Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Pourquoi des PARs et pas des Dicrolight ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Rom'1
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juillet 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Rom'1 Réponsebullet Sujet: Pourquoi des PARs et pas des Dicrolight ?
    Envoyé : 05 Août 2005 à 18:42

pourquoi des pars et pas des dicrolight?

POUR DISCOMOBILE

MERCI

Romain BARRIOT pour Rom' Ain Musique Sonorisation
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 05 Août 2005 à 22:15
Parce que le dichrolight est une brolle tout juste bonne à éblouir le public... Les PARs peuvent donner des effets très différents. (A condition bien sur, de les utiliser convenablement. Si c'est pour faire clignotter bleu-jaune-rouge-vert genre carnaval, c'est pas la peine. Autant rien mettre.)
Le dichrolight est une insulte aumétier d'éclairagiste ou de Light-jockey. (tout comme les PAR56 courts!!!)

Edité par jomo
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2005 à 20:45

pour une discomobile des par 56 court sont loin d'être ridicule et encore moins une insulte!!!!!!

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2005 à 21:38
Moi j'aimerai vous demandez en debutant combien de par vous conseillez pour une discomobile quel couleur et les brancher sur un dispatch ou un chenillard?
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2005 à 22:01
Pour l'insulte, je suppose que tu as compris que c'est une façon de parler.

Le PAR56 n'est pas ridicule quand on prends la peine de choisir une gamelle qui marche. Le PAR56 court, c'est un projo qui donne une lumière absolument dégueulasse. Ca bave de partout autour du PF, ça éclaire plus derrière que devant, et pour peu que ce truc soit couleur chromé, le faisceau est incontrolable tellement la lumière parasite est réfléchie de partout à l'interieur, beêêêêerk...

Rien à voir avec le PAR56 long noir qui, lui, permet d'obtenir un réel faisceau de qualité.

Quand pour 10 euros de plus, on peut avoir une vraie gamelle qui permet de faire UNE BELLE LUMIERE, ça vaut pas le coup de s'en priver...

Le tout c'est d'avoir LE GOÛT de faire les choses bien (pas comme sur cette photos avec toutes les couleurs en même temps...) et de faire les chose convenablement.

Je voulais faire une photo des deux sortes de PAR56 ici chez moi pour comparer et montrer la différence mais je ne retrouves pas un PAR56 court qui traine. J'en avais pourtant un ou deux mais je sais plus où ils sont. Si j'en retrouve, je ferait ça cette semaine.
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 06 Août 2005 à 22:56
Alors, avant de répondre plus loin, je précise tout de même que si je me permet de donner quelques idées et de participer à ce forum, c'est dans le but de le faire avec des gens passionnés qui ont envie de faire les choses bien. Mes conseils vont probablement paraître absurde pour quelqun qui n'en a rien à battre de la lumière et qui en met simplement par nécéssité. A ceux là, je dit : mettez deux mushrooms et 4 pars qui clignottent avec la musique et continuez vos histoires sans tenir compte de mes posts. Je pense néammoins que toute participation au forum est motivée par le souhait d'obtenir de bons tuyaus, des idées, des avis, etc.. et tout ça dans le but de faire du mieux possible.

Pour répondre à Gr@ft, Le minimum ça va être 4 ou 6 gamelles. (pour faire deux ambiances. Une rouge et une bleue par exemple, avec 2 ou 3 PARs de chaque couleur. Avec davantage de gamelles, tu feras une ou deux ambiances de plus, ou alors tu aurras plus de gamelles par ambiance.)

Le plus important pour faire quelque chose de chouette avec des PARs, c'est de ne pas les mettre sur un bête chenillard qui les fait clignotter dans tous les sens une couleur après l'autre, mais au contraire, sur un petit bloc de puissance relié à ta console et qui va te permettre de choisir ton ambiance de couleur, au moment où elle sera appropriée.

Faire "clignotter" des PARs de toutes les couleurs ne va que recréer ces ambiances pourraves et carnavalesques qu'on voit dans les mariages depuis la fin des années 70 avec des "rampes de spots" à la noix.
Si c'est pour faire la même chose avec des PARs, ça sert à rien du tout.

Si tu n'as pas le budget pour un petit bloc et une console, dispatch empêchera toute animation dynamique sur tes gamelles mais au moins, avec ça, tu aurras la couleur que tu veux, quand tu veux.

N'oublies pas de choisir des PAR56 longs et noirs.
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2005 à 12:09
merci jomo pour t conseil je sui egalement interesser par les PAR
IP IP Noté