Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Problème sur une technics 1210MK2 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djrydoo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Juillet 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djrydoo Réponsebullet Sujet: Problème sur une technics 1210MK2
    Envoyé : 06 Juillet 2009 à 15:15
bonjours a tous j ai un probleme avec une platine 1210 mk2,je les penssai increvable mais aparament non, j'en ai une qui a un probleme avec le bouton start/stop, c est a dire que quand je veu arreter mon plateau, celui ci se met a tourner beaucoup plus vite et la seule facon de l arreter est d eteindre completement la platine(off), de plus le bouton start deconne aussi car quand je veu lancer le plateau celui ci ne tourne pas et le plateau occile, (il bouge un peu de gauche a droite) mais ne tourne pas, je doit l aider un peu en poussant dessus pour qu il tourne, pour info j ai deja eu ces meme problemes sur des numark ttx.
est ce juste un probleme de reglage ou un probleme sur un composant defectueu?
mes platines ne sont plus garanties et s il est possible que je me debrouille sans passer par les SAV cela m arrangerai
j ai regardé un peu sur le net et je n ai trouvé personne qui est eu ce probleme sur des mk2, je doit preciser aussi que j ai acheté mes platines au pas de la case( andorre )
merci d avance de bien vouloir etudier mon cas
djrydoo
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2009 à 16:32

Ce genre de symptôme pour moi viendrais d'un défaut du "quartz" qui est sensé réguler le plateau (démarrage, vitesse, ...)

Lorsqu'il tourne, vois-tu les points du plateau non pas se tenir au fixe mais avancer ou reculer de façon aléatoire ?

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2009 à 16:39
Hum tu ty connais un peut en electronique ? si c'est non c'est direct sav , sinon regarde la carte qui drive ton moteur , verifi le quartz qui a peut etre pris un coup , que dir de plus.
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
djrydoo
Membre novice
Membre novice

Citer djrydoo Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2009 à 16:44
salut a toi, je vien de regarder et effectivement les points du plateau oscile legerement d environ 1 ou 2mm de gauche a droite
IP IP Noté
djrydoo
Membre novice
Membre novice

Citer djrydoo Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2009 à 16:46
je ne m y connai pas trop en electronique mais un ami a moi oui, par contre ou se trouve le quartz?
IP IP Noté
djrydoo
Membre novice
Membre novice

Citer djrydoo Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2009 à 16:48
je ne comprend pas comment le quartz aurai pri un coup car mes platines ne sorte pas de chez moi et je suis le seul a y toucher, je prend d autres platines quand je fait des soirees
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2009 à 17:23

Salut djrydoo et bienvenu ici et au lieu de poster 3 messages a la suite utilise la fonction éditer stp.

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2009 à 17:48
salut a toi, je vien de regarder et effectivement les points du plateau oscile legerement d environ 1 ou 2mm de gauche a droite

Bon ben c'est un cas d'école très typique sur une Technics.
Il y a donc à ma connaissance 90% de chance que ce soit bien le quartz qui soit mort. Bizarre qu'aucune de tes recherches n'aient données de résultat car si la SL MKII elle a bien 1 faiblesse c'est celle-ci mais cela n'arrive en temps normal qu'au bout de nombreuses années de fonctionnement intensif.

je ne comprend pas comment le quartz aurai pri un coup car mes platines ne sorte pas de chez moi et je suis le seul a y toucher, je prend d autres platines quand je fait des soirees

Faut pas prendre mot à mot nos phrases.
Lorsque l'on dit "prendre un coup" ce n'est pas forcément d'un point de vu mécanique.
Cela veut dire que ton quartz à une défaillance. C'est tout.

je ne m y connai pas trop en electronique mais un ami a moi oui, par contre ou se trouve le quartz?

Aucune idée ! Je n'ais jamais ouvert une MKII.
Mais si tu va dans un Shop SAV avec, cela m'étonnerais fort que le technicien n'en ais jamais changé.
Pour un peu que tu sois sur Paris ... ça devient relativement simple comme opération.

Tu as 1 ou 2 platines ?
Vérifie également l'autre parce qu'un défaut de quartz peut se manifester de plusieurs façon plus ou moins flagrante.

La pire de toute, c'est lorsque ta platine démarre, ne semble avoir aucune défaillance mais de temps en temps, hop, tu vois les repères du plateau qui avance ou recul et se remettent ensuite au fix.
Cela va se faire remarquer lors d'un mix. Un plein milieu ... tu as ton beat qui décroche et on ne comprends pas toujours pourquoi.

Pour le vérifier, il suffit de te réfèrer aux indications qui se trouvent près du pitch.
Tu as de mémoire le 0 qui correspond à une des lignes du strombo du plateau. Ensuite tu as le + 3,3 et le - 3,3. Chacun correspond aussi à une ligne différente. Et puis il y a encore un 4e repère.

Pour chaque ligne, tu dois donc affecter ton pitch à la valeur indiqué et contrôler que les points semblent être fixe à la rotation.

S'ils vont et viennent, c'est mort.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
djrydoo
Membre novice
Membre novice

Citer djrydoo Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2009 à 17:59
merci pour ta reponse, je v controler tout ca, je suis sur toulouse je trouverai surement le moyen d arranger mon probleme
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum