Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Problème sur Ghost mini fire Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
ted974
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 23 Janvier 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 57
Citer ted974 Réponsebullet Sujet: Problème sur Ghost mini fire
    Envoyé : 18 Mai 2011 à 15:56
Hello tout le monde !

En voyant la pub sur le site je me suis rappelé que un de mes mini lasers (Ghost Mini Fire) avait une panne bizarre depuis près d'un mois.
En effet les innombrables petits points verts s'allument normalement mais les rouges non voir très peu.
Je pense a un problème évident de la diode laser rouge.
C'est arrivé suite à l'arret de fonctionnement du transfo d'alim de 5V 1.5 A de l'appareil qui a grillé.
Après remplacement le problème persiste.

Merci de m'éclairer de vos lumières (c'est bien le lieu sans rire...) !

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Statut actuel: Inactif
Messages: 3328
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2011 à 15:59
Slt Ted, t'as remis un transfo d'origine ?
Si oui c'est que le laser rouge est HS, la diode ou le circuit d'alimentation de celle-ci.


Edité par sono33 - 18 Mai 2011 à 16:00
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 11960
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2011 à 19:40
Salut.
 
A l'arriere tu n'as pas de petit bouton pour regler ça? Si c'est le cas le petit bouton est peut être au minimum, ou le bouton déconne sinon comme c'est peut être l'alim de la source laser avant la source laser. Mais bon je ne sais pas pourquoi tu veux réparer un truc jettable. Au prix que ça coute rachete en un ça te reviendra moin cher que la réparation je pense.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
ted974
Membre novice
Membre novice


Depuis le: 23 Janvier 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 57
Citer ted974 Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2011 à 11:38
Oui bonjour Hugo, on ne peut pas contrôler indépendamment la diode rouge et la verte.
Et pour ce qui est du caractère jetable du produit, c'est sûr que je ne vais pas faire de frais dessus.
D'ailleurs ces petites bêtes ne sont pas si mal et elles rendent service en déco (quoique elles ne doivent pas rester allumé longtemps comme plus de 2 heures non stop sinon elles grillent ).
C'est juste pour le plaisir de réparer à moindre frais et voir le résultat en fonctionnement ensuite. 
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 11960
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Mai 2011 à 12:07
Ben a ce tarif la tu en récuperes un vieu qui ne fonctionne plus enfin ou la diode rouge fonctionne et tu récuperes la diode rouge et ça repart mais bon.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Aquarella
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Juillet 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Messages: 1
Citer Aquarella Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2011 à 08:53
Bonjour,
 
moi ma panne, c'est que le moteur ne tourne plus. J'ai deux copains à qui c'est également arrivé. Je suis heureux de pouvoir le dire ici car impossible de poster un avis négatif sur le site où je l'ai acheté (rue du ...) et impossible de faire jouer la garantie car pas indiqué sur l'achat et pas reçu de facture, et SAV nul. Je vais essayer de changer le moteur. Dommage car je ne l'ai pas utilisé très longtemps.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 11960
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2011 à 19:22
Salut.
 
En temps que technicien de maintenance tu n'auras pas de problème pour changer ça Wink
 
Au faite bienvenue a toi ici.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Statut actuel: Inactif
Messages: 2386
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2011 à 07:44
J'ai rencontré ce pb sur 2 pièce vendu au shop. Je fais l'échange direct et gère le SAV après avec le distributeur... Les chinois on chier sur ce coup la
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Statut actuel: Inactif
Messages: 11960
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Juillet 2011 à 11:31
Message posté par joon_59

J'ai rencontré ce pb sur 2 pièce vendu au shop. Je fais l'échange direct et gère le SAV après avec le distributeur... Les chinois on chier sur ce coup la
 
Pour être franc si ce n'était que sur ce coup la LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau Sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux Sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum



Cette page a été affichée en 0,125 secondes.

pub   Liens sponsorisés   pub
pub pub pub
pub

Publicite Sonomag LeaderBoard 728x90
HAUT
Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter.