Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Problème DMX : stroboscope Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer demoniak Réponsebullet Sujet: Problème DMX : stroboscope
    Envoyé : 04 Juin 2009 à 22:34
Bonsoir à tous.

Je vous explique vite fait mon problème..  Avant ma table et mon stroboscope étais "programmé" et je pouvais ainsi, à l'aide de deux curseurs réglé l'intensité et le nombre de clignotement par secondes de mon strobo par ma table DMX.  Maintenant je ne sais pas comment ça se fait mais tout d'un coup en une nuit tous ses "dérégler". Dés que le strobo est brancher en dmx sur la table et dés que les boutons bleus FIXTURES 1 OU 2 sont appuyés le strobo se met à clignotter direct et a fond, aussi bien en intensité qu'en nombre de clignottement.  Quel sont les réglages à faire pour que j'arrive a programmer ca et a avoir deux curseurs fonctionnel sur ma table, comme avant ? En précisant biensure que je comment dans le domaine du DMX et que je comprend RIEN lol.  Merci pour votre aide, j'aimerais regler ce probleme pour une de mes prochaines soirées.

Ma table:  JB SCANMASTER SM 1612
Mon strobo: Geni Golden Strobe 1800 DMX
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 04 Juin 2009 à 23:02
Salut.

Alors tu as touché quoi depuis la derniere fois pour que ça face cela? Tu as peut etre (même surement) programmer un truc qui fait que c'est a full. C'est peut etre aussi un probleme d'adressage il faut que ton strob soit adresser en 1 (pour ça il faut mettre le petit switch 1  sur on (et peut etre un switch de validation du modoe DMX (le 10 peut etre mais regarde dans ta notice ça sera marqué).

Et sur ta console les tirettes 1 et 2 feronts ce que tu veux.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2009 à 01:49
Alors voilà pour le moment l'adressage de mon strobo:

En étant ainsi, ca doit aller ?  Au cas ou, y'a t'il un moyen de reset sur ce genre de commande dmx, comme ca au prochain branchement de mon strob, logiquement il le reconnaitra sur la fixture 1 et je pourrais m'en reservir de nouveau..  Enfin hchui un peu bcp perdu là..   Pouvez-vous maider ?  Merci au fait Hugo Wink
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2009 à 02:06
Problème résolu, le bouton derriere ma table de mix, a savoir DMX POLARITY se trouvais du movais coté donc déformais tout mon signal DMX entrant sur ma table, et c'est pour ca que tout allais a l'envers, pcq le boutons étais a l'envers..  

Maintenant le seul probleme qu'il me reste c'est de comprendre comment je peux programmer mes 4 scanners, j'en ai ral le bol de les laisser en automatique lors de mes soirées...  J'aimerais faire des programmes en DMX mais bon.. bonne chance mdrrr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2009 à 12:53
Oui bonne chance lol. Non mais le mieu pour toi est de changer ta console contre une interface et un logiciel car tu vas galerer. Pour te donner un exemple j'ai la meme console et avec 2 scanners seulement elle est pleine alors avec 4 je n'ose même pas imaginer. Donc le mieu pour toi est d'acheter une interface. Si tu ne veux pas mettre torp cher tu peux prendre une interface velleman qui coute environs une 70aine d'euros et freestyler qui est gratuit.
@+ Hugo

IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2009 à 15:07
Oui chui d'accord mais je viens de revendre justement mon interface velleman sur ebay.. Ca ne m'interesse pas, je trouve ca con et chiant lol !  Et en plus c'est d'une laideura faire peur ce genre de programme etc...  Ya pas d'autres soluces ?
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 05 Juin 2009 à 15:37
bonjour demoniak
tu n'a pas vraiment le choix c'est console ou logiciel, pour ce qui est des scanner les programmer avec une console c'est vrai ue c'est fastidieux mais bon il en va de même avec un logiciel, c'est du temp, bon le coup de l'intert ça tu tranquille si tu ne la met pas dans un fly ça t'arrivera d'autre fois, mais tu ne cherchera plus Wink
mais regarde ce qui ce fait en logiciel tu à des petit truc assez sympa mais pas trop prise de tête faut pas trop y compter
tu avait quoi comme logiciel là????
parce que il y à freestyler qui n'est pas trop mal vu le prix, aprés il y a dashlight et consord tout depend comme souvent du budget que l'on a !!!!
guilljc
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2009 à 01:45
Je parle surtout de freestyler qui m'a assez bien dégouté, puis bon j'ai également bossé un peu sur Martin Light Jockey, mais celui là est super c'est clair, mais ca reste encore trop proffesionnel pour un petit jeune comme moi de 20 ans avec une petite discomomo :p  faut savoir rester les pieds sur terre lol.

Merci les gars
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2009 à 10:45
Nen il y a Sunlight des tropics, dasilight, sweetlight et plein d'autre.
@+ Hugo

IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2009 à 11:14
Je conseille sunlight pour les soirées dansante, y a rien de mieux je trouve

++