Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Problème ampli vintage / platine CD Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sentenza
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Août 2008
Statut actuel: Inactif
Citer sentenza Réponsebullet Sujet: Problème ampli vintage / platine CD
    Envoyé : 13 Août 2008 à 20:05
Bonjour, je suis nouveau sur le site et je cherche un peu d'aide pour mon installation sono perso

Voilà le problème : J'ai acheté un ampli Technics vintage des années 70, sur celui-ci, il n'y a évidemment pas de sortie CD, ni même de sortie auxiliaire. J'ai branché la platine vinyle sur la sortie Phono, ça fonctionne très bien, mais j'ai un soucis au niveau de la platine CD.

En effet, je suis obligé de brancher la platine CD dans la sortie Tape mais le son qui sort des diffuseurs est très mauvais... pour shématiser, le son n'a aucune consistance, c'est tout plat et il semble venir de très loin. Hors, j'ai un ami qui a le même ampli, qui effectue le branchement comme moi et chez lui le son est impeccable.

Mes diffuseurs sont des diffuseurs très simple, ils viennent de mon ancienne chaine HIFI, l'impédance est de 8 Ohm, l'ampli à une impédance allant de 4 à 16 Ohm. De plus, j'ai suis retourné au magasin où j'ai acheté ma platine CD d'occasion (une Technics également), le vendeur l'a testée sur un autre ampli et elle marche nickel

A votre avis, quel est le problème ?

Merci d'avance pour votre aide

Olivier
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2008 à 20:25
Salut a toi et bienvenu sur le forum.

Pour commencer tu fais une petite "erreur" de langage car tu parle de sortie alors que ce sont des entrées car tu envoies du signal dans l'ampli donc ce sont des entrées.

Sinon pour ton probleme de son "plat" verifie ton cable defois une resistance dans le cable provoque ce probleme (deja vécu). Sinon verifie qu'il sagit bien d'une entrée tape et non d'une entrée phono2 defois on se trompe et c'est le connecteur qui est juste a coté car on c'est précipité ou on a mal vue Wink. Et après toutes ses verifications si cela ne fonctionne toujours pas il ce peut qu'il s'agisse du préampli donc l'envoyer en SAV ou alors si tu es bricoleur l'ouvrir et regarder le bestio.

Edité par Hugo734428 - 13 Août 2008 à 20:34
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sentenza
Membre novice
Membre novice

Citer sentenza Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2008 à 22:04
oui, entrées pardon

en ce qui concerne le câble, je n'ai essayé qu'avec celui que j'utilise pour la platine vinyle pour l'instant, et il fonctionne nickel donc ça ne doit pas être ça... sinon, c'est bien l'entrée Tape

je pensait aller voir un réparateur d'ampli pour voir s'il peut faire quelque chose (ces bestiaux des années 70 sont démontables à l'infini), mais bon je me demandait si quelqu'un ici n'avait pas pensé à quelque chose qui m'aurait échappé

en tout cas, merci pour l'aide ;)
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2008 à 23:16
Attention tu as peut-être raccordé ton lecteur CD sur la sortie tape (rec), en général tu as quatre prises cinch pour le tape (2 in, 2 out) tu doit bien sûr te branché sur les in

Edité par DJ Alain - 14 Août 2008 à 00:13
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2008 à 09:41
Sur ce genre d'ampli tu doit avoir aussi une entrée tuner et une entrée auxiliaire, branche ta platine CD sur auxiliaire.

Tu peux avoir incompatibilité d'impédance et de niveau entre l'ampli et la platine CD, je suppose que tu n'as pas de doc ?

On peut adapter un pont diviseur mais dans le cas ou la tension de sortie CD est largement supérieure à la tension d'entrée tape, malheureusement dans ton cas c'est apparemment le contraire.

Tu peux avoir le sélecteur tape (en façade) "sélecteur tape in/out", qui possède des contacts de travail oxydés, trés solicités ces sélecteurs présentent des signes de fatigue.

Cela m'est arrivé sur un revox B77MKII acheté sur ebay, mais aprés plusieurs dizaines de manoeuvre les contacts sont redevenus bons.

Edité par janclode - 14 Août 2008 à 09:45
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2008 à 10:57
Normalement en branchant sur une entrée auxiliaire ou tuner , ça doit marcher nikel , donc le problème vient de l'ampli .
Donc comme dit plus haut , essaie de changer les cables de liaison et assure-toi qu'il n'y a pas d'oxydation au niveau des fiches d'entrées.
Ca peut aussi venir du selecteur rotatif d'entrées (en principe ces amplis vintage en étaient pourvus) , il peut aussi être oxydé et faire mauvais contact  . En principe , il est facile à remplacer (si tu es équipé d'un bon fer à souder de 30 à 40 watts) Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sentenza
Membre novice
Membre novice

Citer sentenza Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2008 à 20:27
non, il n'y a pas d'entrée auxiliaire, juste phono, tuner, tape1 et tape2

ceci dit, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, comme dj alain l'a dit, j'ai branché sur Rec (et en plus je n'avait pas assez enfoncé les cables rca)... donc tout marche à présent... ceci dit, je vais tout de même allé le porter en réparation, histoire de lui faire faire un checkup et peut-être changer le câblage... ce dinosaure a 35 ans d'âge et je compte bien le garder longtemps

merci à tous pour vos réponses :)
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2008 à 22:47

Content d'avoir pu aider, ce type d'ampli c'est du costaud !

C'est avec ce type d'ampli que j'ais commencer en sono, il y a 30 ans.

Un ampli pioneer 2x100w avec des caisses fabrication maison, il est vrais qu'aujourd'hui on n'oserais plus prester avec ce type d'installation.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum