Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Problème enceintes vs lumières Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
titicom54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Juillet 2006
Statut actuel: Inactif
Citer titicom54 Réponsebullet Sujet: Problème enceintes vs lumières
    Envoyé : 13 Juillet 2006 à 14:18
Bonjour
je suis débutant, j'ai déja fait quelques soirées ou je louais mon matériel.
en faisant une soirée, j'ai récupéré énormément de matériel. j'ai fait ma première soirée avec ce week end et la plusieurs problèmes.
Voila en gros ce que j'ai:
un ampli Spark
2 enceintes Pevey (2x500)
table de mixage BST symbol 5
un laser starway
2 irock
2 dichrokolor starway
2 spots a diodes
une machine a fumée magnum 550

J'ai plusieurs questions. Lors de la soirée, dès que je mettais de la fumée et que je relachais le bouton, il y avait une petite coupure au niveau du son... j'ai donc branché la machine a fumée sur une autre prise et la, exactement le même problème alors que l'ampli et tout le matériel audio était sur une prise différente... comment gérer ce problème ?

J'ai eu aussi des problèmes au niveau de la qualité du son, il pouvait être très bon à certains moments et vraiment dégeulasse à d'autres sans changer aucun réglages... Par exemple en passant d'un ordinateur à l'autre, la qualité de son n'était absolument pas la même et même en revenant sur l'ancien je ne retrouvais pas la qualité d'avant... Est ce que ca peut etre la table de mixage ?

Dernière question, que pensez vous du matériel ?

Merci de voss réponses

IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2006 à 16:23
Salut et bienvenue sur ce forum.
La coupure niveau son quand tu met de la fumée est normal, et le fait de brancher le son et les light sur une prise differente n'arrange rien c'est sur une phase differente qu'il faut les brancher.

Pour la baisse de qualité du son, tu utiliserai pas des mp3 téléchargés illegalement par hasard ?
IP IP Noté
gaston
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Pays: France
Citer gaston Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2006 à 17:21
bonjour
ce sont les caractèristiques d'une chute de tention due à l'amorçage ou dèsamorçages des comandes èlectriques ce sont des hausses et baisses de tentions, divers broblème peuvent intervenir dans les fils ou câbles qui alimentent la prises ou tu est brancher , ils sont trop faibles en section ou la longueur vis à vis du poste de transformation edf ( c'est le cos, là c'est mort! )
le fait de changer de prise de courant ne changeras rient entre autres pour les parasdites, voir aussi les chute de tentions dans certains cas, si tu es sur la mème phase entre autre pour les parasites rèsiduel ( frigo ect....), là tu ne peut pas le savoir part avance!
la seule solution est d'antiparasité ton installation condos de 10uf 250v.
l'un est l'autre sont liers selont les valeus de chaqu'un.
dur dur.............
ton câble d'alimentation sono est peut-étre trop faible aussi.
regarde d'avoir en section du 2.5mm2 avec max 15m en règie sono et autre matos et 50m max entre le tableau éléctrique gènèrale, si le cos est bon d'origine sur la prise de courant, ton matos par consèquend le seras aussi en fin de ligne, pas de problème normalement , il y a des normes qui sont imposè aus installateurs et des contrrôles èlèc pèriodiques sans lesquels la comisions de sècuritèe ne donnerais pas son aprobation d'exploitation , quelque soit la salle et ou son gerstionaire ( privè ou public )
verifie aussi tes consomations max 3500w
le condo va antiparasitè ton matos et lègèrement règuler sa tention.
ce qui selon les cas peut sufire, mais bon! compte pas dessu pour règuler sa tention c'est infime.
pour la deuxième question c'est directement lier.
la tâble de mixage ( dtm )n'est normalement pas en cause, seulement si c'est la seule fois que cela t'arrive!
le rendement du matos ( et du bon matos en gènèrale! )
fait qu'ils ont des protections interne, ils baisse le son pour les amplis plus particulièrement, de ce fait la règulation èlèctronique interne règule la dicipation de chaleur en limitan sa consomation èlèc automatiquement,
et le toup en ayant le même signal à amplifier, il seras donc dans la plus part des cas dèformer ou en distortion.
pour moi c'est un problème d'alimentation èlèctrique c'est tout...............
aprofondissont pour voir mais..

à suivre!!!!!!!!!!!!!!
IP IP Noté
gaston
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gaston Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2006 à 17:25
bof pur toi totoki, c'est bas!!!!!!!

il sufit simplement d'un mauvais ripage et rèencodage plusieurs fois de suites.............
peut importe la source.
IP IP Noté
gaston
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gaston Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2006 à 17:29
en plus cella serras systèmatique peut importe le matos utiliser...............
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2006 à 18:21
gaston, merci de rééditer tes messages pour éviter d'en écrire 3 à suivre
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2006 à 18:23
Et surtout évite de dire "bof" à un membre qui a posté pas moins de 260 messages. Je commence à connaitre le forum et je sais qu'on a deja eu à faire à des membres qui telechargeaient illegalement.
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2006 à 18:58
pour le bruit, à l'arret de la machine a fumée, je pense que c'est la table de mixage.
Car pourtant j'avais le meme matos que toi en son,et des que j'ai acheté une table de meilleur qualité, le clac a disparue.
Par contre moi je met toujours mon son sur une prise et la lumiere sur une autre, sinon j'ai des inetrferences si je branche le dispatch sur la multiprise qui me sert pour le son.
IP IP Noté
gaston
Membre novice
Membre novice
Image

Citer gaston Réponsebullet Envoyé : 13 Juillet 2006 à 20:16
totoki: je voulais simplement dire que l'ont parle uniquement de son et non pas de sa provenance.(ce n'est pas le sujet)
pour ton score en messages c'est pas pour cella que tu est le maitre de toute les disciplines ( moi aussi )
escuse!
dj ken's: bien tu a eut une table mieux protèger,
mais c'est pas pour cella que le reste du matos l'est forcèment pour les autres!
analisons bien essembles son problème!
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2006 à 00:17
Message posté par gaston

pour ton score en messages c'est pas pour cella que tu est le maitre de toute les disciplines ( moi aussi )

J'ai pas voulu dire ça, mais seulement que en ayant posté autant de messages j'en sais un peu plus sur le forum en lui même que quelqu'un qui en a posté une dizaine.
Enfin, pas grave ....

IP IP Noté
titicom54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Juillet 2006
Citer titicom54 Réponsebullet Envoyé : 14 Juillet 2006 à 02:16
merci pour toutes ces réponses. Quelques éclairages... déja pour le problème de son, ce n'est en aucun cas un problème de mp3 téléchargé illégalement ou autre, car la même musique peut etre bonne à un moment et mauvaise à un autre, après un changement d'ordinateur ou un arret total du matériel. Pour l'autre problème, il est vrai que j'ai déja fait une soirée avec tout ce matériel sur une péniche (meilleure installation électrique??) avec autre table de mixage et j'avais pas eu ce problème... si je devais changer ma table de mixage, que me conseilleriez vous pour aller avec mon matériel ? (budget limité a 100-120 €, table pas forcément neuve...)
bonne nuit !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum