Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Problème de parasites ! Répondre Nouveau sujet
Page  de 12 Suivant >>
Auteur Message
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer eleanor Réponsebullet Sujet: Problème de parasites !
    Envoyé : 22 Janvier 2009 à 12:32
salut tout le monde,

J'ai un petit soucis de parasites sur mon système (rcf 310+705).

De temps en temps j'ai un "plok" dans les enceintes.Je pense que c'est dû au déclenchement et arrêt du frigo.Je ne suis pas en mesure de l'expliquer car je ne connais strictement rien en electricité.Embarrassed
Je suppose que ce parasite doit se transmettre par le biais des prises de courant non? 

J'ai essayé plusieurs réglages différents à la table et les enceintes mais rien y fait.

Existe-t-il un appareil, boitier ou quoi que ce soit d'autre pouvant isoler ce parasite svp ?(soit directement sur la prise du frigo pour l'empecher de se propager ou sur les prises d'alimentation des enceintes)

Merci d'avance Wink

Edité par eleanor - 22 Janvier 2009 à 12:33
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 12:50
t est sur la méme phase que ton frigo change de prise et de piéce et ca fera l affaire
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 13:04
Dans les maisons enfin les "récentes" on ne trouve en générale qu'une seule phase donc si tu as du tri+n change de phase si ton abonnement est en mono essaie de changer de circuit mais je doute le jus arrive du même endroit (du compteur).

Donc une seule solution tire une rallonge chez ton voisin LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 13:10
C'est le compresseur du frigo qui s'arrête.
Vire le et achète un frigo américain (froid ventilé): plus de compresseur, plus de bruit, plus d'odeur, plus de givre, plus d'eau sous le cellophane des aliments plus de "pop" dans tes enceintes mais toujours des bières aussi fraîches et mousseuses...mmmmh......

PS Non je n'ai jamais fait de stage chez Darty
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 13:51
J'ai déjà un frigo américain Wink
ca va pas mal pour mettre les glaçon et l'eau fraiche dans le jaune LOL

"C'eeeest l'apérobic..."

je confirme, c'est une maison récente.
Pour compléter la description, les 2 prises (frigo et sono) ne sont pas branchées sur le même disjoncteur au tableau.Si ça peut faire avancer, j'ai aussi un plancher rayonnant mais je ne pense pas que ce soit ça car je n'ai pas pû faire le lien entre le déclenchement du chauffage et les "ploc".
peut être que ça peut faire avancer le schimilili...

Il existe pas "d'isolateur" à placer entre l'alimentation de la sono pour éviter ça?

excusez un peu mon manque de connaissances, ça peut paraître neuneu pour certains Wink

Edité par eleanor - 22 Janvier 2009 à 13:53
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 15:07

Non t'inquete pas c'est pas grave on est la pour répondre et resoudre les probleme donc ne t'inquiete pas et aucune question n'est "neuneu" comme tu dis.

Donc pour en revenir a ton soucis tu peux essayer de te brancher a l'autre bout de la maison avec une rallonge provisoire mais je doute que ça resolve le probleme. Si vraiment tu veux faire une instal isolé il faut un transfo d'isolement mais la ça deviens cher.
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 15:55
Ah me*de Dead

je pensais qu'il existait un boitier à brancher entre les 2 ou juste en sortie du frigo Cry

Il n'y a rien à faire pour remedier à ça alors et absorber ce parasite?
ca doit pas faire trop de bien aux enceintes?

Et encore merci de votre tolérence Wink

Edité par eleanor - 22 Janvier 2009 à 16:08
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:08
ha ha ha!!!!ben bien venu au club, reçemment je me suis fait chier avec ce genre de probléme, moi c'était le lave vaiselle, poutant j'ai fait une ligne séparé 20A avec une un boitier à deux rangé une avec les differentiels et les disjoncteurs et en dessous cinq prises 16A, ça à marché sans probléme pendant X temp et d'un seul coup paf des plocs par moments, bon vite trouvé que c'était le lave vaiselle hai!! que faire? ben il à été gentil il a trouvé la sorti heu je veux dire la solution, bien qu'il est pris la sorti puisqu'il a lachéDead, depuis lave vaiselle neuf plus de ploc, content rosco!!!
ça ne va peu être pas d'aidé beaucoup mais déja tu te sentira moin seulLOL
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:27
Ah ben c'est peut etre un début de réponse peut etre que ton frigo est entrain de lacher qui sait?
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:41
Il est quasiment neuf (2 ou 3 moins) et fonctionne bien pourtant...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:48
Non mais je disais ça comme ça et tu sais defois un defaut dans l'appareil il a beau etre neuf si il doit tomber en panne il tombera en panne. Tout est appareils sont relié a la terre? Ton frigo aussi? Si c'est le cas essaie d'enlever provisoirement la terre de ta sono c'est peut etre un retour par la terre. Si tu as sur tes appareils des switchs de levé de masse active les enfin du moin leve ta masse de la terre et dis nous si y a du changement.
@+ Hugo

IP IP Noté
godluck
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Décembre 2007
Pays: Belgium
Citer godluck Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:55

essaye de trouver une allonge sans fil de terre pour faire un essai, ça peut parfois venir de la

"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompts à donner la mort en jugement !" (SDA)
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 16:58

Ca risque rien de ne pas relier la sono à la terre? Embarrassed

Je vais essayer et je vous tiendrait au courant...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 17:03
C'est uniquement pour les essaies dans l'absolue oui car si tu as un cour-jus sur ta console par exemple et que tu poses la main dessus c'esst toi qui fera terre donc oui c'est risqué mais la c'est juste pour essayer. As tu des switch de levé de masse sur tes appareils?
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 17:31
Qu'appelles tu des switch de levée de masse Hugo?

j'ai regardé derrière mes 310A, il n'y a rien à part une vis pour y brancher directement la terre je pense...Derrière ma table (Rane Empath), je n'ai rien vu non plus...

Pour les enceintes, etant donné qu'elles sont en plastique moulé, je ne pense pas pouvoir prendre le jus si il n'y a pas de terre, par contre, si c'est la table qui fait parasite, vu qu'elle est en fer, si elle rentre en court jus c'est moi qui prendrai une p'tite scouée...

Pour ce qui est de la levé de masse, honnêtement je n'en sais rien, je suis paumé complet là mais à priori j'ai rien vu de tel...

tiens, en regardant un peu sur le forum, je suis tombé sur un autre sujet

Tu conseillais cet adaptateur...
est-ce que ça peut être une solution ou bein juste provisoire car ça ne résoud rien pour les problèmes déjà évoqués?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 17:56
Heu oui pour enlever la terre mais ça c'est lorsque l'on est sur du probleme comme par exemple un PC portable qui est génralement en plastique donc aucun risque de prendre un coup de jus et qui est alimenter en BT.

Donc pour le switch de lever de masse c'est un petit commutateur ou bouton poussoir il doit etre marqué lift GND ou quelque chose comme ça mais en génerale c'est sur les ampli et pas sur les enceintes amplifiers. Donc voila un avantage des systeme passif tu peux lever tes masses que la peut etre (même surement dans l'enceinte la masse est relié a la terre et tu ne peux rien faire donc en cas de ronflette ou de coup comme toi bahh c'est cuit.
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 17:58
Je suis en train de regarder un peu sur le net...je crois qu'il existe des filtres antiparasites à brancher sur secteur (pas auto).

Ca peut être une solution non?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 18:08
Franchement non. Normalement on ne doit pas a avoir a rajouter des trucs en tous genre pour faire du son c'est bizarre essaie sans terre comme on t'a dis et dis nous si ça continue si c'est pas le cas tu pourras essayer d'enlever la terre que sur les enceintes (si elles n'ont pas de métal en contact avec le public) mais essaie. C'est pareil essaie d'enlever la terre generale puis enelve que les enceintes puis que le mixage puis que les sources et ainsi de suite.
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 18:32
Oueh, je vais essayé demain je pense (Il faut que je trouve une rallonge sans terre).

Je sais pas si je suis sur la bonne route mais ce "ploc" dans les enceintes, c'est une espèce de surtension?
Si c'est le cas, est-ce qu'une multiprise protègée comme celle-ci pourraient faire l'affaire?

Sans parler du prix qui est un peu Wacko et je dois pouvoir avoir moins chèr de mon côté, regarde la dernière phrase qui explique que ça protègerait "des perturbations dûes aux régulateurs de vitesse dont sont équipés de nombreux appareils ménagers."

Je ferais les essais avant bien entendu Wink mais, ça peut, peut être éviter le parasite de remonter par la terre non?

J'ai déjà entendu que dans certaines salles, il y avait ce type de soucis aussi avec les frigos.Moi, ça m'est arrivé 1 fois ou 2 mais rien d'inquietant et quand tu pousse le son, tu t'en rend moins compte surement...
Là, vu que c'est chez moi et que la sono y fonctionne les 3/4 du temps pour mes besoins persos, ça m'inquiète un peu plus.Je ne voudrais pas que ça grille mes tweeters ou quoi que ce soit...

Edité par eleanor - 22 Janvier 2009 à 18:36
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2009 à 19:02
Ben pour etre sur tire une rallonge depuis chez ton voisin LOL non sans rire (oulla que ça va etre dure...) de toute façon même si ça te resoud pas ton soucis ça te protegera quand même donc achete en une ça pourra toujours proteger du 400V (si un jour on te donne un coffret dont tu n'es pas sur). Déja on mesure mais il suffit que quelqu'un te donne un coup de main branche et hop plus de matos que la la multiprise te sauvera la vie et peut etre que ça resoudra ton probleme.

Moi c'est ce que je me suis fais dans mon rack d'ampli et ma régie il y a une multiprise parasurtenseur avec fusible et je suis tranquille. Par contre dit toi bien que rien ne protege de la foudre tu sais la puissance que ça développe un eclair rien ne peut l'arreter. Donc les parafoudre il faut les considerer en parasurtenseur pour eviter le 400V et c'est déja pas mal.
@+ Hugo

IP IP Noté
Page  de 12 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum