Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Problème spot led et table de lumière Oxo Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mickweedo
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 14 Juin 2010
Statut actuel: Inactif
Citer mickweedo Réponsebullet Sujet: Problème spot led et table de lumière Oxo
    Envoyé : 14 Juin 2010 à 18:57
Bonjour à tous,

Pour bien comprendre la dimension du problême je vous fait une présentation de mon problème.
j'ai une table de mixage lumière OXO Sirocco 192 Ch DMX Scancontroller
ainsi que 13 spot led installé dans une salle de spectacle associative.
Personne sur mon lieux de travail n'a d'expérience d'ingénieur lumière, donc c'est à moi de m'en charger. Tout est déréglé et après de longue recherche il parait évident que la table de mixage ne contrôle plus les spots. tout fonctionnait plus ou moins avant qu'un soit disant expert essaye de régler tout ça mais il a fait le contraire.

Donc le problème est que les spots marchent tous quand je branche l'alimentation des spots. mais quand je branche le cable DMX, et que je fait des modifications et des effets avec les boutons de la table, rien ne changent, les spots clignotent plus ou moins rapidement. mais sans synchro avec les spots.

Alors je voulais savoir si il y avait une méthode pour re-synchroniser tout ça.
J'ai lu le manuel utilisateur ( en anglais ) mais il n'y a pas l'air d'avoir cette option, les explications porte surtout sur la programation automatisée.

Voila si vous erez sur ce forum en ayant des suggestions ou des questions  ou carrément la réponse et bien vous êtes les bienvenus !

Merci d'avance !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2010 à 20:47
Salut et bienvenue a toi.

Alors enfaie il nous faut un peux plus de détails. Les projecteurs a led enfin les spots a led ce sont quoi? Sont ils bien adressé (il doivent être adresser de 16 en 16 donc le premier en 1 le second en 17, le troisieme en 33 et ainsi de suite)? tout est bien cablé comme il le faut (de la console au premier puis du permier au second et ainsi de suite)? A l'arriere de la console il y a peut être un bouton qui permet d'inverser le signal DMX essaie de la changer. Les cables ne sont pas coupé ni rien?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
mickweedo
Membre novice
Membre novice

Citer mickweedo Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2010 à 13:57

Bonjour Hugo !

En ce qui concerne le cablage, tout est en règle, (de la console au premier, puis du premier au second etc...)

Mais là ou il y a en effet un probleme, c'est l'assignation de 16 en 16, le premier en 1 le second en 17. En effet les bitognos derriere les spots n'était pas bien configuré. Je les règle et je te dit si ça fonctionne mieux. mais le probleme de base est que les spot ne réagissent vraiment pas à la table.

Je souhaiterais mettre une photo d'un spot pour que tu voix bien la configuration de la chose.

Je continue mes recherches et je vous tiens au courant.

IP IP Noté
mickweedo
Membre novice
Membre novice

Citer mickweedo Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2010 à 15:47
Bon,

Au niveau des bitognos des spots, ils sont bien réglé comme tu m'as dit, mais le problême persiste. Les spot ne répondent pas à la table. Je ne connait pas la marque des spots, il n'y a rien de marqué dessus.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2010 à 16:19
tu a un inverseur de polaritée sur ta table prés des prises dmx sur le panneau arriére

http://www.levenly.com/doc/pdf/oxo_man_sirocco_fr.pdf

Edité par guiljc - 15 Juin 2010 à 16:22
guilljc
IP IP Noté
mickweedo
Membre novice
Membre novice

Citer mickweedo Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2010 à 19:07
Merci beaucoup pour ce lien tu me rend un grand service !
je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux.

Merci !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2010 à 20:30
Le manuel ne te servira pas a grand chose si ce n'est programmer la console mais jette y un oeil quand même.

Sinon pour les dip switch jette un oeil la dessus :

Ca te permet d'être sur. Et attention defois il faut que le dernier soit sur on pour activer le DMX donc fait des essaie avec et sans. Puis joue aussi sur l'inverseur de polarité et tu vas finir pas y arriver. Et si rien ne marche verifie le cable qu'il ne soit pas couper defois.
@+ Hugo

IP IP Noté
mickweedo
Membre novice
Membre novice

Citer mickweedo Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2010 à 14:01
Sur ma table lumière il n'y a pas d'inverseur de polarité (j'en suis sur j'ai bien vérifié par rapport au manuel et sur le modele de ma table il n'y a rien qui y ressemble, car le manuel en français n'est pas celui de ma table lumière)

et qu'entend tu par "le dernier doit etre sur on pour activer le dmx", faut il que j'active le switch n°1 ou alors le n°10 comme pour le premier spot, ou faut il tous les mettre sur on ?

Merci encore.

Edité par mickweedo - 16 Juin 2010 à 16:02
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2010 à 20:21
Il te faut la notice des projecteurs ça sera marqué. Regarde derrière c'est  peut être marqué. Et ce n'est pas le premier car sinon tu ne peux pas adresser donc ça sera surement le derniere si il y a besoin. Pour l'inversion regarde bien derriere car c'est étonnant sur ce genre de console bas de gamme il y en a.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum