Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Problème de lampe Mac 700 prof Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Kronky
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Janvier 2011
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Kronky Réponsebullet Sujet: Problème de lampe Mac 700 prof
    Envoyé : 09 Janvier 2011 à 20:39
Bonjour a tous,
je fais appel a vous car je suis en presta et un problème que j ai déjà eu ce represente a moi. Voilà, j ai des Mac 700 prof ext (x4), des CP 400 (x4) et des Par Led (x10). Le tout dans une super salle des fêtes, avec deux circuits 16 amp pour faciliter la chose hehe.
Et voilà ce qui m arrive: j ai un Mac qui ne strike pas sa lampe après le reset et elle ne s allume que manuellement en passant par le Menu de la bécanne.
Donc elle s allume normalement et au bout d' une minute, elle s eteind et un beau "Lerr" clignote sur l afficheur. Et de plus, plus aucunes info dmx n arrivent... Plus aucune Led de réception dmx, lamp et ready n est allumées... Jusqu a ce que je relance manuellement le lamp on et rebelotte au bout d' une minute...
Auriez vous une idée de ce qui pourrait ce passer?
Merci d' avance a tous.
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Avril 2004
Citer matth Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2011 à 20:57
Salut,

J'ai eu le même souci avec quelques MAC 250 Krypton(avec de nouvelles lampes) installés en boîte de nuit. Après analyse, il s'agissait de chemins de câbles usés et défectueux.
A voir si c'est la même panne chez toi....

A+

Matth
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
Kronky
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Kronky Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2011 à 21:22
Et bien je viens de m appercevoir que la terre de la prise de la bécane était débranchée... Je me suis dit tien c est pitetre ça... Je la remet et relance mon mac... Toujours pareil... Faux espoir... J ai lu aussi sur la notice de Martin que ça pouvait venir du courant... On verra bien , si qqun a une idée... Merci pour ta réponse en tous cas, et pour les futures... ;)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2011 à 21:35
Salut et bienvenue a toi.

Il ce peut que ça soit la tension secteur qui soit trop faible, donc a vérifier. Est ce que ça le fait dans d'autre endroit chez toi, ou ailleur? Après comme tu dis que tu n'as aucun controle sauf sur le display (enfin au pavé sur le MAC) donc un probleme de carte DMX peut être? verifie si ils sont plus sous garantie et dans ce cas ouvre et vérifie les connexions (toutes ça coute rien) on ne sait jamais.

Après si ça le fait toujours appele Martin ils pourront te dépanner au pire envoie les machines en SAV.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Kronky
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Kronky Réponsebullet Envoyé : 09 Janvier 2011 à 22:02
Merci Hugo pour ta réponse (jolie full size sur ta photo en passant ;) )
je pense effectivement que c'est un problème de tension trop faible car ça me l a déjà fait une fois dans une config similaire, dans une salle ou l'installation elec n est pas d' hier et encore moin prévu pour ce faire tirer dessus par plusieurs bécanes... Pas grave le reste tourne, donc... Ça a pas encore disjoncté hehe. Bon je retourne a randYrand Ma pc. Merci pour ton intérêt.
;-)
IP IP Noté
jojo212
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Janvier 2005
Citer jojo212 Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2011 à 10:43
Bonjour,

J'ai l'impression que c'est une tension trop faible. J'ai déjà eu une fois ou l'autre le problème.

C'est quand tu utilises trop de rallonge et que tu es limite. Quand je le peux je déplace le mac pour le placer sur son flight. Ou forcément je réduis les allonges et généralement ça passe.

Il suffit d'une rallonge un peu naz et bingo c'est mort.

A+
jojo
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2011 à 11:45
Comme ils le disent sans doute un problème de puissance.

LERR (Lamp error)

La lampe ne s’est pas allumée dans les 30
secondes suivant l’ordre “Lamp On” : lampe
absente ou grillée ou tension secteur
insuffisante.

Vérifiez la lampe et que la tension et la
fréquence réglées sur le module
d’alimentation correspondent au
secteur.

J'ai déjà eu le problème également.

Les deux circuits 16 Amp sont sur des phases différentes ? Si oui comment as tu  séparé tes appareils sur celles ci ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2011 à 17:00
Ce que tu peux faire si vraiment tu es cours a la rigeur tu mets 2 machines sur lle circuit son et ça dépanne et ça peut te "sauver" ton plan.
@+ Hugo

IP IP Noté
Kronky
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Kronky Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2011 à 18:17
Merci a tous pour vos réponses. J ai fini la presta avec juste les macs qui me restait et ça la fait. Je pense qu effectivement le problème venait de la tension dispo qui était trop juste pour mon implante...
En tout cas merci encore de votre attention et de vos suggestions.
Amicalement
Fred
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 10 Janvier 2011 à 20:29
dans ce genre de cas, échange la lampe avec un projo qui fonctionne bien. Et tu sais déjà ainsi si la lampe n'est pas en cause (dans 60% des cas de ce genre, c'est la lampe).
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Décembre 2010
Citer elode Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2011 à 11:06
j'ai un gros doute sur la tension car une tension EDF c'est 230v donc normalement cela devrait fonctionner teste ta tension en arrivé et surtout refait le circuit visuellement de ta lampe car à 50% cela viens d'un faux contact sur le circuit lampe.  250w sur des cables coincé un peu partout ca gresille un peu. par contre remet bien la terre car c'est juste ta vie qui en dépend.sinon comme jomo la lampe un peu vieille...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2011 à 11:23
Elode défois en bout de ligne EDF genre dans la salle des fêtes du fin fond de la france on ce retrouve avec des 210-200V (déja vuu de mes yeux) donc forcement ça joue (voir notice). Mais comme le dit Jomo ça peut aussi tout a fait venir de la lampe donc a verifier les 2 possibilité. Si après tout ça il y a toujours le même soucis je pense qu'il peut renvoyer le mac en SAV.
@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Décembre 2010
Citer elode Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2011 à 20:51
tout a fait d'accord mais edf fourni 230 + ou- 10 donc oui ca existe mais il faut savoir que la lampe peux pas s'arreter car on baisse sa tension mais plutot son intensité. donc pas de soucis de ce coté la (c'est mon avis uniquement  !!!) que l'on soit au fin fond du monde EDF c'est EDF je vois tout les jours mes tension EDF sur mes onduleurs au boulot qui enregistre les tensions et il est vrai que ca chute jusqu'a 190 volt (EDF a des problemes avec les pompes à chaleur, appareil de soudure qui pompe sur les lignes et la seule solution c'est des condo entre phase mais ca coute cher ducoup EDF ignore le probleme. et pourtant je suis pas au fin fond de la france...par contre pour une lampe a decharge l'allumage ce fait sur un circuit et on stabilise l'intensité après donc il pourrait y avoir un probleme de ballast. Mais bon... vu que les autres fonctionnent !!! j'ai eu des problemes de tensions surtout pour les circuits de commandes en électronique qui n'aime pas les baisses de tension je suivrai Hugo pour ton cas aussi....
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2011 à 09:49
Et un onduleur en bout de ligne?

J'ai déjà mis ma 01v96 sur onduleur quand on tournait dans les champs sur groupe électrogène par peur de problèmes graves!!
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2011 à 17:18
Oui mais si il faut mettre toute l'installation sur un onduleur, ton onduleur tiendra sur un semi remorque donc bon. Car une 01V je veux bien mais toutes l'instal dur dur.
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum