Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Prépa du matos lors d’une discomobile Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer bugsbennyb Réponsebullet Sujet: Prépa du matos lors d’une discomobile
    Envoyé : 26 Mai 2005 à 23:20

Je voudrais lancer un débat qui touche l'ensemble des gens du forum qui font des discomobiles au sujet de l'organisation et l'agencement du matériel lors de vos soirées.

1/ Quel est votre moyen de transport? (Voiture, Camionnette ...)

2/ Qu'utilisez vous pour transporter le matériel? (Rien, Cartons d'emballage, Bacs simples, Flights ...)

3/ Avez vous des astuces pour monter et démonter le matériel rapidement?

Voilà! En ce qui me concerne, j'utilise ma petite 106, mais va falloir que je pense à prendre une deuxième voiture, car elle est chargée à bloc

Je transporte l'ensemble de mon matériel dans des bacs curver, trés pratiques car empilables. Bon, bien sûr, cela ne vaut pas des flights case, mais je pense que c'est bien pour débuter. Sinon je viens de construire un flight pour mettre mon mixer et mes 2 lecteurs CD à plat. Et pour mon ampli, j'utilise l'emballage d'origine.

Pour le montage et le démontage, je n'ai pas vraiment d'astuces, si ce n'est l'habitude, qui fait que je monte et démonte plus rapidmement. Je privilégie l'aspect pratique (Ex: cables speakon, flight-case pour le mixer et les lecteurs CD) et je range mon matos de manière précise, pour pouvoir être plus efficace lors du montage.

Voilà pour moi, j'attend vos avis sur ces 3 questions!

"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
alendil
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 08 Mars 2005
Pays: France
Citer alendil Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2005 à 10:53
moi je transporte mon matos en voiture.
pour l'instant c'etait a l'arache.mais vu qe je m'achete du vrai matos,je vai tt transporter en flight.
du dois gagner en temps de montage car ds les flight ya deja des truc de monter.
moi j'ai prevu d'avoir 6 flights et une 7eme pour le pc.
tu va voir dans la rubrique materiel puis divers puis mon equipement a la page 3 les 6 flights sont colorés de maniere differente pour bien les distinguer.
pour gegner encore plus en montage je te propose de mettre sur les fiches a brancher des repere .comme ca tu sauras directement sur quel branchement de ton materiel tu devra mettre ce cable.car si tu utilise des flights il n'est pas indispensable de tout decablé.
IP IP Noté
trice
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 13 Avril 2004
Citer trice Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2005 à 13:29
Il n'y a rien de meiux que le fly car tout reste branché à l'intérieur, il ne te reste plus qu'a poser les 2 cables du fly de la régie vers celui de l'ampli + l'alimentation c'est tout.

Le bonus c'est quand tu revends ton matériel, bah il est dans un état nickel meme s'il a 2 ans, donc tu peux revendre un ti peu plus cher
IP IP Noté
yanath34
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Mai 2005
Citer yanath34 Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2005 à 03:44
le fly permet la protection de matos duant les transports
et c'est quand meme plus presentable a des clients que platine laser ou un ampli poser sur un terteau
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2005 à 09:35
moi je dirai que le fly n'a que des avantages (robustesse, présentation plus classe, ça va un peu plus vite, etc.) à part le poids quand il y à des escaliers et aussi que l'espace est un peu moins optimiser (ca va prendre de la place dans la 106 ..
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2005 à 21:47
Ok, y'a des autres avis sur ces questions? au passage, merci à celui qui a inventé le flight case, c'est bien pratique!
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2005 à 22:03
pour ma part tout est dans les carton d'origine avec embalag d'origine et protection d'origine tres bien entretenu .
je vous cache pas que j'aurais les sous pour acheter les flight je le ferais.
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2005 à 22:34
"Longue vie au flight-case"
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2005 à 00:34

Bah pour ma part, tout est en flight fait maison, mais avec tous les composants( betonex, corniere30, profilés,papillons, roulettes100...etc...) ça revient beaucoup moins cher que tout fait et en plus on peut vraiment se les faire sur mesure, sauf un rack d'ampli 12u offert par ma chérie...

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2005 à 01:44
Ouai, c'est clair, faire ses flight case soit même, ça vaut vraiment le coup. Mais bon, tout le monde n'a pas des talents de bricoleur. Moi ça va, c'est mon truc. Dailleur à ce sujet: pour réaliser son flight case de façon pro et économique: je conseille:

Etape 1: Bien prendre les mesures et faire une schéma du flight construit, pour déterminer les mesures précises (tenir compte de l'épaisseur du bois) et les contraintes (ouverture du tirroir d'un lecteur CD, sorties accessible d'une table ...)

Etape 2: Déterminer les mesures des panneaux de bois dont vous aurez besoin et aller dans un magasin pour se le faire couper (c'est plus pratique et plus précis et en plus pas cher dans les magasins de bricolage peu cher). Sinon, vous pouvez faire ça tout seul, mais c'est long. Le bois utilisé sera du contreplaqué ou du MDF (plus cher).

Etape 3: Coller les panneaux minutieusement. Inutile d'utiliser des clous ou visses. Moi, j'utilise un pistolet électrique: faut compter 10 à 15 euros, avec les recharges: c'est pas cher et en plus, c'est une colle trés trés forte. La colle est chauffée dans le pistolet, ainsi, quand elle est appliquée, il ne lui faut pas plus d'une minute pour être sèche.

Etape 4: Achat de moquette et de colle à moquette. Pour la moquette, je conseille fortement les magasins de moquette pour le sol: car la moquette y est pas chère (faut compter 4 euros le mètre carré) de trés bonne qualité (la moquette la plus bas de gamme pour le sol est largement suffisante pour le flight-case). En ce qui concerne la colle, j'ai jamais trouvé moins cher que 7 euros, mais je pense que dans des magasins de bricolage pas chers, ça doit exister. Hein Samix?

Etape 5: La pose de la moquette, c'est ce qu'il y a de plus délicat: car il ne faut pas foutre de colle partout, et surtout faire des raccords propres: c'est pas toujours facile, surtout lorsque l'on a pas la main du bricoleur! lol. Un conseil, prennez votre temps en faisant cette étape: ce sera un gage de réussite en ce qui concerne le résultat final!

Etape 6: La finition: on utilise de la quincaillerie: charnières (magasins de bricolage) fermetures papillon ... D'ailleur, je pense que Samix va me donner un conseil à ce sujet, car tout ce qui touche à la sono (fermetures papillon, coins, manches ...) je ne vois pas du tout ou l'on peut trouver ça pas cher! Je connais bien un magasin célèbre, mais faut compter 7 euros pour une fermeture papillon, 2 à 3 euros pour un coin en métal et 6 euros pour un manche en métal!

Voilà le mode d'emploi! Au boulot!
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2005 à 01:49
Au fait, vous n'êtes pas beaucoup à répondre à cette question: Quelles sont vos astuces pour monter et démonter le matériel rapidement? (En dehors du flight-case bien sûr) Et combien de temps vous faut-ils pour monter le matos? Moi, je monte le matos avec ma copine, faut compter une demi-heure, mais j'ai trés peu de lights et pas encore de portique faut dire en fait. Et vous?
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2005 à 13:18

Une tite tof d'un de mes premiers...

Sinon, pour les accessoires, et ben oui c'est vrai que ça coûte cher, mais bon, on est quand même gagnant.(Pour les meilleurs prix, comme d'hab, chez nos voisins Germaniques...)

IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2005 à 13:21

Sinon, pour le temps de montage, ça varie de 2 heures à 2, jusqu'à 8-9h à 4.

Astuces??Euh, je vois pas vraiment, si ce n'est qu'il faut bien ranger chaque chose à sa place, histoire de le retrouver facilement le montage d'après.

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2005 à 14:28
OK Samyx. Il est super ton flight, je jurerais que tu l'as acheté dans le commerce  Ou est-ce que tu trouves les équipements du type: fermeture papillon, barettes latérales et le vynil noir qui recouvre le bois?
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2005 à 14:35

Alors, pour les papillons, cornieres, coins, roulettes, profilés>thomann...et en france avls (entre autres)

Pour le skaî> la foir fouille (c'est là que j'ai trouvé le moins cher)

Pour les rivets>brico-depot

Pour le bois>un p'tit revendeur à côté de chez moi, qui me fait des super prix, et qui me taille les planches...

IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2005 à 19:43
Message posté par samyx

Sinon, pour le temps de montage, ça varie de 2 heures à 2, jusqu'à 8-9h à 4

tu mets plus de temps à 4 qu'a 2 ou c'est moi qui ai mal compris.
sinon nous on met 2h de montage en gros à 3
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2005 à 20:39

Non, non, t'as bien compris...c'est normal, le temps de donner les ordres...

Non, c'est simplement qu'il y a plus à monter, c'est tout.Ce qu'on monte à 4, il nous faudrait pratiquement le double de temps à 2.

IP IP Noté
yanath34
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Mai 2005
Citer yanath34 Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2005 à 20:13
la meilleur solus pour ne pas perdre de temps c'est de toujours procede de la meme facon     habitude = efficacite = rapidite
si on est plusieurs    chacun son boulot
IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 09 Juin 2005 à 23:38
Ouais, surtout un bon rangement méthodique et soigné!
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 18 Juin 2005 à 11:41
moi je loue a chaque soirée un camion a europ car et franchement je revie avant je charger tout dans la voiture (maintenant je pe plus ca rentre plus ) et tout et benefique car tu te prend moins la tet a tout bien ranger ca s'abime moins. j'ai tout en fligt fait par moi meme et je n'est aucune base de bricolage et en fait avec un pe de jujotte et beaucoup de conseil c pa ci dur que ca et l'eefet et terible "je l'est montrer a mon fournisseur et il en croyait pa c yeux " plutot cool pour un premier apres je pensse que le temps de montage dependant tellement d'option qui est impossible a dire tu montera plus vite ton matos sur une scene  de 70 m2 que sur une de 10m2 si l'acces y joue et ton organisation aussi mi perso je met entre 1h30 et 2h mi ca fait partie du plaisir
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum