Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: POST EFFACE PAR SON AUTEUR Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Mai 2006
Pays: Switzerland
Statut actuel: Inactif
Citer djsid Réponsebullet Sujet: POST EFFACE PAR SON AUTEUR
    Envoyé : 23 Juillet 2006 à 19:37

Edité par djsid - 24 Juillet 2006 à 17:35
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2006 à 21:36

je comprend très bien ton post mais pas du tout la manière dont tu le formules et l'exemple utilisé. En tous cas pour moi la config que tu décris pour un gymnase par exemple ne tiens pas debout. On met pas 4 lasers dans un gymnase. Si on veut que ca pète on balance une seule grosse source mais on sort de la discomobile. Pareil pour les MAF. Une magnum 2000 avec un mandrilo ca couvre un gymnase sans problème je vois pas l'interet de mettre 1 MAF tous les mètres. Quant aux autos mettre des lyres et des scans c'est bien mais pour peu que ce soit du bon matos et pas du boost et pour peu qu'on ait du MAC 250 ou du MX 10 que ce soit commandé par une bonne console et quelqu'un qui en tire quelque chose. Donc encore une fois on sort du contexte discomobile.

Pour un mariage on peut sans problème utiliser 2 pieds avec quelques effets de qualités qui rendent très bien plutôt que de mettres des scans de mauvais gout qui se décalent et programmés à l'arrache. Le dmx n'est pas inutile mais on peut s'en passer. Ca implique qu'il y ait un mec au light et l'autre au son. Encoder une freekie et changer les programmes toutes les chansons ne m'interesse pas, il faut pouvoir controler un minimum en live, mettre des pêches aux moments interessant, varier les ambiances, et avoir le temps de programmer même quelques séquences avant la soirée pour s'adapter à la salle.  En tous cas moi même si j'ai du matos en scan et lyres, quand je suis dans une petite salle avec 2m de plafond et 70 personnes je monte pas un pont en MX-10. Il faut savoir aussi revenir au niveau inferieur et ne pas servir le champagne dans des verres en plastiques...
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2006 à 22:51
*

Edité par djsid - 24 Juillet 2006 à 17:36
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 23 Juillet 2006 à 22:58
oki, tu vois si tu t'étais expliqué clairement dès le début...! jme serai pas énervé! lol
Le coup des lasers c'est que pour moi 4 lasers c'est un show laser et que ca coute bonbon et qu'il faut qu'il y ait un sacré mec derrière. Mais apparement en belgique c'est pas du tout la même mentalité qu'en France. Diantre... il faudrait que je vienne bosser chez vous 
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 00:39
Honnetement je sais pas si on doit le croire ou pas, mytho ou pas ? hmmm... à prouver... (voir un autre post pour comprendre)

Message posté par djsid

Bon je me suis un peu emporté je dois avouer, et en plus je suis sur un forum en France donc vous avez pas les mêmes pratiques que chez nous.
Chez nous c'est rare que pour un mariage il y est une discomobile par contre on ce distingue en organisant des grosses soirées entre 300-800 personnes et pour nous c'est ça une discomobile

- Non mais tu nous prend pour des bouffons ou quoi ? Oui d'ailleurs je comprend que tu animes des soirées de 800 personnes avec 600W...

, pis pour les soirées de plus de 1500 personnes on appele ça un club mobile en générale et sa correspond à ce que vous appeller de l'événementiel je pense. Quand j'ai des amis ou de la famille de France qui vienne voir le matériel qu'on a pour une soirée ils en reviennent pas, et pourtant c'est le minimum qu'on doit avoir pour rester concurentiel avec les autres discomobiles.

- Mouè ... je m'exprimerai pas plus sur ça ...

Et pour tes 2-3 remarques, 4 lasers tu trouve que c trop ? ? ? mais bien sur que non, quand tu fais une soirée hard style ou hard core plus tu as de lasers mieu sait, tu peux en mettre derrière le dj qui éclaire le plafond mais qui fond comme un rideau derrière lui, tu peux en mettre 3 de faces exemple 2 vert de côter et 1 bleu au millieu etc....

- On dirait ici que tu parles des laser comme des ampoules ... "oh t'en met une ici ... une par là ... et puis voila ça fera joli" ... ça fait pas pro
Serieu ! on dirait que t'avais vu cette configuration de laser sur une vidéo ou une photo et que t'esseyais de nous la raconter ... moi ça marche pas

POur les machine à fumée le public chez nous déteste recevoir la fumée en pleine tronche c pour ça qu'on mais 2 ou 4 MAF pour éviter ce problème. POur le light je te rassure c pas du Boost, on tient à notre image ! ! !

- Mouè deja j'aurais plus parlé de boost pour le son, mais en plus tu nous prend vraiment pour des c... parce que si tu animes des soit disant soirées de 800 personnes on se doute que c'est pas du boost

Pour la programmation du light on la fait à chaque fois au dernier moment directement dans la salle. Et même avec une freekie si tu fais bien t'es programmes tu peux faire un super light show, mais en générale les discomobile sont équipé de régie ! ! !

- Tu connais la signification du mot "régie" ou alors t'a utilisé ce mot parce que c'était vague et ça fait pro ? non parce que régie c'est bien beau mais ça depend ce qu'il y a dedans ...

A bientôt

Technicien le retour ... j'ai l'impression

Message posté par djsid

Bonjour tous le monde, voilà je sais pas quelle console DMX choisir, pour le moment j'ai une Scanmaster de JB System et j'en suis pas trop content.

Alors mon nouveau choix s'orrienterai vers la Behringer LC 2412 ou sinon la Botex DC - 136 de chez Gemar Lumitec.

Pouvez-vous me conseiller sur l'une de ces consoles???

Je ne connais pas la marque Gemar Lumitec, est-ce que s'est mieu que Behringer??? Font-ils des bons produits de qualiter???

L'utilisation de la console sera pour une discomobile et nous disposon de 8 à 10 scanners DMX.

Je n'ai pas de limite de prix pour la console je veux juste un bon produit de qualiter ! ! !

Merci d'avance pour vos précieux conseilles

A bientôt

C'est ça une régie ? hmm ... d'accord très grosse régie que tu as là.
Pfff ... pitoyable... si au moins tu mentais pas.

VOIR : http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=2631&KW=djsid&PID=28848#28848

Edité par totoki - 24 Juillet 2006 à 00:58
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 01:00
et bah totoki qu'est ce qui t'arrives?!
bon je sais plus trop quoi penser après tout ça moi!
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 04:41
faut arreter des soirees de 800 a 1000 personnes il en a pas tous les jours
mais vous habitez ou?
meme des mariages de 300 pers
arretez les gars
et surtout le probleme c'est que la plupart des mecs sont pas declarer
IP IP Noté
djsid
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djsid Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 12:25
*

Edité par djsid - 24 Juillet 2006 à 17:36
Dj Sid
www.discodevil.ch
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 13:13
J'appelle Jomo à la barre ...

Message posté par djsid

Alors moi je tourne avec 2 Pat-252 de Nicols et 1 The Winners 2, j'ai eu aucun problème avec ces scan et les deux modéles sont bien.

Qualité/Prix excellent

Effectivement oui ...

LIEN : http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=2314&KW=&PID=28496#28496

Message posté par djsid

Bonjour, pouvez m'éclairer sur 2-3 thèrme, qu'est-ce que vous entendez par asservie et qu'appeler vous des projos ? ? ?

Merci de m'éclairer ! ! !

LIEN:
http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=2761&KW=

Oui ... beaucoup de connaissances pour ce cher "LJ" qui fait des soirées de 800 personnes.

Et puis ton post de départ là ? quel interet ? Tu te plain des discomobiles qui donnent une mauvaise image sur ta soit disante discomobile. Mais tu insiste bien ensuite sur le fait que ce sont des soirées de 800 personnes et que en France on fait pas ça. A quoi bon poster un tel message si après tu nous prend pour des bouffons en disant qu'on a jamais vu ou fait ça ? on doit pas être de mauvaise image alors vu qu'on est en France et toi en Suisse ... incompréhensible ...

Edité par totoki - 24 Juillet 2006 à 13:24
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 13:22
jomo! jomo! jomo!
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 13:58
perso je pense que totoki a entiérement raison c est quelq un de trés honnéte et intégre a l intérieur de ce forum et il parle toujours a raison et puis il a bien pisté le sid et c est vrai qu il y a plein de contradictionsdans les propos de celui ci

en plus il est trés facile de se faire photographié a l intérieur d une régie qui semble étre celle d une discothéqueou plutot d un club style club med

Edité par bouny - 24 Juillet 2006 à 14:01
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 14:13

c'est pas avec des soirees comme ca que l'on fait des soirees en tre 800 et 100 pers

Edité par wilden - 24 Juillet 2006 à 14:15
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 14:22
ca c est clair bonjour le bordel dans les fils et a 4 pour monter ce tout petit discomobile je rigoleméme les traiteaux viennent de monsieur bricolage
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 14:28
Message posté par djsid

Hello
tout le monde
je voudrai juste pousser un petit coup de gueule sur les discomobiles qui montrent une mauvaise image de notre boulo, quand je vois le matos que certain ose acheter et dire qu'il y en a qui dise que le dmx pour une discomobile est inutile, je ne comprend pas. POur m'a disco mobile notre but s'est d'offrir un spectacle au gens qui viennent à nos soirées, quand on a 12 scans + 4 lyres + 3-4 lasers avec 2 strob et encore 3 ou 4 machine à fumée ce qui me paraît le minimum pour un gymnase, je ne comprend pas qu'il y en ai qui mette tous ça en automatique pour pas avoir besoins d'une console DMX. Sa doit être moche a voir ! ! !

A bientôt

bon alors moi si je comprends bien tes explications , si on n'a pas tout cet attiraille de lumières ,on est des nuls, et bien si tu crois que c'est de mettre  des lumières plein la gueule au publique , à longeur de soirée, que c'est comme ça que l'on fait une bonne animation en discomobile je pense que tu tu es complètement à côté de la plaque, oû bien tu n'as jamais fait de mariages ou anniversaires entre autre, parce que là, c'est pas ce qui est capital, loin de là

ou alors depuis 30 ans je dois être assès c.. pour ne pas m'en être rendu compte
quand aux machines à fumée , tu dis 3 ou 4 !!! , et puis quoi aussi !!!

enfin j'en deduit , à te lire que tu es vraiment inegalable en tant que discomobile,
mais ça , on en reparlera dans quelques années si tu le veux bien

En tout cas , ton coup de gueule (ou plus exactement de pub envers toi) , n'a à mon avis rien à faire dans ce forum , et je doute fort qu'il soit apprecié par  tous.

donc la prochaine fois , plutôt que de te venter d'être un caîd en la matière , abstiends toi , ce sera mieux pour les autres membres

une dernière chose , au cas oû te ne le saurais pas , ce forum n'est pas fait pour
abaisser les autres , mais plutôt de les aider

Edité par hazure - 24 Juillet 2006 à 15:32
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 15:56
lol bravo hazure!
et bah moi qui pensais être méchant avec ma première réponse j'ai des leçons à prendre mdr
On est bien tous d'accords alors...
c'est bien d'avoir fait l'espion totoki sur ce coup là, je viens d'ouvrir le post du 12 juillet où il demande ce qu'est un projo. Dans ce cas on essaie pas de donner des leçons aux autres!
Quand on demande conseil aux autres ca met du temps avant de passer de l'autre côté de la barre et pouvoir donner des leçons. 15 jours je trouve que ca fait un peu formation express...
Donc maintenant que j'ai vu ton site je vais poser plusieurs questions qui resteront sans réponse certainement mais tant pis pour le coup ca m'amuse
- puisque une soirée privée de peut pas accueillir 800 personnes où sont les soirées publiques que tu animes dans ta liste?
- à la vue des quelques photos où sont les fameux 4 lasers 4 MAF et 12 lyres? Je suis perdu dans les derbys et les rallonges blanches, je ne les voit pas
- la photo de tes potes avec leur bière c'est un argument commercial??

On ne chie pas sur les autres discomobiles quand on n'a pas le matos qu'on prétend utiliser, que l'on a pas de crédibilité (à la rigueur c'est ton ego après...), que les gobos de ses éclairages se confondent avec le motif du carrelage des salles construites en 50 quand on prétend animer dans des gymnases, quand on prend des photos de ses potes en train de boire, fumer, et de faire un doigt
Après tout ça j'espère personnelement ne plus te revoir dans le forum car je pense que tu as plus besoin de conseils que de donner des leçons.
Faire une prestations avec des mac et une facade Meyer n'est pas le but de la discomobile et il n'y a rien de rabaissant à faire une presta avec de petites enceintes Yamaha 1 Mania et 1 Derby, quand c'est bien fait, qu'on ne se la raconte pas, et qu'on ne prend pas les autres pour des abrutis.
Alors maintenant si tu veux te défendre envoie moi des photos des presta que tu prétend faire ou que tu dénigres et quand je verrais tes scans et tes lyres avec un beau tableau je te dirai que je me suis trompé à ton compte
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 16:00
Et pour tes 2-3 remarques, 4 lasers tu trouve que c trop ? ? ? mais bien sur que non, quand tu fais une soirée hard style ou hard core
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 16:02
Je précise que j'ai pas vraiment fait l'espion, c'est juste que quand j'ai besoin d'aide ce forum est toujours là pour moi. Hors quand j'ai lu ce post j'ai l'impression qu'il voulait plus se moquait de nous qu'autre chose. Avoir une petit discomobile ... tout le monde est passé par là il n'avait pas besoin d'inventer quoi que ce soit. J'ai alors voulu en avoir le coeur net ... voila moi je me suis fait mon avis ...
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 16:03
tu as toute mon estime sur ce coup là totoki! comme toujours
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 16:06
Et pour tes 2-3 remarques, 4 lasers tu trouve que c trop ? ? ? mais bien sur que non, quand tu fais une soirée hard style ou hard core
Deja, ce type d'événements n'a rien a voir avec de la discomobile...Je pense que tu te gourre totalement et je te rassure, pour ce type de présta, c'est uniquement sois des préstataires sois c'est le matos des organisateurs, mais ça ne sera jamais une discomobile!! Et d'ailleur jaimerais bien que tu parle un peu du son que tu utilise pour des soirées hardcore ou hardtek ou drum&bass...bref.
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 24 Juillet 2006 à 16:16
ah bah ca fait plaisir à entendre ça tiens! on est bien d'accord... c'est plus de la discomobile unshow laser... moi je m'amuserait pas à poser 4 Yag dans une soirée...
PS : jomo y a un mode au rythme de la musique sur les Yag en 5W?? lol aie non pas taper aie!
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum