Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Problème buzz sono mobile Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
clement16
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Novembre 2006
Statut actuel: Inactif
Citer clement16 Réponsebullet Sujet: Problème buzz sono mobile
    Envoyé : 14 Mars 2007 à 12:38
Bonjour,
J'ai deja posté dans ce forum car je cherchais un systeme de sono compacte, pour faire des spectacles de rue . J'ai donc acheté le Yamaha Stagepas 300 (2x 150W, consommation 70W selon les données constructeur) qui est tres bien pour ce que je voulais en faire.
Mon but etait d en faire un systeme mobile, c est a dire qui marche sur batterie de voiture, j'ai donc acheté un convertisseur de tension 12V 220V 400W, ca marche comme il faut quand la musique passe, mais il y a un gros buzz à vide (le buzz est trop génant).
Existe t il un moyen de supprimer (un peu au moins ) ce buzz, pensez vous qu 'avec un autre convertisseur de meilleure qualité ca marcherait (le mien est un assez bas de gamme) , ou pensez vous qu il n y a pas de solution satisfaisante pour ce genre de systeme ?
Merci

IP IP Noté
PierreB
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2007
Pays: France
Citer PierreB Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 13:04
Si ton yamaha est ok quand la musique joue, la puissance du convertisseur 12Vdc vers 220Vac est correcte. Mais la conso de 70Watts -typique-  est à vide sans musique, donc pas négligeable et c'est là que l'on entend le(s) bruits !... probable que la qualité de filtrage du convertisseur soit trop "légère" pour ton cas: si c'est propre en 220V direct, c'est sûrement ton convertisseur... Sinon, tu peus faire un test en te faisant prêter un "filtre secteur" -idéal-  220V pour PC, ou sinon une barette de prises "parafoudre" (+ de 3 Ampères pour 600W) que tu mettra entre la sortie du convertiseur 220V et l'entrée 220V de ton Yamaha: ça peut marcher mais pas garanti !
IP IP Noté
Dj yo
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Mars 2007
Citer Dj yo Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2007 à 15:08
Slt je suis daccord avec pierre mais peut être tu devrais essayer avec un onduleur entre ton stagpass et ton convertisseur.
moi je l'utilise beaucoup sur des prestas en exterieur quand je suis sur groupe et franchement ça nettoie trés bien.
Dj, le plus Beau Metier du monde...lol.
IP IP Noté
PierreB
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2007
Citer PierreB Réponsebullet Envoyé : 20 Mars 2007 à 12:44
Hello,
Suis d'accord avec Dj yo,  l'Onduleur est performant mais ne marche qu'en 220Vac en entrée. Pour du +12Vdc il faut un convertisseur DC vers AC, MAIS un modèle 220Vac "Sinusoïdal=Sine" (leTop, obligé pour l'Audio à env 400Euros pour 300Watts) et non les modèles "Pseudo-sine" ou "Carré=Pulse" qui sont 5 fois moins chers ! (ex. pour voir www.onduleur.fr  puis aller à gauche sur "DC/AC"  puis aller sur "Sinusoïdaux"). Pas donné, mais ça le fait !
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum