Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Problème EuroliteTS-5 Freestyler Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
elode
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 03 Décembre 2010
Statut actuel: Inactif
Citer elode Réponsebullet Sujet: Problème EuroliteTS-5 Freestyler
    Envoyé : 03 Décembre 2010 à 20:01

Bonjour à tous. J'ai déja passé 3 heures sur freestyler boitier enttec open usb et je n'arrive pas a configurer le fixture. Je suis parti avec le fixture fourni avec freestyler rien à faire le dimmer et l'allumage de la lampe était impossible. Ducoup j'ai pris une fixture nouvelle et j'ai configure tout comme un grand par contre je n'ai réussi a allumer la lampe qu'avec un canal 6 alors qu'il stipule qu'il n 'y a que 5 canaux DMX.

les couleurs sont ok sur 3 le tilt sur 2 et pan  sur 1 est ok
pour le dimmer il fonctionne parfaitement sur 6 avec 0 et 255 par contre les gobo fonctionne mal sur 4. Des que je lance il se met en strob non controlé et des que je change un gobo il se met en black out immédiatement et repart; j'avoue ne plus comprendre. qulequ'un connait il le canal shutter et strob car impossible de configurer avec la doc erronnée a première vue et je n'ai pas trouvé de contact pour eurolite. Merci à tous de votre aide !!!
ps j'ai trouvé sur un forum allemand qu'il y avait des problemes avec la config TS-5 freestyler et boitier enttec open usb ce qui est mon cas mais dans ce cas quoi prendre comme logiciel compatible enttec open usb ???? cela fonctionne très bien avec mes 2 abstract 1ce !!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2010 à 12:49
Salut et bienvenue a toi.

N'as tu pas plusieur mode DMX dans ton scan? Par exemple le mode 16 bits pour controler la précision? auquel cas tu aurais des décalages et plus de 5 canaux. Mais je pense enfaite que la notice a un soucis. Pour retrouver les canaux DMX c'est pas compliqué tu prends par exemple la fixture de 10 canaux gradateur dans freestyler que tu patches en 1 et ton scan en 1 et tu pousses tout doucement les 10 canaux et tu vas voir ce que ça fait et la tu pourras voir tout les canaux et leur fonction et donc refaire une fixture non éronnée. (Si tu doutes qu'il y ai plus de 10 canaux tu en mets 15 ou 20).

Bon courage tiens nous au courant.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2010 à 17:39
Merci de ta réponse mais j'ai pas tout compris. Je prends une fixture d'un gradateur au hasard de la liste ? (tu as un nom ?) et je cherche les canaux correspondant à mon scan ? Pour créer ma fixture qui fonctionne pas trop mal j'ai pris le 1 pour le pan en 8bits rien dans 16 bits et 2 pour le tilt en 8 bits et rien en 16 bits ni dans range. J'ai pris pour les gobos le canal 4 qui comprend 9+ouvert donc 10 ca fonctionne bien sauf que les gobos se déplace 1 sc et repart en fonction fermé et reouvre juste après. le canal 3 sont mes couleurs qui fonctionne bien par contre c'est le blackout dans la doc c'est 0-5 sur le 4 j'ai mis 3 et l'effet strob 6 à 31 sur 4 j'ai mis 7 mini 30 max. par contre j'ai remarqué qu'il y avait une fonction ignore blackout et ignore master intensité au moment de mettre le scan sur fresstyler a quoi cela sert ?? et deuxiemment quel différence entre 16 et 8 bits dans les fixtures et comment les régler ? Merci à toi de ta réponse car je comprend pas tout....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Décembre 2010 à 23:13
Ben tu prends la fixture d'un gradateur il y en a qu'une. Un gradateur c'est un gradateur. Tu en mets  10 des fixtures et tu leves les canaux 1 par 1 et ton scanner va forcement réagir donc tu verras a quoi ça correspond. Par exemple tu bouges le gradateur 1 et ton scan tu vas voir le tilt bouger ben le canal 1 correspond alors au tilt. Après le 2 hop le miroir bouge en pan ben 2 c'est pan. 3 les gobo ben hop canal 3 c'est les gobo. Et tu peux même prendre la valeur de chaque gobo etc....

Pour le 16 bit enfaite c'est un controle fin du pan et tilt (ou autre) donc en 8 bits tu as 256 positions en 16 bits tu as 256x256 positions soit 65536 positions. Mais sur ce genre de machine la je sais pas si tu as ça donc tu mets rien.
@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2010 à 22:46
j'ai bien encore le probleme de rotation de gobo aleatoire en fait il y a un probleme de canaux (j'ai vu sur des sites...) en faite il faut créer un 6 canaux et non un 5 canaux et le canal 3 et 4 sont groupés j'ai eu le fabriquant qui analyse le probleme soit disant !!! mais si quelqu'un avait la solution je suis preneur...!!!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Décembre 2010 à 14:21
Ben tu as ta solution tu fais une fixture de 6 canaux au lieu de 5.
@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2010 à 12:34
Bon ca c'est deja fait par contre avec un controleur manuel il fonctionne très bien avec 1 tilt 2 pan, 3 couleur, 4 et 5 grouper avec les memes valeurs pour les gobos et 6 pour le dimmer. Donc maintenant comment faire pour avoir un fixture avec ca !!! en deux mots comment dire a freestyler que je change les gobos sur les canaux 4 ET 5 en meme temps et non 4 ou 5....
IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2010 à 12:35
désolé petite erreur c'est pas un controleur manuel c'est un controleur dmx sur pc avec le boitier enttec open usb (logiciel stl-dmx)
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 19 Décembre 2010 à 18:52
C'est très bizarre quand mêm 'après la notice il n'a que 6 canaux. Et avec une console hyper bateau genre 6 potard et tu les leves 1 à 1 ça fonctionne ou pas?
@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2010 à 07:19

oui tout fonctionne très bien avec une console classique en dmx , le probleme est uniquement lorsque je connecte le ou les scans seul ou groupés avec d'autres dmx (strob ou autre) sur le boitier enttec open usb et le logiciel fresstyler. Je pensais à un bug du logiciel mais en fait non. c'est bien un probleme connu par d'autres personne car on trouve sur le net des forum mais pas de solution; moi ca avance il faut que je trouve une solution pour groupé dans un fixture 2 canaux pour la meme info. hier j'ai trouvé une petite solution sur la fixture j'ai rentré 2 canaux dans les gobo le canal 4 pour les gobo et 5 pour une 2eme roue de gobo. Ducoup il fonctionne bien en reglant les memes valeurs d'ouverture sur le 4 et le 5.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 20 Décembre 2010 à 17:47
Non mais quand je dis avec une console DMX tu as toujours le problème qu'il faut la même valeur sur les deux canaux et qu'il faut rajouter un canal? ou ça fonctoinnne comme le prévois la notice? Car sinon c'est un problème de fixture. As tu appelé Eurolite? défois il pourrait te répondre. Ou sur le forum de freestyler?
@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2010 à 22:30
Je n'ai pas de console DMX classique, j'ai fait le choix d'une carte enttec direct pc donc avec un logiciel type console dmx il faut monter 2 canaux avec la meme valeur pour avoir un gobo stable. Je pense que la carte n'est pas très compatible avec les ts5 car cela fait pareil avec freestyler donc pas de soucis de logiciel puisque j'ai le meme probleme avec les 2 logiciels. Je cherche maintenant la solution de grouper les deux canaux pour la rotation stable des gobos. Le probleme est résolu a moitié: il y a un bug avec les ts5 et la carte enttec open usb. Si je trouve la solution de grouper les deux canaux sur la fixture de freestyler c'est fini.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 24 Décembre 2010 à 10:37
Très bizarre quand même. Si tu as l'occasion d'essayer avc une console une vraie pour voir si ça le fait toujours. Sinon pour ton idée perso je vois pas comment faire désolé.
@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2011 à 11:11
désolé du retard;les scans ont été testés sur console DMX classique pas de soucis. des que je branche mes scans sur une console informatique style freestyler ou stldmx la le probleme arrive. Je suis en relation par mail avec un gas de freestyler qui m'a pas donné de réponse et un gas de eurolyte qui me pose des questions qui n'ont rien a voir et lorsque je lui demande si ils ont eu des problemes avec des consoles info: plus de réponse. ducoup j'ai conservé une roue fictive sur freestyler sur le canal 4 et je met cette roue fictive sur la meme valeur dmx que la roue gobo genre 89 et 89 et la c'est fixe. la question revient: comment affecter 2 canaux sur une meme roue sur freestyler !!!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Janvier 2011 à 11:15

Tu n'as pas un soucis de fixture? Car si ça fonctionne avec une consle physique et pas sur informatique c'est forcement un soucis de fixture. Tu peux essayer avec une autre interface e un autre logiciel (Light jokey par exemple ou sunlight). Au moin on verra enn changeant le soft, la fixture et l'interface.

@+ Hugo

IP IP Noté
elode
Membre novice
Membre novice

Citer elode Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2011 à 07:23
comment je peux avoir un soucis de fixture car il fonctionne pareil avec STLdmx qui est ni plus ni moins qu'une console DMX ou on monte les canaux ?.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 14 Janvier 2011 à 17:15
Alors c'est surement un soucis d'interface essaie avec une autre et un autre logiciel. Surement un soucis d'interface je ne vois que ça car avec une console ça fonctionne.

Après pour utiliser avec le soucis il faut ajouter a la fixture un canal en plus et quand tu programme tu mets la même valeur et hoop mais quel prise de tête si tu veux récuperer ta machine en live pour en faire autre chose il faut penser a faire la manip sur le canal Confused
@+ Hugo

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum