Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Powersoft sous impédance faible ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
-enet-
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Mars 2010
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer -enet- Réponsebullet Sujet: Powersoft sous impédance faible ?
    Envoyé : 15 Mars 2010 à 19:18
Bonjours,
après avoir poste dans la rubrique débutant, étant nouveau sur le forum, je change.
Mon post a propos d'une petite façade granit line/hortus audio (si quelqu'un cherche, il est encore en haut de la liste je pense).
Donc question:
Un Digam 7000 pour amplifier deux C2 mkII de chez granit line par voix?
Qui en pense quoi?
Je cherche un retour d'expérience plutôt qu'une vague idée, attention même si c'est un simple avis comme sa sa sera lu et entendu juste préciser la source en cas.

Eux, les C2 c'est 2 hp en 38cm, 400w b&c speaker, mais granit donne sur fiche 1000 a 2000w d'amplification (sous 4ohm bien sur). Donc un double 38 qui demande 1kw sous 4 voila.

2Kw sous 2 par voix sur un digam 7000? qui dit mieux?
merci de vos réponse!
Etienne

IP IP Noté
-enet-
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Mars 2010
Citer -enet- Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2010 à 19:21
Petit oublie, test sur un qsc 5050 avec 1 sub par voix, déjà sa déménage trés correctement.. Souci d'alimentation electrique sur groupe électrogène pour un bestio du genre sa mange du watt, donc c'était seulement pour le test!
Merci!
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 25 Mars 2010 à 11:11

Alors puisque tu demandais des tests "précis" et non une vague idée, je m'étais abstenu mais devant l'absence d'infos d'autres membres, je me dis que c'est gratuit alors je te donne mon info.

Une prod que je connais assez bien utilisait depuis longtemps son système GRANIT entre autre avec du MX 1500 pour les têtes et 2 ou 3000 pour les SUB.
Puis ... à l'heure de l'arrivée du découpage dans les amplis, il a testé beaucoup de chose pour finir avec du PL2 pour les têtes et PL236 ou 330 pour les SUB.

Au milieu de tout ça, il a eu des DIGAM en test et il n'a pas du tout été convaincu de l'efficacité surtout dans les basses sur plusieurs de ses sytèmes ...
En plus, lui se contente des QSC PL2 ou 3 là ou d'autre les trouvent encore mou face à des CAMCO, LAB GRUPPEN, ...
On ne parle alors même pas d'un RMX ...

Les RMX on cet avantage d'être encore à alim traditionnelle.
Pour autant, ça reste de la "petite alim" dans le sens ou bon, ça à beau être puissant en watt ... c'est un peu juste pour emmener du SUB.

Le DIGAM est nettement au dessus en terme de catégorie mais ... on perd à cause de l'alim à découpage.

Sans aucun doute, un MX sera au dessus mais en traditionelle.

Le PL2 ou 3 sera au dessus du RMX mais en dessous le MX et selon les infos, au dessus du DIGAM à puissance équivalente.

Donc désolé si ce n'est pas du vécu perso mais bon ... on ne sait jamais, ça peut ouvrir la voie.

Aussi, dernière info, malgrès le fait que les PL2 peuvent être considérés comme étant "mou", perso je m'en contente très appréciablement pour mes SUB en 15".

Tout ça pour dire que beaucoup pourront te diriger vers "meilleur" qu'un DIGAM sans pour autant que celui-ci ne te contente ...

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum