Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: POUR LES HABITUES DU FORUM Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer lucsono Réponsebullet Sujet: POUR LES HABITUES DU FORUM
    Envoyé : 11 Septembre 2008 à 09:30
bon les gars je vous expose mes impressions !!!

je trouve que vous n'etes pas tolerants vis a vis des debutants qui vous demandent des infos sur des produits debut de gamme !!!
les reponses: c'est de la merde,avec ce budget reste chez toi, tu n'es pas pro car tu as 14 ans, ..........ect
je pese que ce forum est ouvert a tous et au moins autant au debutants !!
il y a aussi des marques qui sont toujours critiquées alors que vous ne connaissez pas les produits citées !!!
N'oubliez pas que vous avez commecés vous aussi !!!
nous testons souvent des produits debut de gamme, et je peux vous affirmer que certains sont aussi performant que des marques reputées !!

donc modérés vos propos sur certaines marques !!!

a bon entendeurs
luc
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 09:57
Je comprends ta réaction, lucsono, mais quand c'est de la merde, il faut le dire !!

Le vendeur qui vend de la merde, ne va jamais le dire au débutant qui se présente dans son shop....

Nous (les anciens si je peux dire) on a déjà essuyé ce genre de galère, donc on préfère mettre en garde les débutants.

Nous ne vendons rien, on offre simplement notre expérience !

Maintenant chacun fait ce qu'il veux. Celui qui veux acheter de la merde peux le faire, mais au moins il le fait en connaissance de cause.

Perso,pour les débutants j'ai toujours conseillé la location à l'achat.
Cela permets d'acquérir de l'expérience sur des marques différentes et de toujours travaillé avec du matos pro. Et cela aide aussi à vendre sa prestation à un prix correct.

Voilà mon opinion.

Peace & love, por favor !!
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 10:18
Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour juger il faut connaitre, même si ce n'est pas toujours le cas... Surtout quand on voit les procès d'intentions fait à certains et pas à d'autres alors que la provenance - et la qualité au demeurant- est identique !

Néanmoins, ton post me choque dans la mesure où un forum est sensé être un endroit d'expression libre tant qu'elle reste correcte et dans la limite de la charte d'inscription.
C'est tout aussi valable pour ce forum même s'il est hébergé sur le site internet d'une revue qui tire une grande partie de ses revenus de la publicité faite à ces marques.

Je trouve qu'il est utile de guider le choix des débutants vers un équipement optimum, quite à proposer du matériel d'occasion en lieu et place de broles neuves.
Qui d'entres-nous n'a pas chez lui du matériel de ces marques (justement acheté au début) qui est soit en panne, soit totalement invendable d'occasion ?
De plus, comme Boris, je trouve également normal d'informer les gens sur les capacités réelles des produits. Si c'est de la merde, il faut le dire.
Les importateurs des marques concernées n'ont qu'a réduire leurs marges (et je connais le ratio...) et fournir de meilleurs produits au même PVP si ce genre de "publicité" les dérangent !

Que notre aide aille à l'encontre des intérêts de Sonomag c'est possible, mais dans ce cas il ne fallait pas ouvrir un forum, et pour ma part je ne modérerai pas mes propos si j'estime qu'ils sont justifiés !

Comme disait Clavel, Messieurs les censeurs, bonsoir !

Edité par trad - 11 Septembre 2008 à 10:28
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 10:56
Message posté par lucsono

N'oubliez pas que vous avez commecés vous aussi !!!

Thumbs%20Up
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 11:23
on ne doit certe pas oublier qu'à nos débuts nous avons eu du matériel moindre mais surtout à nos débuts le reflexe n'était pas d'aller au moins cher sur internet mais chez nos revendeurs...
c'est vrai à quoi bon mettre le double de ce que coute une merde sur le net.
sauf que quand nous avons commencé, nous avans demandé conseil sur le terrain, à nos revendeurs, regardé les autres faire... et surtout nous ne rêvions pas d'un parc matériel exorbitant.
aujourd'hui, on veut tout tout de suite (sono, régie, portique, projecteurs asservis...). moi à mes débuts, j'avais une sono (d'occasion) et 10 pars 36. voila tout. ensuite sont venus les éclairages disco et autres pour aujourd'hui (ça fait presque 10 ans que j'ai commancé) avoir du matériel digne de ce non mais toujours pas le parc d'une grande tournée...
il n'y a qu'à voir un post concernant un line array audiophony...

alors je continuerai moi aussi à mettre plus bas que terre les vraies merdes que proposent certains et encouragerai à prendre des marques sérieuses et surtout garder les pieds sur terre ainsi que rappeler que le matériel de sono a un certain cout.
la musique est un bruit qui court...
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 11:58
Dudulle, quand j'ai commencé dans les années 80, le bas de gamme n'existait pas.
Il y avait d'un côté le matériel de HI-FI et de l'autre le matos de sono qui était donc forcement PRO mais très cher.

Le matos chinois et la merde est arrivée dans les années 94-95.

Mais en ce temps, personne ne cassait les prix sur les prestas.............................bien sûr c'était une autre époque, incomparable à aujourd'hui
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 12:08
qu est ce que tu veut ils préférent vendre leur daube ou il margent a 
coeff 3  !!
tous les 18 mois parceque ca tient pas  plutot que de vendre un produit trés cher ou ils sont obligés de rogner leur marge et de garantir 3 ou 5 ans donc presque pâs de turn over pas interessant ca!!

Edité par bouny - 11 Septembre 2008 à 12:09
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 12:10
Le matos asiatique lumière est arrivé avant 94 à Paris...
L'un des précurseur pour ne pas dire LE précurseur a été Audioclub, je dirais première moitié des années 80, le magasin existait depuis plus longtemps que ça et vendait de la Hi-Fi...
Et pour le son, BST existe déjà depuis au moins 1978, année où j'ai acheté ma première table de mixage (à piles LOL!).

Edité par trad - 11 Septembre 2008 à 12:12
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 12:18
Message posté par trad

ma première table de mixage (à piles LOL!). 

LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 12:38
Je crois que tout  a été dit et je n'ai pas grand chose à ajouter pour ma part.

Il y a plusieurs points que je développerait cependant:
Bouny  : qu est ce que tu veut ils préférent vendre leur daube ou il margent a coeff 3 !!

En voilà une remarque intelligente. Voilà  ce qu'est devenu la sono. On vend du Mac Mah et du HK Audio. On a 31 jours pour les payer et une marge pas possible (des deux côtés vendeurs et distributeur croyez moi). On garantie le matos 10 ans et puis on lui met des roulettes parce que ça fait moins mal au dos et boum le client achète. Il n'emêche que le son qui sort de la dedans c'est de la merde. J'ai encore entendu le nouveau Ellias avec des led derrière et puis un processeur numérique pour réguler la merde qui en sort (un peu comme mon cul leur processeur sauf que le mien il fonctionne bien) et bien ça sonne pas. C'est dégueulasse je suis désolé. Et la pub fait que les gens achètent.

Boris :
Dudulle, quand j'ai commencé dans les années 80, le bas de gamme n'existait pas.

Voilà ce qui nous fait défaut au jour d'aujourd'hui... LA sono est devenue accessible. Comme tu dis luc, il y a aujourd'hui des momes de 14 ans qui veulent faire ça ils n'étaient pas là il y a 20 ans pour les raisons évoquées si dessus.... Au risque de passer pour je ne sais pas quoi d'ailleurs, je n'ai jamais acheté ce genre de matos. Mon premier micro était un sennheiser. Mes premières enceintes des Yorkville, et mon premier matos lights (après avoir utilisé 3 fois un derby) était des MX4 un Wizard et une freekie.
Le tout est de faire attention à ce qu'on achète en étant conseillé, d'économiser sa tune, de bosser comme un taré si on aime ça (et encore plus si c'est son métier) et on s'aperçoit que tout est moins facile que l'on croit...
Il y a au moins une personne sur ce forum qui m'a vu bosser j'étais rincé ce soir là et j'avais une entorse à la cheville et j'ai rien laissé passé quand même. Parce que c'est mon métier et une passion que le défendrai jusqu'à la fin de mes jours. ça ça ne s'invente pas. UN mec qui veut acheter une facade avec 300€ à côté c'est un guignol.

Trad :
De plus, comme Boris, je trouve également normal d'informer les gens sur les capacités réelles des produits. Si c'est de la merde, il faut le dire.
Les importateurs des marques concernées n'ont qu'a réduire leurs marges (et je connais le ratio...) et fournir de meilleurs produits au même PVP si ce genre de "publicité" les dérangent !

Que notre aide aille à l'encontre des intérêts de Sonomag c'est possible, mais dans ce cas il ne fallait pas ouvrir un forum, et pour ma part je ne modérerai pas mes propos si j'estime qu'ils sont justifiés !

Tout est dit cher Trad.... Très bien résumé...

à toi Yann Loïc, vient faire un post bien long comme tu les aimes!!Tongue

IP IP Noté
samyx
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 10 Décembre 2004
Citer samyx Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 13:00
Message posté par lucsono

nous testons souvent des produits debut de gamme, et je peux vous affirmer que certains sont aussi performant que des marques reputées !!

donc modérés vos propos sur certaines marques !!!

Meme si je ne me sens pas concerné car ne participant presque pas sur ce genre de post, j'ai une question qui me vient à l'esprit...

Y'aurait-il eu des petites remarques de la part d'annonceurs généreux?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 18:24
Moi qui suis jeune et "habitué du forum" je me permet de reagir à ce sujet

Je suis d'accord avec Lucsono defois vous y allez fort (moi aussi defois je suis pas cool non plus) car lorsque l'on commence on a quand même envie d'investir même si c'est pas le top du top mais je suis également d'accord avec vous tous il faut carément le dir quand c'est de la merde.
@+ Hugo

IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2008
Pays: Belgium
Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 19:23
Moi j'interviens dans ce débat :
La première chose que j'ai faite avant de me lancé dans l'achat de matos light, c'est de me renseigner, étant à l'aise sur les forums, j'ai donc chercher, et suis tomber sur le premier de google, celui-ci.

Hé beh, avant même de me poser des questions de budget, j'ai lu, et me suis renseigner sur le fait que jb system soit un bon rapport/qualité/prix, mais pas vraiment du professionnel. Seulement il faut savoir aussi se créer son propre esprit critique :  Un double derby, c'est pas hyper perfectionné : 300 W qui tourne dans tous les sens, des grosses lentilles et c'est tout. En gros, pas besoin d'acheter du MARTIN pour avoir un truc qui envoi bien, y'aura pas énormément de différence !

Par contre, je sais maintenant qu'il est peut être préférable d'acheter de la bonne marque pour les scans par ex, car le WINNER II n'est peut être pas le plus performant, un SCX de martin sera surement beaucoup mieux, c'est un autre budget.

Ce que je veux dire en gros, c'est que se faire " agresser " est peut être désagréable, mais de un un forum est fait pour exprimer son avis, et de deux il vaut mieux arriver, prendre un max d'infos et ensuite poser ses questions que d'arriver, poser sa question sur un sujet déjà traiter 10 fois, et sans s'être renseigner ! ( et parfois être borné aussi -_-' )

Moi perso, je ne me suis jamais senti agressé ...
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 19:27

Après sa reste un forum. Lorsqu'on nous demande notre avis et bien on le donne. Moi je débute dans la sono sa fait à peine 5 ans que j'ai commencé et j'en ai acheté de la merde à mes débuts. Maintenant j'essaye de consulter le forum et de plus faire les mêmes erreurs parce qu'on peut vite regretter un achat conséquent.

Je vois pas pourquoi se serait un problème de conseiller à un petit jeune de ne pas y aller directement à l'aveugle s'il ne veut pas être déçut.

Vous avez peut être reçut des plaintes de la part de certains membres (ou annonceurs) et bien je m'en excuse mais comme disent certains de mes précédents posteur : quand c'est de la m**de, c'est de la m**de.

D'ailleurs je ne me vois pas critiquer du matériel sans l'avoir eu entre les mains ou alors en général je le précise et la pluparts des membres font la même chose.

Enfin bon si vous préférez dégouter des petits jeunes qui vont mettre beaucoup d'argent au départ pour pouvoir s'acheter une grosse brelle c'est votre problème.

Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 20:00
Moi je pense par contre qu'on pourrai éviter de dire "c'est de la merde" mais plutôt de dire "c'est du matos low cost, bas de gamme" ça serai plus cool puisque yora encore et toujours des gens qui devront se contenter de ça puisqu'ils n'ont pas plus de sous a dépenser là dedans, et leur dire qu'ils achettent de la merde, c'est pas super respectueu pour eux !

Des euphémismes ! On en a tous besoin ! :)
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 20:03

+1 Spax

@+ Hugo

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 20:50
Il se pose alors une question.
Ce forum est destiné à qui?? Aux pros ou aux amateurs?
En règle générale je réponds aux topics "pros" ou aux sujets qui me touchent de près (la musique en règle générale). Mais c'est vrai qu'il m'arrive de passer sur des topics "reservés" aux amateurs. pourquoi? Parce que ça me chauffe et qu'il y a quelqu'un qui dit une connerie grosse comme lui auquel cas je lui rentre dedans ou alors parce que la réponse n'est pas donné, ou parce que je vois que quelqu'un est mal conseillé par rapport à ce que je pense de la situation.

En règle générale je suis un mec poli et courtois. Par contre quand il y en a qui donnent de conseils à tout va en se prenant pour des caïds et qui racontent n'importe quoi bah oui je change de couleur, désolé...

Spax et Hugo (je te mets dedans car tu affirmes la phrase de Spax), un matos low cost n'est pas forcément de la merde. Un cable Yellow cable ça marche. Si le mec veut faire de la tournée avec son XLR, ça devient abbérant.
L'inverse est valable. Une bose 802 coute la peau du cul et c'est de la merde, on fait plus rien avec. Pareil pour le SM 58. C'est bien pour sonoriser une vache au salon de l'agriculture. Pas pour du chant. Je suis super extremiste mais c'est pour donner des exemples flagrants (oula je sens qu'on va me gonfler avec le SM 58 !!!!!)

Enfin bref voilà mon avis
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 21:24
Message posté par YamahaTaz84

Ce forum est destiné à qui?? Aux pros ou aux amateurs?

C'est justement pour ça qu'il y a 2 sous parties dans le forum, pour combler les désirs et besoin des 2 !
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 21:43
Ha oui sa c'est sur Moi le SM 58 a l'époque je me suis saigné pour en avoir un Je te trouve pas gentil de parler comme sa d'une légende qui est encore dans toute les cabine des discothèques je rigole! une chose est sur quand du matos discount qui coute chère pour un petit budget ou un jeune qui veut ce lancer et qui dur même pas six mois je crois que l'ont peut pas en dire du bien pour ma part il y a vingt ans quand j'ai commencé a investir j'aurais bien aimé avoir un forum pour que l'ont me dise que les deux platines citronic performer entraînements par courroies que je payée une fortune n'était pas un bon investissement c'était pas de la merde mais pas adapté a ce que je voulais en faire 
IP IP Noté
lucsono
Modo Int.
Modo Int.
Image

Depuis le: 19 Février 2005
Citer lucsono Réponsebullet Envoyé : 11 Septembre 2008 à 21:46
pour repondre sans que je me fache reelement,
YamahaTaz84 :qu'as tu comme voiture ?
moi j'ai une mercedes haut de gamme,mais  je comprend tres bien que l'on puisse acheter une renault,une peugeot , ou meme une dacia !!!
cela n'est qu'une question de budget !!!
oui tout le monde (je pense), voudrait avoir des produits haut de gamme !!
maintenant utiliser des "de la merde " pour tous les produits d'une marque debut de gamme , est insultant !!
pour repondre a une autre affirmation, non aucune pression des annonceurs ,meme si effectivement c'est bien les annonceurs du magazine qui permettent d'avoir un site de qualité avec un forum pour notre profession .
pour information, moi aussi j'ai été 3 ans dj,4 ans vendeur en magasin et prestataire, 3ans technico commercial chez hortus audio et chef produit vestax et pour finir 6 ans a sono mag!!!
donc le reseau de distribution n'a aucun secret pour moi !!
il y a de grandes marques qui fabriques leurs produits dans les meme usines chinoises que des marques bas de gamme !!!

Edité par lucsono - 11 Septembre 2008 à 21:47
luc
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum