Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Problème sur BOTEX DC-1224 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Tomtom230
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Mars 2011
Statut actuel: Inactif
Citer Tomtom230 Réponsebullet Sujet: Problème sur BOTEX DC-1224
    Envoyé : 25 Mars 2011 à 15:09
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une BOTEX DC-1224. Ma config est la suivante : elle est reliée en DMX à 2 boites BOX45. Sur ces BOX 45, j'ai des mini pars 50W et mini découpes.

Ce que je souhaite : juste réaliser une configuration de base pour un petit plateau TV. Pas de scène ou chase, pas d'effet, etc.
Je règle donc mes niveaux, et de temps à autre, certaines channel passent à zéro (le projo, pas coté console) reviennent à leur niveau ...

J'ai lu la doc, effacé tous les programmes (bien que je n'en ai entré aucun), et j'ai toujours le même problème qui est complétement aléatoire (des fois au bout de 10s, des fois au bout de 3h)...

Je suis novice en lumière, si jamais vous avez des idées je suis preneur !!

un grand merci par avance..

Tomtom

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2011 à 16:07
Salut et bienvenue a toi.

Et ou ce le problème de ce genre de console. Elles font enfaite des boucle pour tout ce qui est défilement de chaser etc... et la boucle arrive a la fin et ça fait un saut. Donc c'est "normale". Pour le moment tu n'as pas de problème de potentiometre ça va surment venir et si tu programmes tu verras qu'elle risque surement de sauter des pas etc... C'est ce genre de console bas de gamme.

Tu n'y pouras rien mis a part cchanger pour prendre une de meilleur gamme. Ou changer de type de controleur.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Tomtom230
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Mars 2011
Citer Tomtom230 Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2011 à 16:54
merci Hugo pour ta réponse.

Je ne peux pas alors empêcher le défilement des chasers ??? (euh encore une fois je suis novice...)

aaaaaahhh!!!!

Si la seule solution est de changer de console, pourrais tu stp m'en conseiller une ? mon besoin est le suivant : DMX en XLR 3broches, minimum 12 channels,  quelques mémoires de scènes et... c'est tout.

Penses tu que pour ce besoin, je devrais m'orienter vers une solution de type soft avec un adaptateur USB/DMX ? est ce tout aussi fiable (...) ?

Etant souvent seul pour effectuer ces réglages - et donc sans doublures lumière - , je rêve d'une solution avec Wifi et Appli iPhone...

merci bcp pour ton aide et ta réactivité

Tomtom

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2011 à 17:18
Si tu reves d'une solution avec l'iphone direige toi vers la solution informatique.

Pour la console le prix risque de vite grimper car on passe sur du matos professionnel donc plus cher.

Donc sinon une petite interface, un logiciel gratuit et roule. Apès pour la solution avec ton iphone il te faut un routeur, télécharger l'appli et hop roule mais la je peux pas t'aider je connais pas assez. Donc en gros une interfae a une 50ene d'euro (si tu prends plus cher c'est mieu elle sera isolé fait une recherche tu comrpendras pourquoi (il y a un sujet rescent ou on l'explique ça).

Donc comme tu prefers. Je préconise une console mais pas bas de gamme après pour faire ce que tu veux une solution informatique ça peut fonctionner l'avantage c'est l'appli iphone.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum