Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Problèmes de branchement ... Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
louloue
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2005
Statut actuel: Inactif
Citer louloue Réponsebullet Sujet: Problèmes de branchement ...
    Envoyé : 08 Août 2005 à 20:12

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis....J'ai acheté une carte son externe firewire solo pour la brancher sur mon pc portable et à côté de cela, j'ai un yamaha p80.

Ce que je veux faire, c'est brancher mon p80 en audio sur ma carte son. En plus, j'ai un ampli (puisque le p80 est un piano sans ampli) Ainsi, je veux savoir comment précisément se branche tout cet attiraille. Moi, ce que j'ai fait , c'est brancher mon ampli in put en sortie ligne (output 1)de ma carte son. Mon p80, je l'ai branché (L+R)en entrée ligne (in put 1) de la carte son. Mais j'ai un doute car le p80 a également une prise "to host" et un bouton indiquant midi/ pc1/pc2. Là c'est  sur midi donc dois-je le mettre sur pc1 ....? et to host, je n'ai pas trouvé sur le manuel ce que c'était précisément. Moi ce que j'ai compris c'est que c'était pour le midi mais je n'en suis pas sûre ....?

et puis, donc j'ai aussi un micro avec tout cela que j'ai evidemment branché sur le préampli micro de la carte.  En fait, je me suis posée une question (peut etre bête je ne sais pas mais bon....dans ma tête quand même !) : Quand je joue avec mon p80 (branché donc en audio sur la carte son ....), est-ce que c'est normal que la carte son ne restitue aucun son alors que mon ampli est branché aussi sur cette carte. C'est là que je me suis dit que mes branchements étaient peut être incorrects ....??? Bon, voilà pour mes 1ers pas dans la MAO alors merci d'avance pour les conseils....Salut

louloue
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2005 à 00:58

Y a des réglages pour la carte son ?

Sous windows, regarde dans les propriétés son (panneau de config -> Son et périphériques audio -> contrôles avancés). Dans la fenêtre avec le réglages des volumes si Entrée ligne est pas affiché, click sur options, choisi lecture et coche la case Entrée Ligne. Faut pas que la case muet soit cohée en dessous du bouton de volume. Après tu peux revenir dans option mais là tu click sur enregistrement et pareil faut que entrée ligne soit cochée. En dessous du bouton de volume coche la case sélectionner. Essaye de faire un petit test.

Sinon y a aussi ton bouton "Midi+PC1+PC2". Je m'y connais pas trop en midi mais si tu le met sur midi, je crois qu'il faut que sur ton PC tu aies un logiciel avec un controleur midi (les logiciels audio pro en général). Sinon essaye de le mettre sur les autres positions. Elle explique rien ta notice ? Elle est pas en français ?

IP IP Noté
louloue
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2005
Citer louloue Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2005 à 18:19

Salut sphynxounet,

Merci pour tes conseils...J'ai essayé de faire un test t cela ne marche pas...Grrrrr!!! Bon, comme c'est la 2ème fois que j'essaie , je suppose que je dois être patiente ! Bon, alors j'ai fait ce que tu m'as dit et c'était d'ailleurs très bien expliqué ....mais je nai pas de sons. Le truc c'est qu'au niveau branchement comme je le disais je ne suis pas sûre du tout que ce soit les bons ...

Sur ma notice (en francais) il n'ya vraiment pas grand chose ...(que ce que j'ai dit plus haut alors avec cela )!!!

En revanche mon manuel de cubase m'indique que je dois faire attention à ce que la commande audio thru de ma carte son soit activée . Mais impossible de trouver cette commande ! Et puis, il me dit aussi de régler le niveau du signal audio à la source ...mais là je suis complètement larguée !!!

Donc pour répondre à ta question, oui ma carte son a des réglages mais la notice n'explique pas grand chose là dessus non plus ! Décidément !!!!

Bon, en tout cas merci, chevalier blanc !!!!

A+

louloue
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Pays: France
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2005 à 00:49

Le grand chevalier blanc sur son cheval comprit tout alors : c'est normal que ça marche pas, si t'es une fille aussi ... (aïe ouïlle non non arrête c'est une blague).

Alors d'après ce que j'ai compris, la prise to Host te permet de relier ton clavier directement à ta carte son (oublie pas de monter le volume de ta carte son , j'ai cru comprendre que la sortie du p-80 était faible). Sinon faudrait que tu t'achètes un cable midi/port joystick. Je comprends pas trop comment il ne peut y avoir de carte son sur un pc avec un port firewire, mais bon ... Sur ton pc il y a peut-être un port joystick, c'est un port comme celui de l'imprimante mais en un peu plus petit. Le câble coute 15€ mais je te conseil d'essayer la prise host.

Quand à la prise Thru, elle te permet de relier plusieurs instruments utilisants une interface midi entre eux. (ce qui n'est pas le cas ici).

Si jamais ça marche pas, essaye de donner les références de ta carte son (et de ton pc aussi). Histoire qu'on se dépatouille.

" Je dois m'en aller ma belle, mais promis, je reviendrais " Et le preux chevalier s'en alla sur son beau destrier...

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum