Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Problème de caisson basse Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
fsg_acidboy_93
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 01 Avril 2013
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer fsg_acidboy_93 Réponsebullet Sujet: Problème de caisson basse
    Envoyé : 01 Avril 2013 à 01:37
bonjour, je vais vous expliquer mon gros problème..

je possédé ce caisson basse (focal) qui est en bonne état, je souhaitais faire un caisson basse moi meme avec cette enceinte mais je ne sais pas quoi acheter ou comment brancher les choses, sur un amplis ? sur une table de mixage ? enceinte ?
je rappel que le caison est fait moi meme donc aucune pièces électroniques a vous de me dire ce que je doit rajouter pour faire marcher cette petite enciente avec une bonne basse ect.

je joint des photos par mail pour vous aidez a résoudre mon problème qui serai très gentil de v'autre part

MERCIII !!!!dephy_999@live.fr
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2013 à 14:17
Focal ?
Est-ce qu'on parle SONO ou équipement auto ?

Je pige pas trop car tu dis avoir un caisson de basse et vouloir faire un caisson de basse ???

Tu veux peut-être dire que tu possède un HP et que tu souhaites faire une boite autour pour faire un caisson ???

Des photos ne servent pas à grand chose si ce n'est de se dire qu'il est en bon état ou non.
Le mieux serait la référence du produit s'il s'agit d'un HP ou les caractéristiques technique s'il s'agit d'une boite (dimension, type de charge, type de bois et épaisseur, schéma de principe, ...)

Dans le cas où tu disposerais d'un HP et que tu souhaites faire une boite autour qui sonne bien, alors pour commencer je te souhaites bon courage parce que soit t'es sérieux et alors ça va être long pour faire un truc bien (pour un amateur), soit tu veux juste faire du boom-boom et alors dans ce cas ça va être beaucoup plus rapide car n'importe quoi n'importe comment fera l'affaire.

Côté technique de branchement : pour un caisson de basse, le mieux est de le laisser sans filtrage passif et de le gérer en externe avec un filtre actif.
Ceci dit, on peut tout de même parfois simplifier l'exploitation avec juste une bonne self. On en revient à la question de savoir quel catégorie de résultat tu souhaites obtenir.

En amont, il te faudra un ampli, si possible = à la puissance RMS du HP voir +.
En mode bridge ou pas : ça dépend de ce que tu souhaites faire avec et quel sera ton budget pour l'ampli.

Table de mixage : rien à voir avec le sujet de l'exploitation du caisson de basse

Enceintes : ben, je ne sais pas étant donné que j'ai donc du mal à comprendre le sens de ta question et je penses ne pas être le seul rapport à la quantité de réponse que tu as eu.

Edité par yann-loïc - 10 Juillet 2013 à 14:18
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum