Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Problème de son : retard et saturation Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Statut actuel: Inactif
Citer novice95 Réponsebullet Sujet: Problème de son : retard et saturation
    Envoyé : 13 Août 2011 à 14:12
Salut les amis,

je reviens vers vous aujourd'hui pour un gros problème de son dans le club où je suis résident.

Effectivement, hier soir j'ai passé une soirée de m*rde !

Pour résumer en vitesse, j'arrive là bas à 21h30,l'heure à laquelle je dois commencer à mixer. Une fois arrivée dans le discobar et là, surprise... Les CDJ-800 déconnectées de la table et pas de câbles disponibles pour les reconnecter. Obligé de téléphoner au patron puis de se démerder seul en arrachant deux câbles RCA là où c'est possible.

1h plus tard, je peux enfin commencer à mixer et là, deuxième surprise: les limiteurs n'avaient pas été enclenchés, ce qui donnait un son saturé dans les subs et une qualité de son assez médiocre dans les tops.

Dans les enceintes qui se trouvent 10 voir 15m plus loin que celles du discobar, il y a un retard assez dérangeant, je pensais que c'était dû au câblage, mais après avoir parlé avec un ingé son, il m'a dit que c'était la vitesse du son dans l'air qui était en cause.

Au niveau de la table, on a des entrées grillées, et puis j'ai des "pointes de volume" si je peux appeler ça comme ça. C'est à dire que je vais avoir un son assez bas puis tout en laissant monn fader à la même place, et sans toucher à rien, le volume double d'un coup. Je pense que ce n'est même pas la peine de vous expliquer comment ça se passe lors des transitions...

Enfin voilà, le patron m'a dit que la sono serait changée en Septembre lorsqu'ils feraient les rénovations, mais voilà, je sais bien que tout ce qu'on prévoit dans la construction prend toujours du retard et qu'il est normal de proposer un son correct au clients, j'aimerais pouvoir trouver une solution provisoire pour avoir un son d'une qualité potable.

Je vous avoue que je n'ai encore jamais touché à la sono là bas, j'ai toujours laissé la boite de location gérer le tout, mais là ça commence à bien faire donc si vous avez des conseils ou des idées pour améliorer tout ça, je suis preneur.

Je pensais déjà amener ma table le vendredi, je pense que ça devrait déjà jouer beaucoup. Par contre j'aimerais de l'aide pour tout ce qui est limiteurs, amplis, subs et tops.
Pour info, les amplis sont des mosfet je pense, les limiteurs sont des Crown et du côté subs, ce sont des QSC actifs.

J'espère que j'ai été assez clair et précis dans ce que je voulais dire, & merci d'avance
IP IP Noté
freevox7
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 17 Octobre 2010
Citer freevox7 Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2011 à 17:05

Salut.

Pour commencer, je pense qu'il est urgent de ramener un retour, pour que tu écoutes le son d'une enceinte placé à coté de toi, et dirigée vers l'oreille qui n'a pas le casque quand tu mixes... Une enceinte amplifiée est pratique pour cela. normalement tu la branches sur une sortie "Booth" de ta table, comme a tu peux régler le volume indépendamment de la sortie principale...
Comme cela tu ne seras plus dérangé par le retard du à l'éloignement de la diff principale...
Mixer sans retour... Difficile, sauf si tu as la fonction "split" sur la préécoute de ta table...
C'est quoi comme table de mix ?
http://www.djsoundlight.fr
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2011 à 19:04
Au niveau du retour il n'y a pas de retard, c'est vraiment entre les enceintes qui donnent devant le discobar et les enceintes qui sont situées 15 mètres plu loin. Et comme table c'est une Mac90 de chez Ecler
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum