Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Problème de connexion / câblage Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
MaTriXxX
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Septembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer MaTriXxX Réponsebullet Sujet: Problème de connexion / câblage
    Envoyé : 10 Septembre 2006 à 16:26

Salut @ tous,

je viens ici pour trouver une petite (voire grosse) aide

J'ai fait l'acquisition d'un ampli, d'un préampli et d'enceintes.

j'ai un pc auquel je connecte une console numérique hercules dj MK2.

je voulais me servir du préamp pour donner un peu de patate au son qui sort de la MK2 puis le brancher sur l'ampli, puis sur les enceintes.

Mon probleme est le suivant, quand je fait le branchement decrit au dessus, j'ai un gros (mais tres gros) son parasite, type neige sur la télé, et pour entendre le son sortir des enceintes je doit monter l'ampli à + de 80% et le son est tres faible.

quand je connecte directement la console à l'ampli, le son est super faible et il y a une grosse distorsion métallique.

Je connecte la console au préamp avec du RCA/RCA puis RCA/Jack 6,35 du préamp à l'ampli.

et de l'ampli aux enceintes en speakon/bornier à pinces ou speakon/Jack 6,35.

j'attend avec impatience vos commentaires et votre aide car tout doit absolument fonctionner d'ici samedi prochain 18h00

en gros, je suis un poil en galère
IP IP Noté
MaTriXxX
Membre novice
Membre novice

Citer MaTriXxX Réponsebullet Envoyé : 10 Septembre 2006 à 20:19
si qq1 avait une soluce se serait cool, j'ai cherché de mon coté, quand je passe outre le préamp (qui est un préamp phono, je pense que ça vient de là mais ...) et que je branche la console num en direct sur l'ampli, le son est propre mais ya pas de puissance, et je teste pas dans une salle, je suis chez moi, donc j'oses pas imaginé en soirée.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 01:06
j'ai pas trop compris ce que tu veux dire mais si tu parles de rentrer dans ton ampli par une prise phono ce n'est pas possible. En fait les platines vinyl necessite une préamp pour envoyer un signal de niveau CD et cette prise sert uniquement à envoyer un vinyl pour lui redonner un niveau ligne.
Le son vient de là, le signal que tu envoyes est doublement amplifié et si tu as forcé le son sur l'ampli et que tu me dis que le son est crad quand tu branches la table sur l'ampli directement par l'entrée ligne c'est certainement que tu as cramé l'étage d'amplification de l'ampli. en gros c'est possible qu'il soit mort... mais il faudrait que tu fournisses les caractéristiques de tout ton matos
IP IP Noté
MaTriXxX
Membre novice
Membre novice

Citer MaTriXxX Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 12:51
ok en fait, j'ai un pc relié à une console numérique hercules dj MK2 qui est elle meme relié à un ampli macmah slx 450 en RCA/Jack 6,35

le probleme est que le son n'a pas de puissance (enceinte en 2x500 w et ampli 2X400)

je voulais donc un préamp pour redonner plus de peche au son sortant de la console numérique avant de rentrer dans l'ampli, et on m'a conseillé un preamp ART deejaypre 2 doublon que j'ai acheté.

en faisant les branchements et test de son (à faible niveau) le son est crade.

en regardant de plus pres le préamp, il s'avère que c'est un préamp phono et je me suis dis que ça venait certainement de ça car quand je branche la console numerique sur l'ampli sans passer par le preamp, le son est propre mais faible.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 15:12
l'entrée phono est faite pour entrer des vinyls, pas une table de mix...
Je pense que ce genre de console n'est pas adaptée pour faire des prestas et que les niveaux de sortie sont faibles à la base. Je pense que tu ferais mieux de passer ta petite console sur une vraie table de mixage qui va te remettre ton signal niveau ligne. Ou utilises un préampli mais pas phono
IP IP Noté
MaTriXxX
Membre novice
Membre novice

Citer MaTriXxX Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2006 à 16:57
Merci YamahaTaz, tu m'as confirmé ce que je pensais, dans l'immédiat, je vais changer le préampli et fin du mois (salaire oblige) je vais me prendre une vraie table, mais j'hésite entre la DJX 700 ou la VMX 1000 de berhinger...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2006 à 01:18
j'espère que ton ampli n'a rien... sinon pour la table je te conseillerai de taper dans les petites numark. J'ai pas d'idée sur la différence de prix mais c'est plus fiable et tu commences au moins à te faire une petite chaine de matos fiable. Crois moi tu ne le regretteras pas
IP IP Noté
MaTriXxX
Membre novice
Membre novice

Citer MaTriXxX Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2006 à 23:10

ok je vais regarder les numark

pour l'ampli, il n'a rien c bon et le revendeur va m'echanger le preamp contre un preamp line à lampe et va me fournir les connectiques car c'est une erreur de conseil de sa part, donc en fait j'y gagne un preamp un peu plus cher, une bretelle 2RCA/2XLR et un XLR/XLR

cool ça
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum