Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Pont lumière DJ Two de chez MHD Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
à chaud
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 27 Juillet 2004
Statut actuel: Inactif
Citer à chaud Réponsebullet Sujet: Pont lumière DJ Two de chez MHD
    Envoyé : 17 Juillet 2005 à 04:37
J'ai acheté un pont lumière DJ Two chez MHD, 6 mètres de portée, 3 m de hauteur et une capacité de charge de 60 Kg pour seulement 299 Euros.

Il se compose de 2 pieds avec treuils à cable et bonnes manivelles, 3 tronçons de poutres triangulaires de 2 mètres chacune, plus 15 crochets capables d'y fixer 15 projos.
Les crochets ont des vis avec écrous papillons de 8 mmm convenant bien à des PAR56 par exemple.

Heureusement que j'ai essayé la structure quelque jours avant d'en avoir besoin car j'ai du passer pas mal d'heures de modifications avant de pouvoir l'utiliser correctement:

-J'ai du raccourcir de 5 cm les 2 fois 6 barres qui relient les pieds parce que d'origine le tube central touchait le sol avant les 3 pieds qui étaient trop courts. Du genre boiteux. Le modèle d'expo n'avait pas ce défaut.

-J'ai du aussi remplacer les fixations du cable sur les mats car celles d'origine était foirées pour l'une et près de foirer pour l'autre. Heureusement que j'avais complètement démonté les pieds, ce qui m'a permis de m'en apercevoir à temps, sinon descente du portique d'un côté (ou des 2) en plein spectacle...

La visserie de liaison des 3 poutres était de mauvaise qualité et commençait à foirer. J'ai préféré la remplacer par une meilleure qualité.

Enfin, sur un certain nombre de crochets, j'ai remplacé les vis de 8 mm et leurs écrous papillons qui conviennent pour des PAR56 par des vis plus grosses de 10 mm pour des PAR64 et 12 mm pour les MultiparCan et les iColor4.

J'en ai profité pour confectionner 6 crochets en S (2 par tronçon) avec du plat aluminium de 20 x 2 mm pour les cables électriques et DMX. Ces crochets sont enroulés sur les tubes des poutres et y restent donc en permanence. C'est très pratique et fait gagner du temps.

Maintenant c'est OK, et ça fait finalement une assez grande structure pour pas cher.

J'y mets 4 iColor4 + 6 PAR64 de couleurs, ce qui fait 10 kW pour éclairer un podium de 7,5 m par 7,5 m avec 3 danseurs devant, 2 chanteurs au centre plus batterie sur le côté et 5 musiciens disposés en cercle autour des chanteurs.

Je rajoute 2 projos latéraux 500 W R7S sur trépied de type chantier pour que les musiciens puissent lire leurs partitions (sinon, ils refusent de jouer, j'ai toujours pas compris pourquoi). Ces projos restent allumés après le concert pour éclairer la zone pendant que l'on plie et remballe tout le matos avant l'aube.

Le pont lumière voyage sur des barres de toit au dessus du fourgon, et roule l'aventure...

Avis aux amateurs

à Chaud
IP IP Noté
Clowny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Juillet 2005
Pays: France
Citer Clowny Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2005 à 12:35
Message posté par A Chaud

J'ai du raccourcir de 5 cm les 2 fois 6 barres qui relient les pieds parce que d'origine le tube central touchait le sol avant les 3 pieds qui étaient trop courts.

Message posté par A Chaud

J'ai du aussi remplacer les fixations du cable sur les mats car celles d'origine était foirées pour l'une et près de foirer pour l'autre

Tu dispose maintenant de pieds modifies, qui ne repondent plus aux normes en vigueur. Tu aurai mieux fait de ramener le pont a ton vendeur et faire jouer la garantie.
"Je ne fait pas dans l'utile, je fait dans le romanesque".
IP IP Noté
Fabrice
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Janvier 2005
Citer Fabrice Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2005 à 14:38
Voila ce qu'il se passe quand on achète du bas de gamme!

Fabrice
SAV
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 18 Juillet 2005 à 00:24
Clozny, tu as raison, j'aurais eu retourner le matériel au fournisseur. C'est ce que j'aurais fait si j'avais habité la région parisienne.

Mais comme j'habite la région toulonnaise et qu'il ne restait plus assez de temps pour l'aller-retour avant une prestation très importante pour moi, j'ai préféré prendre le risque de perdre la ganrantie en modifiant moi-même le matos.

Je suis ingénieur mécanicien et toute ma vie j'ai conçu et réalisé des structures métalliques. C'est mon métier et j'ai toujours géré ce risque professionnel.

Fabrice, il est exact que par son prix il s'agit de matériel de bas de gamme. Mais pour mon utilisation, et après les interventions effectuées, c'est largement suffisant... et je n'avais pas le double du prix à mettre dans ce genre de structure que je n'utiliserai qu'1 ou 2 fois par an, et moins de 10 fois au total.

En fait j'ai posté mon message pour avertir ceux qui seraient tentés par ce matériel.

à Chaud
IP IP Noté
kkoukool
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Juillet 2005
Citer kkoukool Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2005 à 22:26

pense-tu avoir bien fait d'acheter ce pont au lieu de le louer tt simplement ????????????

Surtout que tu as passé beaucoup de tps à le modifier. Est ce que tu t'es renseigné pour la loc d'un pont ???As-tu comparer le prix de la loc à ton achat ???? Surtout pour que tu t'en sert 1 à 2 fois par an.

mais tu as fait une excellente chose en dénonçant un produit de fabrication douteuse.Merci .

kkou
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 20 Juillet 2005 à 23:14
KKoukol,

Rationellement tu as raison.

Mais j'ai acheté ce pont spécialement pour la fête de la musique, car chaque année mon loueur (j'habite en province et y'en a pas 36 000 à portée de mains) n'a plus rien à me louer pour cette occasion, ou alors des gros trucs que je ne peux transporter et monter seul et plus chers à la location que l'achat du DJ Two.

Maintenant je suis équipé pour ces petites prestations.

La prochaine presta que je prépare aura une scène de plus de 20 m de large et je me ferai monter un pont adhoc directement par le loueur.
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 12:49

salut voila au depart je voulais acheter le second pont de la page

http://www.mhdiffusion.fr/produits.php?de=0&f=pied+light +portique

le B4MPT270 mai ce qui me derange c qu'il ne fait que 4m alor j'ai vue le dj one qui lui fait 6m que me conseillerais tu ?

http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 14:25
Message posté par compil

j'ai vue le dj one qui lui fait 6m que me conseillerais tu ?

Fuit le DJ One ... : dans le mag où j'étais en stage, j'en ai monté plusieurs, une catastrophe. J'ai jamais vu un truc aussi mauvais : il pétait entre nos doigts.

Déjà, un montage (pour de l'expo ), c'était chaud, mais alors si tu compte monter - démonter régulièrement, impossible.

C'est vraiment trop dangereux pour le public.
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Citer compil Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 14:31
je me suis tromper je voulais parler du dj two le 3emme sur le lien que j'ai mis un pe plus haut
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 14:38
C'est bien ce que je pensais, mais j'en ai profité pour faire une remarque sur le DJ One
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Citer compil Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 15:06

le dj one c de la grosse m.... mai bon j'en est un je m'en ser juste pour le fond de scene et j'accroche le rideaux dessus c tout . mai je vien de tel a MH diffusion et il m'ont dit qu'il etait possible de mettre une structure suplementaire de 2m au  B4MPT270 donc mon choix et fait voila

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Citer compil Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 15:07
merci quand meme
IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 16:16
compil,

Pour qui n'est pas bricoleur, le DL Two est effectivement une grosse merde.
C'est même pour en avertir que j'avais lancé mon permier post.

Par contre, maintenant que je l'ai réparé, il est devenu utilisable pour des petites prestations occasionnelles, rien de professionnel.

Je ne regrette pas tout à fait les heures que j'y ai passé à le monter, le démonter, le modifier, le remonter, etc...

Je me demande même si je n'aurais pas intérêt à en acheter un deuxième! Si, si, et je ne suis pas maso...

En fait ce serait pour utiliser les pieds (après d'éventuelles réparations) comme simples pieds à treuil car leur capacité de charge suffit aux 3 ou 4 projos que j'aurais à y accrocher.
L'une des 3 poutres horizontales serait rajoutée au 1er pont pour lui donner une envergure de 8m (tout en réduisant la charge admissible).
Les 2 autres poutres serviraient éventuellement en rechanges car ces poutres n'étant pas d'excellente qualité ne dureront pas une éternité en utilisation intensive.

Voilà le point de vue d'un utilisateur bricoleur qui a du temps à perdre entre deux prestations, si ça peut t'aider
IP IP Noté
Davyx
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 09 Avril 2005
Pays: Finland
Citer Davyx Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 16:23

Je ne comprends pas comment de tels ponts (ou pieds) puissent être vendus. Ca doit être celui que vous appelez "DJ one" que j'ai d'éja vu dans certains magazins.

Qu'ils vendent de la daube au niveau son et lumière, ok, c'est leur business, une fois HS c'est bon à jeter. Mais des ponts, c'est beaucoup plus dangereux. Autant pour la sécurité des lumières que du public. C'est une honte de vendre un pont de plusieurs mettre de largeur en indiquant une charge maxi douteuse supportée par des pieds qui ont des raccords en plastique.

IP IP Noté
à chaud
Membre actif
Membre actif

Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 16:40
Davyx,

J'utilise de puis plusieurs années des pieds en alu venant de chez MHD de la même fabrication que ceux du DJ two (et très certainement du DJ one) et n'ai jamais eu de problème avec ce que tu appelles "raccords en platique".

Avant d'acheter ce matos, j'ai fait plusieurs visites à des boutiques, et ce qui m'a retenu sur ce renre de pieds est le grand empattement (les dimensions du triangle formé par les pieds quand ils sont à leur maximum d'ouverture).

En effet, il m'arrive souvent de monter des structures et d'y coller un écran de projection pour les paroles des chants.
Quand c'est en plein air et avec un petit mistral du bord de mer, ce n'est pas la charge supportée qui est le critère de choix, mais la résistence au renversement par le vent.

Pour le pont DJ two, j'y ai suspendu mes 95 kg de viande et il n'a pas plié. J'en ai déduit que je pouvais y mettre une douzaine de PAR64 sans risque pour les spectateurs du voisinage.
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 16:49
je pense m'acheter un pont comme le dj one car demonter il ne prend pas de place mais j'en ai vue plusieur les memes je pense mais leur charge max est differente ca va de 40 a 70kg.est ce vraiment fiable(apparament non selon les post de dessus), mais vous connaisser pas un pont simple a monter, avec une bonne charge, et pas tres cher
IP IP Noté
Davyx
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 09 Avril 2005
Pays: Finland
Citer Davyx Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 16:57

Mon post n'a rien à voir avec le tien, on s'est "croisé".

T'as quand Mëme fait pas mal de modifs sur ton pont. Tout le monde n'est pas bricoleur comme toi.

Celui que j'ai vu en expo dans un magazin ressemblait à ce que vous appelez "DJ One". La barre en haut était fixée sur un raccord T en plastique et en plus le système de serrage des pieds, lui aussi en plastique, était fissuré. Le vendeur m'avait sorti qu'un client avait serré trop fort.

La charge maxi annoncée est de 40Kg, mais répartie de quelle facon?? Même si 40Kg c'est peu, je trouve que ca fait beaucoup pour ce genre de matériel.

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Citer compil Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 17:35
le dj one c de la merde
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 19:19

moi j avais acheter un pont dj truss un truc comme ca pour dans les 500 EURO putin le truc tenais pas bien ca vallait rien.

tant pis j ai cramer 1400 euros mais je me suis acheter un pont contest avec des peid de 25 kilos et qui charge 160 kilos. et depuis plus de pb.

IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Citer compil Réponsebullet Envoyé : 01 Septembre 2005 à 19:48

je sais pa on verra bien j'espere cet foi avoir un truc qui tien la route

IP IP Noté