Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Problème copie de sauvegarde sur CD Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer DJmalko Réponsebullet Sujet: Problème copie de sauvegarde sur CD
    Envoyé : 16 Mars 2006 à 20:38

Bonjour a tous

Je voulais avancer un problème qui comence serieusement à m'énerver  depuis debut février j'ai acheté 2 cd impossible à copier en Mp3 je présise j'achete toujours mes disques mais je les rentres de suite dans mon pc sur media player 10 afin déja de pouvoir m'en servir avec virtual dj ... de refaire des compil des maileurs morceaux pour mon compte perso " moins de cd a emmener

je copie aussi un 2 cd afin de pouvoir mixer avec les deux cd car parfois il y a 2 morceaux sympa sur le meme cd ... donc pas d emagouile de piratage

et bien  sur la compilation CLUB FG ZEMIXX DE JOACHIM GARRAUD  MAISON DE DISQUE EMI  impossible à copier ca m'enerve beaucoup et là aujourd'hui encore plus d'ennervement je m'achete une compil Maxi 45 tours version longue club    année 80 new wawe " je les avais tous en maxi vynnil mais arrive pas a les mettre sur cd vu que pas d eplatine numerique ou de logiciel pour enfin bref tout heureux je trouve cette compil superbe et bien  idem impossible a copier et en regardant bien encore cette maison de disque de M....  censure  Emi et oui encore impossible a copier .. ce n'est pas normal je voulais savoir si vous aviez ausi des problemes de ce genre car là franchement je n'acheterai plus de cd et les telechargerais sur le net car je veux bien faire des efforts mais la ils nous prennent vraiments pour des C... !!!

on peux copier ces disques sur le pc avec un logiciel fournit sur le disque mais ils sont pas en Mp3 et on ne peut pas de toute facon faire une sauve garde d'un 2 cd ... donc si cd volé sur une presta ca arrive ou raye foutu

Je sais pas ou on va mais ca devient d eplus en plus merdique et j'ai pas envie d'acheter de ce fait des cd a ces C..s je suis pour un boycotte pur et dur ...

A vous lire

Amicalement

DJ Malko
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 20:43
Pour numériser ses vynils sur son PC: il existe de nombreux logiciels. J'utilise moi même audio cleanic 2005: qui est excellent. En ce qui concerne ton CD, il est probablement protégé contre la copie: dans ces cas là: si tu veux l'avoir sur ton PC: tu branches ta platine CD sur ton PC et tu l'enregistre en analogique grace au logiciel ci dessus.

Quand tes morceaux sont numérisés: tu peux les compresser avec un logiciel de comrpession genre: cedex.

Ensuite, tu copies tes titres sur CD tout simplement.
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 20:50

c'est clair que c'est degeulasse!!!

bugs a raison mais y'a mieux! ou tu passe par une platine cd de salon et la tu garde le signal numerique c'est 100x mieu mais il fo en avoir une! apres je sais qu'il existe des cartes aquisition audio avec une entré fibre optique et la tu a encore du numerique

bon courag et bon boycote

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 20:56
Oui, mais pas dit que tu puisses conserver ton support en numérique. Je demande à voir Joon: soit plus explicite dans les branchements: tu utilises un cordon numérique c'est ça?
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 20:59
en fait si tu passe par un enregistreur de cd ou un lecteur MD ou une carte audio numerique tu utilise un cordon fibre optique (chere mais pas de perte resultat identique a 99%) c'est le muste et apres tu fais ce que tu veu!
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 21:29
Bah je ne pense pas que ça fonctionne comme ça malheureusment. En effet, j'ai une platine CD de salon avec sortie optique et un graveur de CD de salon avec une entrée optique: et je n'ai jamais eu de problème pour faire de copies: sauf pour les CD protégés: le graveur refusait de graver ce CD. Conclusion: j'étais obligé d'enregistrer ces CD protégés en analogique, via des fiches RCA. Aujourd'hui, si je rencontrais ce même problème: j'enregistrerais le cd protégé en analogique sur mon PC sur le logiciel et ensuite: je corrigerais le niveau sonore pour qu'il soit maximal. Bien sur, il y a plus de perte que pour la copie numérique: mais la différence est à mon avis inaudible si c'est fait correctement.
IP IP Noté
DJMANU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Décembre 2004
Citer DJMANU Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 21:36

oui et de toutes manières le résultat sera toujours bien meilleur que s'il rippait ses vynils sur cd.

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 22:09
ps  avec audacity  tu enregistre tes vynils et tu les re sort  en numérique pour ca il te suffit de te brancher sur le mini jack de l entrée casque de ton pc je précise que ce logiciel est gratuit et le son est meilleur que du support cd
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 01:21
Merci bonne idée  dans mon énervement j'avais pas pense au graveur de salon j'ai un ami qui en posede un, mais quand même il est sur que je vais faire tres attention a mes futurs achats de Cd alors qu'avant je les achetais les yeux fermé un peu comme Sono mag   Mais faite gaffe au cd de la maison de disque EMI ceux la  sur ils irront se faire F...... et encore Censure Oblige .
DJ Malko
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 14:28
Message posté par bouny

ps  avec audacity  tu enregistre tes vynils et tu les re sort  en numérique pour ca il te suffit de te brancher sur le mini jack de l entrée casque de ton pc je précise que ce logiciel est gratuit et le son est meilleur que du support cd

Je confirme, c'est un logiciel complètement gratuit. Mais alors je dois dire que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner

Sinon, pour les DJ's qui veulent enregistrer leurs mixes sur CD pour faire des compilations: je conseille Audio cleanic: simplicité d'utilisation, retouches efficaces, découpage du mix en titres ... J'arrive même à faire des intros Funk mixées, façon DJ Abdel
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 14:45
je suis arrive à faire une copie de la compil maxi 45 version longue des années 80 sans probleme. Je l'ai grave avec nero et ensuite tu peux l'utiliser avec n'importe quel logiciel de mixage.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 20:55

Message posté par le dam's

je suis arrive à faire une copie de la compil maxi 45 version longue des années 80 sans probleme. Je l'ai grave avec nero et ensuite tu peux l'utiliser avec n'importe quel logiciel de mixage.

explique comment tu a fait montre le chemin

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 18 Mars 2006 à 12:17

Bjr

Message pour le Dam's 

J'ai Nero mais quelle version utilises tu ?  Et justement avec Nero ca fonctionne pas et effectivement je ne sais pas coment tu a fais ...

A + de te lire

Amicalement à tous

DJ Malko
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum