Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Les pro du son ! Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Question du sondage: La partie "Audio confirmés" vous semble t elle assez pro ?
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
1 [3,70%]
23 [85,19%]
3 [11,11%]
Ce sujet est fermé, aucun nouveau vote accepté

Auteur Message
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Statut actuel: Inactif
Citer zveck Réponsebullet Sujet: Les pro du son !
    Envoyé : 18 Février 2008 à 12:40
Nous avons besoin de votre avis pour recadrer, si besoin est, la qualité des forums par rapport à vos attente.
On vous écoute !
IP IP Noté
FAB63
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2006
Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 13:18
Mon avis,il faudrait :
Audio débutants
Audio confirmés ( "moyens")
Audio pros
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 11 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer globe Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 13:19
Cet avis n'engage que moi.

Ce forum est selon moi consulté et "animé" par une majorité de Dj et de petites discomobiles.
Et également par une énorme partie de jeunes ou très jeunes.

Les questions et thèmes abordés sont donc essentiellement des sujets ayant rapport avec la discomobile ou de "simples" questions basiques.

Moi qui ne fait pas partie du tout de ce milieu de la discomobile, je n'espère pas trouver de réponse précise à une question réellement technique. Pour cela, je me tourne vers d'autres forums (Pas AF...) et vers mes collègues ou vers les constructeurs!!!

Et pour ma part, c'est ce que je reproche un peu à ce forum: pas assez de personnes réellement compétentes pour remettre les choses à place de temps en temps.

On lit bien de très bons conseils et astuces mais aussi de belles conn...

Ce forum est pour moi bien trop orienté Dj, ce qui ne m'empêche pas de le fréquenter et d'y participer.

Je regrette un peu des sujets un peu plus techniques comme ceux qu'on pouvait trouver avant dans les vieux Sonomag.
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 13:24
Message posté par globe

Et pour ma part, c'est ce que je reproche un peu à ce forum: pas assez de personnes réellement compétentes pour remettre les choses à place de temps en temps.

D'ou l'interet de reajuster les valeurs de chaque forum ...
Car je pense que les personnes vraiment compétentes s'abstiennent à cause de ça.
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 13:27
Message posté par zveck

D'ou l'interet de reajuster les valeurs de chaque forum ...
Car je pense que les personnes vraiment compétentes s'abstiennent à cause de ça.

Tout à fait
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 13:28
Complétement en accord avec Globe, puisque je n'exerce pas non plus dans la disco-mobile...
Les sujets nous concernant directement sont très peu nombreux, et c'est bien dommage !
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 14:56
Du même avis que précédemment, mais moi je suis en discomobile.
Je trouve que dans la section "audio - confirmés", il y a trop de question de débutant ou sur du matériel pas très pro.
Je pense qu'il faudrait faire une partie "audio - sondier" et une partie "audio - discomobile"

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 16:38
je partage également cet avis ... forum tellement fréquenté par dj et discomobile que certains expérimentés ne postent aps ou très peu.
Après à chacun de savoir  s'il doit ouvrir un topic ds la partie confirmées ou débutante. Moi par exemple, jamais je n'ai ouvert un topic ds la partie confirmée car je le suis pas du tout.

Et donc c'est vrai qu'un espace pour les plus pros hors discomobiles serait pas mal ... ça permettrait de centrer selon le niveau et l'activité
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 17:28
Je pense qu'il faut revoir l'architecture de la communauté.

Tout d'abord entre forum son confirmé et débutant,  la différence n'est pas flagrante, l'un étant une "copie miroir" de l'autre.

Il vaut mieux expliquer clairement la philosophie de chaque forum, pour que chacun poste là ou il faut.

Pourquoi pas un forum DJ club/discomomo son et et un forum DJ light ou sont mélangés pro et amateur. D'ailleur on remarque que les pros discutent entre eux à travers les posts de demande de conseils (amateur).

Ouvrir d'autre forum par catégorie de profession ou de prestation: exemple concert/spectacle (son) , théatre/scene (light) et abandonner ces familles confirmés / débutant.

D'autre part, il est vrai qu'une multitude de pros lisent les posts et n'interviennent pas, libre à eux de participer ou non.......

Avec le comptage du forum style membre novice, confirmé, etc IMPOSSIBLE DE SAVOIR si le membre est un professionnel, serait il possible de mettre un petit grigri pour l'indiquer svp.

Je ne met pas en cause la valeur des réponses des amateurs bien au contraire, il faut de tout pour faire un monde Wacko

Edité par janclode - 18 Février 2008 à 17:40
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 18:11
moi je dirai le contraire de tous
les débutants deviendront pro avec l'aide des anciens enfin des pros
et il est vrai que la disco et l'évenementiel sont diférents je vous l'accorde séparer ces deux mondes serait acceptable mais une communité son nom l'indique est un groupe alors pourquoi cinder ce groupe...

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 20:37
Je vois pas vraiment pourquoi séparer les pro des débutants. Quel intérêt ? 
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 20:49
Message posté par Dj Spax

Je vois pas vraiment pourquoi séparer les pro des débutants. Quel intérêt ?

L'idéal serait sans doute de séparer les différents domaines: discomobiles, DJ, concerts/ spectacles,...
avec tout de même différents niveaux de compétance.

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 18 Février 2008 à 23:07
Message posté par globe

L'idéal serait sans doute de séparer les différents domaines: discomobiles, DJ, concerts/ spectacles,...
avec tout de même différents niveaux de compétance.

Biensur mais cela diviserait trop le forum .
je pense que déjà bien classer chaque zone que nous avons déjà en filtrant plus la partie confirmés aiderais les pro a se retrouver et donc poster.
Quelque soit le domaine y a des pro et des gens qui commencent.
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2008 à 00:11
D'une manière plus générale, vous pourriez peut être aussi créer des "stickies" pour les sujets répétitifs, histoire de ne pas répéter 500 fois la même chose...
Parce qu'une fois qu'on a abordé et expliqué un sujet,  devoir recommencer maintes et maintes fois ça aussi ça lasse !
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2008 à 06:28
sans etre mesquin (dsl pour l'orthographe) je pense qu'il y a plus de jeunes et débutants qui postent que de pros enfin je constate cela en fonction des questions demandées bien que ce soient plus des pros qui y répondent je pense que pour l'intruction de chacun on ne peut se diférentier

on est animé par la meme passion alors pourquoi faire des groupes autant changer de forum alors !!
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2008 à 12:36
Message posté par trad

Parce qu'une fois qu'on a abordé et expliqué un sujet,  devoir recommencer maintes et maintes fois ça aussi ça lasse !

On est daccord !

Message posté par djmap

on est animé par la meme passion alors pourquoi faire des groupes autant changer de forum alors !!

Pour repondre à tout les attentes des membres.
IP IP Noté
globe
Membre actif
Membre actif
Image

Citer globe Réponsebullet Envoyé : 19 Février 2008 à 13:42
Message posté par djmap

Sans etre mesquin (dsl pour l'orthographe) je pense qu'il y a plus de jeunes et débutants qui postent que de pros

Logique... Pour moi en tout cas!

Beaucoup de mes collègues ont autre chose à faire que de passer leur temps sur les forums ou n'y vont tout simplement pas car aucun sujet ne les concerne!

Ils sont techniciens ou "ingénieurs" et bossent déja plus de 50 ou 60 heures par semaine, ils ont également une vie de famille...

De plus, ils n'iront presque jamais lire (comme moi...) des sujets sur la discomobile car ça ne les intéresse pas.

Et comme cela a été dit plus haut, répéter cent fois la même chose devient très vite chiant... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai créé mon site web.

Et autre reproche par rapport aux forums (remarque générale pour tous les forums), trop de membres attendent que la réponse leur tombe dans le bec sans avoir cherché un minimum sur google ou sur le forum...

Et puis, le tout est de savoir ce qu'est un pro...

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2008 à 13:56
Alors moi j'aurais une petite question.

Lorsque l'on à un problème ou un doute sur du matos, doit-on se diriger vers la rubrique "confirmé" ou "débutant" en fonction de notre statut ou bien en fonction de la qualité de réponse attendue ?

Aussi, je pense qu'il serait pas mal d'avoir une zone de recherche par mot clé.
C'est à dire que lorsqu'un novice arrive sur le forum et qu'il veut un renseignement sur un caisson de basse (nombreux sont ce genre de post), il tape "caisson" ou "caisson basse", peu importe, et ça le dirigerais directement vers une liste de tout les post qui contiennent le mot dans le sujet.

Pour ce qui est de différencier "disco mobile" à "sonorisateurs pro" ou "discothèque", je ne vois pas l'intérêt puisque dans l'absolue, on peut tout à fait être amener à utiliser la même gamme de matos voir dans certains cas, ce ne sont pas forcément ceux que l'on crois qui utilisent le meilleurs matos.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 20 Février 2008 à 18:52
Message posté par yann-loïc

Aussi, je pense qu'il serait pas mal d'avoir une zone de recherche par mot clé.

C'est à dire que lorsqu'un novice arrive sur le forum et qu'il veut un renseignement sur un caisson de basse (nombreux sont ce genre de post), il tape "caisson" ou "caisson basse", peu importe, et ça le dirigerais directement vers une liste de tout les post qui contiennent le mot dans le sujet.

http://sonomag.com/Forum/search_form.asp?FID=4
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 21 Février 2008 à 09:23

Et bien désolé.

Comme vous avez donc pus vous en appercevoir, j'étais passé à côté et je penses ne pas être le seul.

Merci

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum