Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Plusieurs amplis - plusieurs tables Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Décembre 2011
Statut actuel: Inactif
Citer rabatt Réponsebullet Sujet: Plusieurs amplis - plusieurs tables
    Envoyé : 27 Février 2012 à 11:53
bonjour , voila , en fait je suis un debutants dj qui commence a voir grandir sa sono , et viens un moment ou on a trois ampli , et une seule table ... il semble donc impossible de brancher 3 amplis sur une meme table . donc plusieurs ampli , faut il plusieurs tables de mixages ? si oui , comment va on connecter celle ci a un ordi possédant une seul sortie audio ? car plusieurs tables signifie plusieurs branchement tables ordi non ? merci beaucoup :-)
IP IP Noté
dj-atom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Octobre 2009
Citer dj-atom Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2012 à 12:36
Moi j'ai acheter des Y qui te permettent de diviser ton câble en deux maintenant à voir si c vraiment bon moi je n'est pas de problème en restant comme ça
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2012 à 12:48
Slt Rabatt, regarde ici http://www.techniquesduson.com/branchements.html puis regarde ici si tu veux faire des cordons XLR - Jack. (repérage point chaud, froid et masse) http://www.techniquesduson.com/fichesaudio1.html

Edité par sono33 - 27 Février 2012 à 13:03
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2012 à 12:56
Salut ,

Quand vient le moment ou a 3 amplis , c'est qu'on est allé loin .
Ou bien qu'on a pris la mauvaise direction .
Vu que tu te dis débutant et que te demandes si tu as besoin de 3 tables de mixage , je me demande si tu as vraiment besoin de 3 amplis !
Enfin on papote , on papote ... Tu peux brancher tes amplis en cascade avec perte inévitable , puisque ca revient si je ne m'abuse à les mettre en paralléle sur la sortie table ou opter pour un dispatch audio . Un point important serait de nous dire ce que tes amplis alimentent comme enceinte . J'imagine que tu ne fais pas dans la tri amplification , mais plutôt dans le cumul de source . Si c'est le cas , il faut que tu saches que trop d'enceinte tue le son . A moins que ce soit dans de la bi amplification , avec ampli satellite et ampli Sub . Donc là c'est un filtre actif qui doit être envisagé .
Dj atom , un y sur une table c'est une solution , mais si tu donnes le même conseil pour le gars qui a 3 ou 4 amplis ca peut poser probléme . Le y c'est du sytéme D , il y a une possibilité de probléme d'impédance . Donc , il vaut mieux envisager d'inserer entre console et ampli une distribution active avec adaptation des niveaux et impédance . Le matos s'en porte mieux , le son est meilleur , les cables plus propres , etc ...

IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2012 à 13:05
Message posté par sansrancune

Salut ,

Tu peux brancher tes amplis en cascade avec perte inévitable , puisque ca revient si je ne m'abuse à les mettre en paralléle sur la sortie table 

Non SR il n'y aura pas de perte. L'impédance de sortie d'une la table est basse, l'impédance d'entrée d'un ampli est élevée.

Edité par sono33 - 27 Février 2012 à 13:11
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2012 à 13:10
bon deja merci a vos reponses concréte surtout celle avec le lien , trés bien fait :) j'ai deux amplis interM de 2 x 530 watts qui gérent 4 enceintes de 500 w ( en rms ) deux sont plutot de types caissons de basses . enfin , le dernier ampli de 2 fois 250 alimente deux enceintes a 2 fois 250 watts ( rms ) je m'en sert principalement pour les aigus en les surelevant sur pied . il s'agit d'un systeme en 4.2 que je place principalement en carré pour les representations en salle , et en mur de son quand je m'en sert en exterieur . l'animation se fait principalement pour des jeunes , donc il faut des watts , en sachant que je monte jamais le tout a fond pour eviter de dechirer une membrane ou de griller un ampli .
j'ai utiliserle terme de débutant , car comparé aux vrais pur et grands connaisseur en son , je me considére comme debutant , ma plus grosse soirée ayant comptabiliser dans les 150 personnes au total . :)
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2012 à 13:39
Message posté par sono33

Message posté par sansrancune

Salut ,

Tu peux brancher tes amplis en cascade avec perte inévitable , puisque ca revient si je ne m'abuse à les mettre en paralléle sur la sortie table 

Non SR il n'y aura pas de perte. L'impédance de sortie d'une la table est basse, l'impédance d'entrée d'un ampli est élevée.

On peut donc brancher autant d'amplis qu'on voudrait ?
Hmmm ; Bon bon , je te crois .... Je dois y aller en plus . Lol . Non mais c'est vrai je dois y aller là .

Aprés débutant , y a amateur ...
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2012 à 14:13
J'ai déja vu jusqu'à 6 amplis.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 27 Février 2012 à 14:34
a ce propos , aucun changement au niveau de l'impedance et des ohms de mes amplis et dc des enceintes leur correspondant ?
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 28 Février 2012 à 12:53
Non aucun changement.
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2012 à 16:12

Moi je suis plutôt d'accord avec SR.

A partir du moment où tu modifie l'impédance à la sortie de la table, tu as forcément une perte de signal.
C'est mathématique.
Maintenant, en fonction de la qualité des pré-amplis de la table, ça ne s'entend pas ou presque.
On remonte un poil le master et puis voilà la perte comblée.

Si on part juste sur le principe des câbles, à ce titre tu peux en mettre des centaines d'amplis ... et ce n'est pas parce qu'on voit faire des choses qu'il faut les reproduires.

Mais bon ... ce n'est pas tant ça qui me fera bondir sur le sujet mais plus la mention "4 enceintes de 500 w ( en rms ) deux sont plutot de types caissons de basses" ...
Concrêtement parlant : ça veut dire quoi "sont plutôt de types caissons de basses" ???

Ce sont des caissons ou pas ?
A ma connaissance, ça n'existe pas d'être entre 2.

Par contre, je connais des gens qui ont des grosses enceintes full-range qu'ils posent au sol en guise de renfort de grave ... à la rigueur.

C'est plus pour rejoindre la question lancée par SR sur le fait de savoir si déja vous devriez utiliser ou non un filtre actif qui poudrait répondre partièlement au fait de savoir comment brancher vos 3 amplis sans prise de tête.

Wink

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2012 à 18:04
j'ai investi depuis dans des filtres actif ;) je voulais dire deux que je mets au sol pour les basses pures et dures , et deux autres que je monte sur pied pour faire satellite enfin , je suis pas sur de me faire comprendre ^^
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Avril 2012 à 13:33
Si ok j'ai compris.

Donc puisque désormais tu as des filtres actifs (pourquoi "des" ?), tu filtres donc celles posées au sol en passe-bas et les autres en passe-haut.

Ce qui veut dire donc qu'au moins 2 amplis ne sont plus linké ensemble mais séparés ce qui résoud ton problème de branchement.

Le 3 amplis à la rigueur peut selon les conditions d'utilisation être linké en parallèle avec l'entrée des filtres (en full-range) ou en sortie passe-haut et donc en parallèle de l'ampli des sats.
Dans les 2 cas, pas de souci de signal en sortie de table.

IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 03 Avril 2012 à 18:06
beh en fait on m'as proposé un filtre achetés un offert , d'ou le " des " filtres actifs ^^ d'ailleurs juste comme sa , quel est la valeur de frequences qu'on doit mettre en filtre pour des caissons ? pour des satellites ? merci beaucoup de l'aide :D
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2012 à 11:28

1 filtre acheté = 1 filtre offert !!!

C'est qui ton shop ? Ils font ça sur qu'elles marques ?

Et tu t'en sert des 2 filtres ? Non parce qu'en théorie, on prend 1 seul filtre pour couper le bas et le haut, voir le medium en système 3 voies ...
A la rigueur, selon les filtres, j'ai rien contre le fait d'en utiliser 2 car cela peut permettre une plus grande souplesse de rêglage mais c'est ce rajouter du câblage pour pas grand chose.

Fréquence de coupure ? ça dépend des caractéristiques de tes HP.

Ma théorie pour les sats : on les faits travailler le plus bas possible sans qu'ils peinent.
La technique peut être simplifiée à écouter les sats avec une coupure très haute vers 200hz, tu descends, tu descends, ... tu va alors gagner de la basse puis il arrivera un moment donné où tu auras beau baissé la fréquence, elle n'agira plus à l'oreille (mais elle continu à agir sur le HP toutefois).
A ce moment là, tu peux en déduire que t'as atteinds la fréquence de travail optimum du HP. Tu remonte un poil pour ne pas le surcharger et voilà.

Par exemple, pour un bon 10", on peut viser leur coupure entre 120 et 150 hz.
Pour un bon 12", on peut descendre plus bas et pour des 15", on peut descendre même jusqu'à 90 voir 80 selon s'ils encaissent bien.

Le but de ce rêglage est de faire travailler les subs sur une fourchette la plus réduite possible ce qui accroitera leur performance.

Mais bon ... cela peut fortement varier en fonction de si on parle de matos genre IBIZA ou WHARFEDALE ou JBL ...

IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2012 à 18:14
donc le réglage ce fais a l'oreille , pas de souci , c'est noté !

au fait , les filtres c'est des berhinger , c'est bien ?

perso , les enceintes 3 voies wharfedales sont bien solides !!! ce sont des enceintes qui ont 12 ans , 5 et qui sont donc super lourde genre 65 kg piéce , avec un bon boomer de 18 " un medium de 25 " et un moteur a compression de 1,4 " .. donc la avec les filtres , je bloque plutot les hautes frequences non ?
merci =)
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2012 à 08:49

Attention, je n'ais totalement dit que cela se faisait à l'oreille.

Disons que je t'ais donné 1 méthode parmie d'autre.
La meilleure étant tout de même de partir sur une base purement technique à savoir connaitre les caractéristiques données par le fabricant et ensuite, on affine à l'oreille.

Il faut prendre en compte "un ensemble de chose".
Le positionnement aussi entre autre.

Plus les HP vont être séparé en distance et plus tu risques d'être dérangé acoustiquement par le fait que le grave provient d'ailleurs que le medium aigu.
Il faut aussi en tenir compte.

Berhinger : Mouais. Disons qu'on est dans la même gamme que du wharfedale donc à la rigueur ... ça le fait.
Tout de même, l'offre du shop est spéciale !!! Autant je peux comprendre une offre genre "1HP acheté, le 2e offert" parce qu'on peut en avoir besoin de 2 ... là je vois pas mais bon, tant mieux pour toi.

Qu'elle référence les filtres ??? (par curiosité)

Les grosses wharfedale en 3 voies : si je comprends bien, c'est celle que tu laisse au sol ! LOL

Tu peux en effet les couper en passe-bas pour t'en servir en guise de caisson de basse mais toutefois, attention car même si ce n'est pas forcément des références en terme de définition sonore, souvent ce type de montage bénéficie d'un bon rendement et d'une définition supérieur à une 2 de même catégorie.

En couper le medium et l'aigu pour aller mettre plus haut un sats ... si ce dernier n'est que d'une gamme inférieure, je ne suis pas certain que tu y gagne réellement.

Mais bon ... ça c'est ton écoute qui peut le dire.

A titre d'info théorique, tu peux le faire travailler jusqu'à 150hz maxi en configuration sub.
A toi de trouver maintenant la bonne combinaison SUB - SATS.

A titre perso avec ce type de matos, j'aurais plutôt tendance à positionner ces 3 voies à mi-hauteur pour en profiter tant sur les basses que sur le reste tout en positionnant plus loin les sats en quadrillage de piste ou en rappel de son avec un filtre en passe-haut juste pour eux.

Mais ça c'est moi.

IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2012 à 18:25
bon si je comprend bien , il y a 3 trucs a regarder en particulier a savoir : le rendement de l'enceinte dans bas medium aigue , la position de l'ensemble des enceintes , la resistance des Hp . en gros , je sais que j'ai pas tout la , mais sa semble aller ^^ ( oui le shop fesait 2 filtre le prix d'un , car c'etait destockage pour travaux ^^ )
IP IP Noté
rabatt
Membre novice
Membre novice
Image

Citer rabatt Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2012 à 18:36
reference filtre = dcx 2496 *
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2012 à 20:57
Purée ... donc t'as eu 2 dcx 2496 pour 250€ quoi !!!
Il font la même promo sur du DBX ou du BSS.

Non par contre, va falloir trouver quoi faire de 2 proce du genre.

Euh ... non sinon va falloir que tu relises bien parce que je n'ai pas parlé de résistance des HP (ou alors pas dans ce sens là).

Le rendement : c'est juste que si tes grosses 3 voies envoit mieux que les sats, autant les faire travailler sur toute la BP.

Position des HP : oui mais en fait, faut juste simplement penser au fait que lorsqu'on envoit des basses d'un côté et des mediums/aigus de l'autre avec trop de distance entre les 2 ... tu as une sensation désagréable en te déplaçant dans l'espace mais ça tu t'en rendre compte tout seul.
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum