qqch la dedans lol.
Je te tiens au jus,
arthur oudin
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum