Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Problème machine à fumée Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
thepierro
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Février 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer thepierro Réponsebullet Sujet: Problème machine à fumée
    Envoyé : 02 Septembre 2008 à 22:47
Bonsoir ,
Voilà il y a quelques semaines j'ai voulu nettoyer ma machine à fumée (elle fonctionnée très bien ,700 watts , marque Confused mais bon débit ) car le produit ne senté pas très bon et je voulais éviter le dépôt de calciare dans la machine .
J'ai donc enlever le produit du reservoir , puis ensuite introduit de l'eau déminéralisée ( la même pour les fers à repasser ) , dans le reservoirs (environ 1 quart de la contenance de reservoir ) .
J'ai mis en route la machine et je l'ai ait craché (avec l'eau déminéralisée ) , de l'eau en vapeur sorté ien et le moteur tourné niquel .
J'ai voulu faire ça car j'ai lu ça sur un forum dans le même domaine que celui ci (et que je ne citerais pas le nom ) .Il était conseillé de nettoyer sa
MAF régulièrement avec cette méthode pour éviter le dépôt de calcaire .

J'ai laisser ma MAF sans liquide pendant une quinzaine de jours (j'avais vider le reservoir t nettoeyr à l'eau claire ) ..
Sauf que surprise , lorsque je l'ai mise en route , avec du nouveau produit ( le même qu'avant ) mais j'ai un problème , la MAF ne sort plus de fumée ( pourtant le moteur je l'entends bien lorsque j'actionne le bouton de ma télécommande ) .
J'ai donc vérifiez le tuyau qui mène au moteur pour savoir si il est bouché (non ) .
Nettoyer et remettre du nouveau produit .
Netoyer la buse de sortie (au compresseur ) .
Vérifiez aps mal de pièces et toujours rien .

Là je suis un peu perdu car je ne vois pas la cause de cette panne .
C'est pourquoi je viens demander des conseils .

Machinement , Smile
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2008 à 22:53
Salut il ce put que ce soit le corps de chauffe qui sois bouché ou alors la pompe qui tourne mais ne sort rien. As tu essayé la pompe seule? tu lamet a ça place raccordé au réservoir tu la fait tourner si ça sort c'est que tu as un soucis au niveau du corps de chauffe don pour etre sur qu'il y ai du produit qui rentre tu débranche juste a l'entré du corps de chauffe tu met en route et tu vois si il y a du liquide qui sort du tuyau et apres tout ça si tout est ok c'est que ton corps de chauffe est bouché.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 10:39
Je pense que ta eu le meme probleme que moiDead et que ta MAF est morte.

J'ai fait exactement comme toi quand j'avais ma premiere MAF, nettoyer régulierement, etc et apres quelque temps ben plus rien, elle crachait plus rien. ==> reporter en SAV et la on me dit pompe hs et pour le prix vaut mieux en racheter une.

J'ai reprit le meme modele une petit antec F-80Z et je ne l'ai toujours pas nettoyer depuis heu...Ermm tres longtempsLOL et le pire c'est qu'elle marche encore mieuxBig%20smileBig%20smileBig%20smileBig%20smileBig%20smileTongue

Voila j'espere que ca a pu t'aider.
a+
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 11:42
Mais bon de Dieu de bon Dieu, qu'est-ce que vous avez tous à vouloir nettoyer une MAF qui fonctionne ???

Je n'ai jamais vu aucun manuel de MAF qui recommande le nettoyage à l'eau distillée.
J'ai déjà demandé à mon loueur (qui en a une bonne dizaine en parc) qui m'a dit : t'es fou, fait jamais ça !

J'ai un pote qui a fait exactement le même chose que vous (la faire tourner avec de l'eau distillée - sans huile) et PAF la MAF !!

Il n'y a pas d'huile dans la pompe car c'est le liquide gras qui apporte la lubrification nécessaire. Si vous faites tourner la pompe avec de l'eau distillée, fatalement ça va la tuer)
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 12:14
Alors la tout a fait d'accord avec toi Boris pourquoi nettoyer une machine qui fonctionne a merveille la mienn je l'ai depuis 5 ans (même peut etre plus) et jamais nettoyé sauf lorsque l'on me la cramer (je la prete une fois on me la crame) donc démontage complet nettoyage complet et remontage et aujourd'hui elle tourne comme une horloge. J'ai refais une autre machine car elle était morte aussi donc la j'ai fais un nettoyage et aujourd'hui elle tourne niquel.
@+ Hugo

IP IP Noté
thepierro
Membre novice
Membre novice
Image

Citer thepierro Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 19:31
Hugo , je te remercie de ton conseil , j'essaye ça dès que possibl et je vous dis quoi ( parole du nord ^^ ) .
Sinon Slert , je pense aps que j'ai le mêm problème que toi car la pompe à l'air de fonctionner .

Sinon Boris , je suis du même avis que toi , certes , mais le problème c'est je me suis laisser influencer par internet .
J'ai lu sur un forum qu'il été fortement recommandé de nettoyer sa Maf assez souvent avec de l'eau déminéralisée .
Sauf que j'aurais du me renseigner auprès d'un revendeur ou d'un connaisseur dans le domaine , car je pense que j'ai foutu ma MAf à cause de ça .Ma machine à fumée fonctionnait  très bien et j'ai voulu réaliser un nettoyage ( innutile ) ^^.

Bref je vous tient au courant ,

Merci

Edité par thepierro - 03 Septembre 2008 à 19:32
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 19:50
........allo la MAAF ? ma MAF est PAF.....
.......zéro soucis zéro tracas.......

ça pourrait leur faire une bonne pub !!
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
thepierro
Membre novice
Membre novice
Image

Citer thepierro Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 19:57
LOL oui ^^

bien vue pour cette touche d'humour Wink
IP IP Noté
alex31ar
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Septembre 2008
Citer alex31ar Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 20:22
bonjours tout le monde

voilà le weekend qui viens de passé j'ai fait une fiesta jusque la tout est normal sauf que arrivé au moment de branché ,ma machine à fumée ne préchauffé pas le voyant de la télécommande reste toujours allumé même après 1h de chauffe.je possède une antarie f80z .la machine été bien branché .je l'ai de nouveau essayé aprés la fête rien à faire pas de préchauffage .
si quelqu'un aurait une idée sa m'arrangerai énormément car je n'y connais rien en électronique ,mais avant elle marché très bien très bon débit etc (je n'ai pas vérifier si l'air circulé partout)... Mais je ne pense pas que cela vienne du fait que ma machine soit bouché elle ne préchauffe pas et elle n'as pas pris de choc lors du transport puisque sa s'est passé chez moi donc transport de ma chambre a la terrasse .

voilà si vous avez des question n'hésitai pas a m'envoyai un mail ou à répondre sur le forums si vous avez une idée de comment la testé autrement .
merci a tout le monde et bonne continuation

Edité par alex31ar - 03 Septembre 2008 à 20:25
merci de vos réponsse
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 20:45
Salut alex31ar il faut que tu l'ouvre pour voir si il n'y a pas un fil de débranché apres je ne sais pas si il y a une gestion electronique ou electrique si c'est une gestion electrique c'est ton corps de chauffe qui est mort si c'est une gestion electronique peut etre le corps de chauffe sinon un composant sur la carte peut etre.
@+ Hugo

IP IP Noté
alex31ar
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alex31ar Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 21:18
non il n'y a pas de gestion électronique a part celle de la télécommande

c'est quand meme trés bisare que mon cop de chauffe et grillé si je n'ai pas utilisé ma machine et non il n'y a aps de cable débranché parcontre j'ai testé de mesuré au voltmetre si il y a de la tention quelque part rien nada je trouve rien enfin tout le sfil qui se relie au cops de chaufe ne contienne aps de tention car je les é mesuré dans tout les sens LOLmerci pour ta réponsse et bonne soirée

merci de vos réponsse
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 21:26
Je veux pas paraitre pour le boulet du jour Ermm mais heu... ta essayer sur le bouton de ta MAF ?LOLClown

a+
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 21:31
Normale si tu a mis le voltmetre de chaque coté du fils un fils n'as pas de tension a ses bornes bref as tu verifier ton fusible defois qu'il ne serait cablé que pour la resistance et la pompe? Sinon pour verifier si ta resistance fonctionne branche la sur le secteur et regarde si elle chauffe (normalement elle est en 230 donc pas de soucis).
@+ Hugo

IP IP Noté
alex31ar
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alex31ar Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 21:31
je en possède pas une maf mais une antari f80z
et oui j'ai testé le fusible en métant la foction au volmetre que si on touche les 2 boue ben sa sonen et sa sonén donc c bien que le fusible n'est pas mort sion par raport a la résistance et a la pompe je ne sais aps du tout comment le testé

Edité par alex31ar - 03 Septembre 2008 à 21:33
merci de vos réponsse
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 21:51
Normalement elles fonctionnent en 230V donc tu peux les brancher directement sur le secteur mais pour la pompe fait le test avec le liquide (faire tourner une pompe a vidé n'ai jamais bon) et pour la resistance tu la branches et tu vois si elle chauffe normalement elles fonctionnent toutes les 2 en 230V alternatif donc tension secteur donc tu branches et tu vois ce que ca fait mais attention présence secteur donc DANGER.
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 22:03
heuh........ essaie l'eau distillée......

non ?

OK je sors mais je ne trouve pas la sortie : trop de fumée sur ce forum !
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2008 à 22:17
Mdrr Boris au fond a gauche ==============> longe le mur
@+ Hugo

IP IP Noté
alex31ar
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alex31ar Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2008 à 19:42
re tout le monde ben c'est très simple c'est mon thermostat qui a pété et après mon fusible thermique en a pété lui aussi.
merci a mon papa le pro en électronique il ma trouvé la panne en 15minute XD alors que je moi j'y ai passé 2h

merci de vos réponsse
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Septembre 2008 à 21:26
Fusible thermique? Moi j'ai pas de fusible thermique j'ai le thermostat, la resistance chauffante, la pompe, le temoin et le bouton c'est tout.
@+ Hugo

IP IP Noté
alex31ar
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alex31ar Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2008 à 22:07
si dans toute machine a fumé tu as un thermostat un fusible thermique (enveloppé de gaine ) une pompe un corps de chauffe et un réservoir et la télécommande . sinon je voudrait savoir a quelle température marche la antarie f80z

répondé moi urgent
merci de vos réponsse
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum