Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Pré-ampli Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
cox-6
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 09 Avril 2007
Statut actuel: Inactif
Citer cox-6 Réponsebullet Sujet: Pré-ampli
    Envoyé : 28 Avril 2007 à 12:33
salut , un amis ma donné un pré-ampli bouyer 30w  (as 1035-b) et j'aimerais savoir plusiseur chose : alor deja a quoi sert un pre-ampli ? et ossi a l'arriere au niveau des sorti ce sont des sorti ou on brenche directemetn le fils denuder mais ces differente sorti son marker en volt ( 50V , 70V ,100V) et jaimerais savoir a quoi cela corespond merci
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2007 à 04:19
en fait tu parles d'un ampli et pas d'un préampli très certainement
après je ne suis pas calé dans ce genre de diffusion mais ca m'a tout l'air d'un ampli à ligne 100V utilisé pour diffuser du son sur de longues distances (utilisé en général pour de la diff de plafond dans les lieux publics ou de la sonorisation de masse en exterieur)
que quelqu'un me corrige si je me trompe (j'ai pas trouvé ta ref sur le net)
IP IP Noté
cox-6
Membre novice
Membre novice

Citer cox-6 Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2007 à 13:42
ok merci et a l'arriere il y a bien marquer pre-ampli ampli 30W  sur audiofanzine il y a un modele similaire et les personne qu'il l'utilise sen serve pour sonoriser des lieu public acv des HP speciaux .

que'elle est le role d'un pre-ampli ?

et sur les sorti 50V(0 Ohm) 70V(8 Ohm) 100V(16 Ohm) et-il posible de brancher des enceinte normale?

merci Smile
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 29 Avril 2007 à 17:52
Le preampli est l'équivalent d'une console de mixage.
Il attaque l'amplificateur et permet de régler le niveau des sources ainsi que la tonalité.

Dans le cas de l'AS 1035, il est intégré et doit de mémoire avoir une sortie permettant d'attaquer d'autres amplificateurs de puissance.

Des enceintes normales se connectent suivant leur impédance entre la borne 0 Ohms/volt et la borne correspondant à l'impédance des enceintes.
IP IP Noté
cox-6
Membre novice
Membre novice

Citer cox-6 Réponsebullet Envoyé : 02 Mai 2007 à 21:49
ok merci je conprend mintenan et donc dans le as 1035 il y a un ampli de 30 Watt et non pas un pre-ampli 30 Watts ... bon bin il va me servir a rien si quelqu'un est interecé dite le moi .
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 03 Mai 2007 à 00:17
bonjour,
 en fait il s'agit là d'un ampli de petite puissance du style "public adress" destinné plus particulièrement aux les magasins de moyenne surface , de façon à pouvoir diffuser de la musique de fond sur une multitude de petits HP, c'est pourquoi il est dotté de sorties 50,70 et 100 volts il sert  aussi à pouvoir passer des annonces au micro.
Il est assés polyvalent et comporte plusieurs entrées telles que : micros et auxiliaires( pour la musique en boucle d'un magnétophone par exemple)
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2007 à 15:52
Message posté par cox-6

... et sur les sorties 50V(0 Ohm) 70V(8 Ohm) 100V(16 Ohm)...

Tu mets un doute dans mon esprit.

Soit il s'agit de sorties 50V, 70V et 100V, et les sorties se font à tension assez élevées pour pouvoir transporter la puissance sur de grandes distances sans pertes.
Dans ce cas chacune des enceintes doit avoir un transfo abaisseur de tension pour la ramener à celle admissible par le HP.

Soit il s'agit de sorties 8 Ohms et 16 Ohms, et tu peux alors brancher 1 seule enceinte de 8 Ohms entre la sortie 0 et le 8 Ohms, ou 2 enceintes en série sur la 16 Ohms.

Mais les 2 modes en même temps, c'est difficile à imaginer.

OU alors il y a un interrupteur pour permettre sélectionner soit l'un soit l'autre mode.

Il est à peu près certain que si tu ouvres l'engin, tu trouveras 2 tranfos d'à peu près le même volume.

L'un des transfos reçoit la tension du secteur et sert à alimenter l'ampli + le préampli,

L'autre sert à élever la tension produite par l'ampli pour que celui-ci étant à fond, sa tension soit égale 50V, ou 70V ou 100V (valeurs normalisées).

Dans chaque enceinte, il faut donc un transfo abaisseur pour faire l'opération inverse.

Les transfos des enceintes comportent au primaire des prises intermédiaires pour s'ajuster à la tension (50V, 70V et 100V).

Au secondaire, ils ont d'autres prises intermédiaires pour ajuster la puissance que le HP va prélever.

Pour ne pas surcharger l'ampli, il faut que la somme de toutes les enceintes absorbent une puissance au plus égale à celle de l'ampli.

Système dont Bouyer (et quelques autres) s'est fait une spécialité.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum