Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Pour les belges ... :-) - Mariage ! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Novembre 2008
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer demoniak Réponsebullet Sujet: Pour les belges ... :-) - Mariage !
    Envoyé : 25 Mai 2009 à 20:30
Bonsoir à tous. Voilà je vais toujours me présenter brièvement, je constate que je ne l'ai jamais vraiment fait, et pourtant je passe des heures entières à vous lire chaque semaine parce que j'adore la sono et le domaine de l'évènementiel.. Je suis moi même DJ maintenant depuis 3 ans et demi, j'anime souvent des baptêmes, annif jeune et moins jeunes, etc... 

Actuellement je rencontre de plus en plus de gens qui me demandent d'animer leur mariage, le plus beau jour de leur vie, et j'ai vraiment envie de le faire, mais je ne me lance pas, je ne le fais pas, tout simplement pour ne pas casser la meilleure journée de leur existence..
Vous allez me dire "Quel rapport avec vous ?".  Ben en fait je sais que je m'impose un peu mais j'aimerais vraiment trouver quelqu'un de sympa et de belge (pas que je n'aime pas les français mdr, loin de là ! mais je me vois mal me déplacer jusque là, vous comprendrez) qui accepterais de me prendre avec lui à un des mariages qu'il anime, histoire que j'observe, que je regarde, que j'aprenne le déroulement de celui-ci. Je me ferais bien entendu tout petit !
Même en temps que spectateur dans toute ma vie je n'ai jamais été qu'a UN SEUL mariage et d'apres mes souvenirs la soirée ne s'étais pas bien passez et le DJ n'avais vraiment pas assuré ! Je sais que j'en demande énormément mais je suis pret a me salire les mains également, a vous aider à transporter, à monter, à démonter. Je ne sors quand même pas de nulle part, je suis dans les soirées et dans le matos tout les week end depuis 3 ans et demi maintenant donc je peux quand meme bien servir a quelques chose dans un premier temps, puis observer et prendre de la graine sur un de mes ainés et confrère qui aura la gentilesse de me faire vivre cette journée.

Désolé de m'imposer mais je pense que vaus mieux ça, a la place que je détruise le premier ou même les 20 premiers mariages que je ferais sans aucunes connaissances du domaine.  Merci beaucoup à vous ! Biz
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 20:38
  Je peux t'avoir quelques bonnes adresses .... de quel coin de préférence ?

Edité par DJ Jérémy - 25 Mai 2009 à 20:38
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 20:39
Moi je suis de Liège mais comme je veux absolument apprendre, je me déplace sans problème :-)   Merci à toi pour ta réponse
IP IP Noté
Mistermask
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 18 Juin 2006
Citer Mistermask Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 21:42

Salut et bienvenu a toi !

Sur le principe c'est pas con, un genre de formation. Mais a appliqué je ne sais pas si c'est aussi évident.

Le genre de mec qu'il faut que tu vois travailler doit etre professionnel (pas que les amateurs soient mauvais, mais il faut avouer que la majorité sont pas des rois de l'animation), donc le tarif déjà débourser par les mariés ou l'agence qui t'envoi se verra aussi augmenté d'un repas supplémentaire (de 40 à 150 € environ).

Pour ma part je serai favorable a prendre quelqu'un avec moi, mais il faudrai que je le mentionne dans le contrat avant la signature. Donc pour les mariage de cette année c'est mort ou presque.

Ceci dit a part quelques petite différence rien ne distingue une soirée de mariage d'une autre soirée style repas de famille.

Si tu est a l'aise pour un baptème n'hésite pas a faire un mariage, mais passe un peu plus de temp a la préparation avec les mariés.

Il y a un site vachement bien foutu qui propose des vidéo de formations.

Si les modos veulent bien je mettrai l'adresse (sinon le gars fait de la pub dans sono)

J'ai visionné une video pour voir de quoi il retournais, j'ai pas appris grand chose mais sur certains points, ça permet de te remettre en cause.

en espérant avoir fait avancer le shmilblick.
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2009 à 22:02
Message posté par Mistermask

Le genre de mec qu'il faut que tu vois travailler doit etre professionnel (pas que les amateurs soient mauvais, mais il faut avouer que la majorité sont pas des rois de l'animation), donc le tarif déjà débourser par les mariés ou l'agence qui t'envoi se verra aussi augmenté d'un repas supplémentaire (de 40 à 150 € environ).

Pour ce qui est du professionnel, je suis tout a fait d'accord, autant apprendre avec un as de l'animation plutôt qu'un amateur débutant comme moi lol.

En ce qui concerne le repas, y'a toujours moyen de s'arrenger, je ne suis pas là pour manger ni boire a l'oeil, ca ne m'interesse pas du tout, je ne désire pas !  Donc suffirait juste d'etre en "bon terme" avec les mariés et de leur demander si e peux débarquer a TELLE heure pour la "soirée" proprement dite, ainsi ne pas déranger le repas.  Merci pour ta reponse !!

Ya t-il des autres personnes qui peuvent ajouter leurs facons de voir les choses ? Des belges, pq pas :-)  J'ai vrament envie d'en apprendre un max, ca me tente vraiment bien de me lancer dans les mariages, apres avoir appris avec un VRAI professionel et non un amateur, comme déjà dit plus haut !   Smile Merciiii
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2009 à 00:01
Message posté par Mistermask

Il y a un site vachement bien foutu qui propose des vidéo de formations.

J'y ai fait un petit tour.. il est pas mal fait, certes, mais il y'a moyen de trouver des gens ici qui voudront bien de moi mdr :-)
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2009 à 07:04
le temps que certains lisent le sujet je pense que tu vas trouver !
c est pas compliqué d emmener une personne en plus pour le mec qui anime seul, c est plus compliqué pour ceux qui font ca a deux  car trois sur une presta ca a du mal a passer !
perso j avais pris un mec et je me demandais pourquoi il avait la facheuse habitude de jouer avec son portable en fait le mec enregistrai tout ! un soir j ai pu le voir dans une soirée et j ai eu l impression de voir une des mes soirées le mec avait litéralement tout pompé pratiquement rien n était a lui (play list,anim micro,méme la facon de monter la sono et les jeux de lumiéres était identiques ca m a dégouté surtout que l on habite a six kilométres ! depuis au placard et quand on le vois arrivé on joue plus les derniéres play list , lol donc prend des idées mais pense a rester toi méme !

Edité par bouny - 26 Mai 2009 à 07:07
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
demoniak
Membre novice
Membre novice
Image

Citer demoniak Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2009 à 17:04
Message posté par bouny

donc prend des idées mais pense a rester toi méme !

Je veux rester moi même mais je veux tout de même assister à un mariage super bien animer par un pro tout simplement parce que je n'ai pas DU TOUT l'habitude de ce genre de soirée, même en tant que spectateur !!

Y'a t-il une âme charitables à qui profiterais une paire de bras en plus ?? Je me ferais tout petit, promis !!!  Merci Big%20smile
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum