Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Pour ou contre le MP3 en discomobile ? Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer bugsbennyb Réponsebullet Sujet: Pour ou contre le MP3 en discomobile ?
    Envoyé : 16 Mars 2006 à 21:44
Le MP3 se développe à vitesse grand V. Si bien que le marché des platines CD suit cet effet de mode: que ce soit des lecteurs CD en rack ou bien à plat (DENON, PIONEER, NUMARK ...).
Que pensez-vous de cette possibilité qui nous est donnée d'enregistrer tant de titres sur un même support CD? Faites vous parti de cette révolution MP3, ou bien restez-vous  fidèles aux traditionnels CD'S?

Lachez-vous!
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 21:55

le mp3 est genial mais en soiré pas trop top a mon gout, car difficile a referencer et a titrer les cd!

de plus le mp3 dans l'ensemble, je le trouve tres fragile lorsqu'il est grave sur le cd car si y'a une rayure, c'est plusieur musique de déterioré! je suis pret a prendre du mp3 mais une petite parti style cd que je passe tres rarement

a+ julien

IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 21:59
Message posté par joon_59

le mp3 est genial mais en soiré pas trop top a mon gout, car difficile a referencer et a titrer les cd!

Ok Joon, je partage ton point de vue à ce sujet. Le MP3, c'est bien beau, mais pour s'y retrouver sur un CD, je pense qu'il y a mieux. Je préfère me déplacer avec une valise remplie de CD bien classés: ça prend 2 secondes pour trouver le titre que tu cherches.

Continuez à vous exprimer!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 22:18

moi je suis comme vs, je suis pas trop pour le mp3 sur cd et quand tu connais bien tes cd et que tu es organisé, tu t'y retrouves vite !!! et quand tu as beaucoup de musiquessur un seul cd, c'est plus chiant pour les enchainements à mon avis car il y auraplusde chances que les chansons se retrouvent sur le même cd.

Enfin voilà ce que j'en pense.

IP IP Noté
zoukof59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Juillet 2005
Pays: Aruba
Citer zoukof59 Réponsebullet Envoyé : 16 Mars 2006 à 23:21
voila moi mes soirées je les fait avec un pc avec bpm studio
et pour moi les mp3 c pratique quand tu veut passé un mp3 tu fait une recherche et apré tu le passent
et puis lavantage du pc avec des mp3 c'est que le dj ne doit pas resté dériére ces platines la tu peut programmer d'avance
Voila c'est mon point de vue mais je comprend qu'il y en a  qui ont besoin de cd "classique" par exemple pour mixer car c'est  vrai q'avec un pc tu mixe pas!

@++++
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Pays: France
Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 01:15

Pour moi le mp3 c'est un complément, pas mal disons pour par ex mariage toutes musiques du repas en continus sur 3h par ex aussi afin de retrouver un titre d'un morceau trés rapidement et aussi j'utilise virtuel Dj pour les effets les samples et aussi le visuel c'est  beau quand meme un pc a cote des platines cd mais je me verrais pas faire une soirée complete avec donc vraiment en complement de la regie cd  et bien sur pour les grosses soirées, sinon trop de matos à embarqer à chaque fois.

Maintenant l'idéal si j'avais ma discothèque serait de tout avoir cd vynnil pc  et effet le tout dans une cabine assez grande  important aussi la place pour le rangement des disques et ceux a préparer.... 

DJ Malko
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 09:36
Moi je suis meme pas encors passé au CD audio    
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 12:40

Message posté par zoukof59

et pour moi les mp3 c pratique quand tu veut passé un mp3 tu fait une recherche et apré tu le passent
et puis lavantage du pc avec des mp3 c'est que le dj ne doit pas resté dériére ces platines la tu peut programmer d'avance
Voila c'est mon point de vue mais je comprend qu'il y en a  qui ont besoin de cd "classique" par exemple pour mixer car c'est  vrai q'avec un pc tu mixe pas!

@++++

par contre le mp3 n apprend pas a écrire francais c est catastrophique faites des efforts les gars merci

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 14:11
Message posté par DJ Jérémy

quand tu as beaucoup de musiques sur un seul cd, c'est plus chiant pour les enchainements à mon avis car il y auraplusde chances que les chansons se retrouvent sur le même cd.

Enfin voilà ce que j'en pense.

Tu as toujours la possibilité de copier tes CD en double
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 14:22

Je pense que cette utilisation du PC, doit être temporaire seulement. Sinon, on entre dans un autre problème: "DJ versus Jukebox". Personnellement, je ne fais jamais de programmation de mes soirées à l'avance. Bien sûr, j'essaie d'interroger les gens pour savoir quel genre de musique ils aiment pour danser: pour savoir si je dois jouer jeune, classique ou rétro. Mais préparer à l'avance ses enchainements peut-être trés mauvais  un DJ doit être à l'écoute des gens: il doit faire évoluer sa programmation à tout moment afin d'entrainer un maximum de gens à danser et faire plaisir à tout le monde. En plus: il n'y a rien de tel que de mixer pour un public  il faut sans cesse remettre en question ses choix et c'est çà qui donne un coté magique à la discomobile. Sans ça, la discomobile serait bien triste

Voilà, continuez à donner votre avis sur le format MP3
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 15:59

Salut, complétement d'accord avec toi bugsbenny. Moi j'utilise le Mp3 sur portable et jamais je n'ai programmer plus de 2 chanson a la suite!!Ca dépend trop des gens, de l'ambiance, du monde de la fatigue. Bref, toujours etre actif et a l'ecoute est comme tu ditt la base de la discomobile.

@+

IP IP Noté
dj hilflinger
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Septembre 2005
Citer dj hilflinger Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 18:03
Message posté par gregorybel

Salut, complétement d'accord avec toi bugsbenny. Moi j'utilise le Mp3 sur portable et jamais je n'ai programmer plus de 2 chanson a la suite!!Ca dépend trop des gens, de l'ambiance, du monde de la fatigue. Bref, toujours etre actif et a l'ecoute est comme tu ditt la base de la discomobile.

@+

oui bien sure au viveau de la programmation mais pendant les longs dîners  tu dois passer tous ces  cds et c reloue , là l' ordinateur est utile ...

dj hilflinger
IP IP Noté
thomaslight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Janvier 2006
Citer thomaslight Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 18:07

j'avez juste une question il y a pas longtemps les Mp4 sont sorti ses pour les musiques ? ou les video ? ou autre ?

merci

Edité par thomaslight
•–[ Sound Light System ]–•
http://soundlightsystem.skyblog.com
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 18:18
vive les vivyls  et les cd
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 18:54
Message posté par thomaslight

j'avez juste une question il y a pas longtemps les Mp4 sont sorti ses pour les musiques ? ou les video ? ou autre ?

merci

Le mp4 (mpeg4 en réalité) est le futur successeur de l'actuel mp3 ...
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 17 Mars 2006 à 20:52

@++++

le truc qui tue une soirée ou le dj n anime rien du tout  l anti pep's dans une soirée il faut étre présent et mettre du pep's et pouvoir changer au feeling sinon c est naze

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 18 Mars 2006 à 11:10
Moi je suis pas trop pour non plus. Juste que pour le classement il te un pc avec une grosse base de données où sont référencé tous tes disques et mp3, mais c'est pas top top! Et pui rien de tel que les bon vieux vynils... 
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
thomaslight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Janvier 2006
Citer thomaslight Réponsebullet Envoyé : 18 Mars 2006 à 12:25
oui mais bon les vynil sont en voi de disparition ...

Edité par thomaslight
•–[ Sound Light System ]–•
http://soundlightsystem.skyblog.com
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 18 Mars 2006 à 13:16
Lol ! Mais... pas pour les DJ's !! 
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 19 Mars 2006 à 15:52
Je mettrais quand même un bémol pour les Vynils: étant moi-même passé par une période 100% vynils et ayant ensuite eu entre les mains d'excellents lecteurs CD polyvalents (Pioneer CDJ 800), je dois dire que je n'ai plus le même engoument à transporter mes flights de vynils (lourds et encombrants) et mes platines vynils lors de mes soirées. Je me contente depuis peu de compilations de mes vynils que j'ai numérisées. Et je dois dire que c'est aussi efficace, voire plus pratique.
Pourtant, je suis d'accord sur le fait que le mix sur vynil est excellent. Mais la différence n'est pas flagrante. Bien sûr, un DJ qui mixe sur vynil c'est plus authentique: mais est-on là pour faire de la figuration? Je sais mixer sur vynil: mais je sais tout aussi bien mixer sur CD sans pour autant utiliser mon compteur BPM.

--> Le CD c'est pas la même sensation, mais on en est pas moins un DJ.

Continuez à donner votre avis sur le MP3

PS: apparement on partage à peu près tous le même avis à ce sujet: "Le MP3 c'est bien pour dépanner ou pour mettre un fond musical, mais ça s'arrête là"
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum