Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Pourquoi une piste se vide-t-elle ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Statut actuel: Inactif
Citer frichard Réponsebullet Sujet: Pourquoi une piste se vide-t-elle ?
    Envoyé : 07 Mai 2009 à 12:06
Voici un sujet lancé dans un autre topic mais qui mérite son propre topic.

L'idée est de classer les causes qui vident la piste :
- 1 - Morceau mal choisi
- 2 - La pause cigarette à l'extérieur
- 3 - Une bagarre ou coupure électrique
- 4 - Organisation ou évènement extérieur (plat chaud servi...)
- 5 - Qualité de son pourrie ou problème technique (disque rayé)
- 6 - Mixage râté
- 7 - Animation micro mauvaise ou mal placée
- 8 - Mauvais public 

Que chacun participe, çà peut aider tout le monde de partager nos avis et nos expériences.

@Fred

Edité par frichard - 20 Mai 2009 à 12:01
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 12:58
Tu aurais pus rajouté probleme technique. Un ampli qui lache ou même une coupure de courant fait que ça te vide la piste. Les gens ne reste pas sur la piste ils retournent a leur place ou même quittent la soirée.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 13:18
pour moi je pense que la seul raison, a part le problème technique, c'est le morceau mal choisi.

Si tu foire ton mix ou que t'es mauvais en animation au pire tu te fait huer mais ça ne vide pas la piste (sauf si c'est tous le temps)
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 18:43
souvent un morceau qui ne colle pas avec le précédent !
les changements de style dans ce cas attendre un peu et ca repart au 2 éme morceau le temps que ceux qui dansent sur autre chose se lévent !
dans ces cas la ne pas négliger le micro pour annoncer le changement!
 la fatigue , la clope et les soirées chasseurs qui s en foutent du djLOL
et préfére picoler et manger un jarret 

Edité par bouny - 07 Mai 2009 à 21:17
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 18:53
le moment "clope" peut vider la piste aussi lol
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 19:05
moi je ne c pas quoi vous répondre m'a piste ne ce vide jamais...

T'est bon ou tu ne l'est pas... LOLLOLLOL

Edité par Dj.Steph.J - 08 Mai 2009 à 22:42
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 19:29
Message posté par Dj.Steph.J

moi je c pas quoi vous répondre m'a piste ne ce vide jamais...

T'est bon ou tu l'ai pas... LOLLOLLOL

elle était facile celle la d ailleurs j avais pensé la méme choseLOL
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 20:17
Elle ne ce vide pas mais ce remplie t elle au moin? LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL
@+ Hugo

IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2009 à 21:40

C'est comme avec l'orthographe ....

sinon, une piste qui ne se vide jamais, je demande à voir Smile
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2009 à 21:13

Quand je travaillais en club, je disais toujours que j'étais le meilleur videur de la boîte. A moi tout seul, je fesais partir 200 clients en 5 minutes...Dead
Les videurs il leur fallait 10 minutes pour sortir un seul mec Ouch

C'est difficile de rescenser les problèmes que l'on a réglés depuis longtemps quand on est un pro. Mais je reste persuadé que pour les débutants çà peut être utile de savoir dans quoi il faut investir du temps et de l'argent.

@Fred
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 09:21
Bah si une piste qui ne se vide jamais ça existe.
Dans le cadre de soirée familiale c'est au moment ou le traiteur envoi le plat (mais la c'est voulu) et quand je fais des soirées type "club" alors pareil la piste reste rempli (sans pretention).
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 09:59
ah et y a la baston aussi ca marche bien ca pour vider
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 11:22
Message posté par bouny

ah et y a la baston aussi ca marche bien ca pour vider

Bien vu !! J'ai mis à jour la liste au début du post.

@Fred
IP IP Noté
freevoox.17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juin 2008
Citer freevoox.17 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2009 à 18:52

bonjour

tu as la fatigue de fin de semaine,Unhappy

mais souvent c'est plus une musique qui ne passe pas...Disapprove

si ce n'est pas un titre connu et reconnu...

c'est pas toujours facile...

A+ freevoox.17Cool 
l'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2009 à 10:08

Encore l'entrée des plats...faut bien qu'ils les amènent un jour, c'est prévu LOL

je pense que ce qui fait vraiment défaut par rapport à il y a 5 ans environ c'est la clope.Maintenant qu'on est obligé de sortir, quand tu en as un qui decide d'aller s'en griller une, c'est un troupeau qui sort.Des fois t'en as une dizaine sur la piste et tu commence à vor les gestes de clopes (car ils ne s'entendent pas parler LOL) et tu sais que dans les 2 minutes qui arrivent t'as plus personne.Puis tu te retourne et hop, degun.T'as plus qu'à prévoir ta série musette ou slow (comme ça c'est fait Wink).Le pire c'est que y a 5 minutes ils sont tous venu te casser les burnes pour passer telle ou telle zique alors que c'est pas du tout le moment et juste quend tu leur met, ils se cassent...
En plus ils ne se contente pas que dans fumer 1, ils sortent avec le verre et restent au moins une bonne 1/2h sauf quand il pèle bien, ça les ramène LOL.

C'est vrai que c'est chiant car tu te casse les noix pendant 1 plombe à bien chauffer ta piste et rak...plus rien en 2 secondes.

Je reconnais que les bastons c'est pas mal aussi, ça marche nickel ça LOL mais heureusement que ça arrive moins souvent que la clope à moins que...ça vienne de là le terme d'écloper LOL (non...atendez laiseez moi finir...)
le pire c'est quand ça se cartonne bien genre tu as le bof qui se prend avec le cousin et bien déchiré, il lui éclate la bouche sur le goudron devant la salle...t'as les pompiers qui arrivent et tout.T'as tout le monde dehors pendant 2 heures car même quand les pompiers se barrent, les gens continuent à en parler pendant 1 heure LOL.C'est chiant ça aussi...t'as )plus qu'à mettre l'integrale de la compagnie créole car tout le monde s'en pète LOL

En parlant de pompier, t'as aussi le gars complètrement gaz qui te fait un coma en plein milieu de la piste et qui, en tombant sur le carrelage se pète toutes les dents de devant, etc...

Et puis, attendez les gars faut pas tout mettre sur le dos de l'alcool...t'as aussi les adultères Wink genre le mari qui se rend compte que ça femme le trompe avec son cousin et qu'en plus elle lui faisait du pied pendant tout le repas LOL.Une fois ça m'est arrivé un coup comme ça, c'est vraiment chaud...y avait un gars qui etait un peu chaud et qui avait perdu sa femme pendant au moins 1 heure mais il ne s'en plaignait pas forcément le gars Wink.Puis, il va pisser dehors (pour vidanger...) et trouve sa femme qui apparemment faisait une turlutte à un autre type derrière la salle et là c'est le drame...le gars est parti chercher le 12 et tout quoi...je vous dit pas la merde que c'etait Confused.Sur le moment, on en rigole pas trop, après oui...en plus d'après mes souvenirs sa femme etait pas mal et lui une vrai poche alors ça se comprend un peu.J'aurais bien voulu qu'elle me pompe moi derrière la sono WinkCool oups, dsl je dérappe les gars LOL

Bref, y'en a à la pelle des anecdotes...pour tous c'est du vécu ça non?Wink
Sans oublier les connards qui renversent le punch sur la régie et qui du coup font tout sauter et te crame la moitié du matos;Là, c'est toi qui lui fracasse la bouche sur le bitume LOL

Et puis t'as le genre de truc con comme le cd qui bug en plein milieu d'un super mix et tout le monde qui te regarde et fait : "oooohhhhhh, siffle...."
genre, t'es à fond, tu te tate bien et là, un gros blanc pendant 20s, le cd ne part pas.Ca arrive à tout le monde aussi ça et c'est un peu ma hantise même si t'y peux rien LOL.

Euh, Frichard, je ne pense pas que tu sois le plus grand videur, tu as oublié les videurs de bouteilles...c'est souvent des champions mais c'est vrai un peu hors compétition LOL

Edité par eleanor - 11 Mai 2009 à 10:14
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2009 à 13:04
Message posté par eleanor

J'aurais bien voulu qu'elle me pompe moi derrière la sono WinkCool oups, dsl je dérappe les gars LOL

LOL ah ouais la c'est partie en sucette comme qui dirait LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2009 à 10:50
mdr trop bon LOL

N'empêche j'en rigole maintenant mais sur le moment on brillait pas.
ca m'est arrivé d'autre fois de me retrouver fasse à un flingue et d'entendre les balles siffler mais j'etais militaire à l'époque donc c'etait mon job et c'est un tout autre contexte on va dire.Alors que là...tu t'y attend pas et n'est pas forcément préparé à ça.
Tu sais pas trop comment ça peut finir quoi...le gars il peut tirer sur sa femme, son amant et tirer dans le tas avant de se foutre en l'air Dead, tout peut arriver.
Enfin, c'etait une petite anecdote qui peut arriver n'importe quand à n'importe qui mais qui s'est quand même bien terminé.Un gars a reussi à le raisonner puis les flics sont arrvivé mais bon voilà le plan foireux.Va pour remettre l'ambiance après ça Confused
N'empêche que sa femme etait sacrément mignonne (par rapport à lui LOL)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2009 à 12:37
J'ai connu un marié avec un couteau de planté dans le bras suite à un jeu à la con animer par son cousin complètement déchiré.

Où alors le marié qui trompe sa femme le soir même avec sa nouvelle belle-soeur.
Dans le genre je plombe l'ambiance c'est pas mal.

Et puis t'as le genre de truc con comme le cd qui bug en plein milieu d'un super mix et tout le monde qui te regarde et fait : "oooohhhhhh, siffle...."

Alors pour ce genre de bug, avis perso ... avant je me planquais lorsque ça arrivait.
On a beau prévoir 4 lecteurs CD, 2 tables de mix, 2 amplis ... tout ça pour le secours il n'en reste pas moins qu'un disque rayé ça peut arriver.

Mais justement, je me suis apperçu que plus tu te fais petit, plus le public se fou de ta gueule.
Alors maintenant, lorsque ça m'arrive, et ben tempi.

J'assume et j'en rajoute genre quant le disque se met à sauter, je coupe carrément le son.
Bon là forcément tu te fais siffler mais alors justement, je profite qu'il siffle pour leur demander de faire encore plus de bruit dans le style "oups j'ai fait une boulette ... nan mais en fait je trouvais que vous vous endormiez alors je coupe le son pour être certain que vous êtes toujours avec moi ..." ou alors "bon ben ce CD c'était sa dernière et tu le jète devant tout le monde" enfin bon pour la connerie à sortir je vous laisse à vôtre imagination.

Bon, le but reste quant même de chopper derrière un pur tube pour rebalancer encore plus fort parce que c'est bien beau de faire prendre la mayonnaise mais faut pas s'arrêter au milieu de la recette.

Bref, vous me croirez ou non mais lorsque ça m'arrive, à la fin de la soirée les gens ne s'en souvienne même plus.

C'est un peu comme lorsque qu'un artiste rentre en scène et là ... pas de voix car micro OFF (pour x raison).
T'as généralement les artistes qui le prennent très mal et qui vont insulter l'ingéson parcequ'ils ont les boules ... et pis t'as ceux qui en rigole et qui lorsque le son revient balance un petit "ben ça c'est fait, c'est pas grave, ça prouve que je ne chante pas en play-back" ou que "c'est du direct ..."

Pour moi, c'est la meilleure façon de ne pas passer pour un con en fait.

Comme dit le proverbe "ce qui ne te tue pas te rend plus fort".

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2009 à 11:49
Dans le même genre que le CD qui saute, il y a l'installation électrique qui dijoncte. Le truc encore plus terrible dans ce cas, c'est que tu n'as pas la possibilité de trouver un subterfuge car ton micro ne marche plus. Dans ce cas tu fredonnes un White Stripes - Seven nation army à tes clients qui se sont bêtement arrêtés de danser dans le noir. Pendant ce temps ton collègue remet le jus et ensuite tu enchaînes en balançant l'original. Au final, l'incident technique te permet de mettre encore plus le feu sur ta piste.
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 20 Mai 2009 à 12:04
Message posté par bugsbennyb

Dans le même genre que le CD qui saute, il y a l'installation électrique qui dijoncte. Le truc encore plus terrible dans ce cas, c'est que tu n'as pas la possibilité de trouver un subterfuge car ton micro ne marche plus. Dans ce cas tu fredonnes un White Stripes - Seven nation army à tes clients qui se sont bêtement arrêtés de danser dans le noir. Pendant ce temps ton collègue remet le jus et ensuite tu enchaînes en balançant l'original. Au final, l'incident technique te permet de mettre encore plus le feu sur ta piste.

Bien vu Wink On avait oublié la coupure de jus...
En club, j'avais un Megaphone au cas où. C'était super pratique pour faire chanter et détendre l'atmosphère... Coupure max rencontrée 30 min à l'époque Cry

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum