Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Plus de puissance sur enceintes Boost Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
tobal04
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Décembre 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer tobal04 Réponsebullet Sujet: Plus de puissance sur enceintes Boost
    Envoyé : 08 Décembre 2009 à 00:10
Bonsoir,

J'ai un ami qui avait branché sa guitare électrique sur mon pack ampli + enceinte boost. Et depuis ce jour là j'ai plus de son convenable. Je m'explique, en fait j'ai perdu le son de chaque sub, ainsi que les intermédiaires.

J'ai acheté un ampli Mc FARLOw sur le net pensant que cela venait de ça, car mon autre ampli se mettait en sécurité. Et je m'aperçois que c'est toujours pareil

J'ai ouvert une des 2 enceintes, et je ne vois pas d'ou vient le problème.

Pouvez-vous me dire, si mes enceintes sont H.S ? Ou si il y a un reglage à faire?

J'ai entendu parler de magnétiser l'enceinte, est-ce vrai ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 07:07
elles sont mortes ceci dit t as pas perdu grand chose !! quand a l ampli que tu as racheté c est de la daube aussi !
achéte vraiment autre chose !!!!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
tobal04
Membre novice
Membre novice

Citer tobal04 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 08:09
Euhhhh ouai t'es gentil, mais c'est juste à usage pour des fetes. Alorsque me recommandes-tu pour moins de 150 euros ?
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 08:31
Message posté par tobal04

Bonsoir,

Pardon mais je suis mort de rire.

Oui je confirme tu as acheté de la daube, 2 fois. Et tes HP ont l'air pas grillé mais elles le sont bien, je me demande comment sonnait la guitare sur ces HP...
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 11:12
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Enfaite tu as surement crammer tes enceintes car boost et ce genre d'enceinte la ne sont pas solide du tout donc elles ont pris un coup. Enfin vu le prix que ça coute c'est un peux normale aussi.

Pour 150€ la location. En plus juste pour faire quelques fêtes dans l'année. Rien de mieu que la location, pas de stockage, pas d'entretient...
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
tobal04
Membre novice
Membre novice

Citer tobal04 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 13:06
Message posté par Manudox

... je me demande comment sonnait la guitare sur ces HP...

Et bien j'avoue ça saturait un peut, mais je ne me suis pas posé la question

Après ok pour la loc c'est bien, mais j'ai besoin de mon matos, car des fois j'ai des fêtes imprévu au dernier moment. Donc il me faut un petit truc de quoi dépanner.

Et NON BOOST c'est pas de la Daube, car je les ai depuis 2001, avec un fonctionnement assez dense dans ses début, puis plus calme ses 2 dernières années. Et le rendu sonore était plus que suffisant.  Désolé de vous faire taire, mais je vous trouve pas très correct avec cette marque.

IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 13:17
Message posté par Manudox

Message posté par tobal04

Bonsoir,

Pardon mais je suis mort de rire.

Euhh pour information, même si dans ce cas précis ça ne s'applique pas bien sûr, il existe bien une procédure pour remagnétiser les hauts parleurs équipés avec des aimants de type Alnico...

Boost n'a pas de gamelle avec de l'Alnico, ça c'est certain !! LOL
Mac Farlow + Boost , c'est vraiment le couple gagnant Big%20smile.
Enfin, faut bien commencer...

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 13:29
Ben tu sais Tobal04 la preuve que ca fonctionne mal car tu es en panne. Moi avec mon audiophony que j'ai depuis oulla un bon paquet d'année bien avant l'an 2000 ben aucun soucis et pourtant je leur en fait voir (encore ce week end dans le froit et l'humidité et pas de soucis). Donc si vraiment c'était si bien que ça on ne critiquerait pas et tu ne serais pas en panne.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 14:32

moi je dirais que vu que boost c'est bien, ben reprend du boost ou du koolsound ou même CHOSE dans les mêmes prix !!!!!

cherche même pas à remettre un hp dedans ça va te couter plus chére Wink
guilljc
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 19:38
.

Et NON BOOST c'est pas de la Daube, car je les ai depuis 2001, avec un fonctionnement assez dense dans ses début, puis plus calme ses 2 dernières années. Et le rendu sonore était plus que suffisant.  Désolé de vous faire taire, mais je vous trouve pas très correct avec cette marque.

[/QUOTE]
alors la je suis mort de rireLOL
IP IP Noté
bebesono
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Janvier 2009
Citer bebesono Réponsebullet Envoyé : 08 Décembre 2009 à 22:28
pourquoi il ya deja eu de la puissance la dedans moi ampli boost acheter en depannage (pour preter a des potes )il est mort et son pas terrible

Edité par bebesono - 08 Décembre 2009 à 22:29
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2009 à 11:19
bonjour tobal04,
Désolé de te décevoir , mais là tu es sur un forum serieux où tous les membres font leur maximum pour ne donner que de bon conseils , et si jusqu'à maintenant tout le monde est unanime pour te dire que BOOST c'est de la daube , tu peux les croire , ils ont parfaitement raison et je suis moi aussi de cet avis , désolé de te contredire , mais c'est la strict vérité  , et si tu ne nous cois pas , va poser la question chez un revendeur de matériel de sono , mais attention je ne parle pas d'une grande surface , genre super marché  du son , je te parle de revendeur sérieux qui ne vend  que du matériel de bonne qualité  , si tu lui parle de BOOST il va surement te rire au nez !!!Clown
Il y a sur ce forum des dizaines de posts au sujet de cette marque , fait une recherche avec le mot BOOST et tu te rendras compte par toi-même de ce qu'on  t'affirme !!!Unhappy
Boost est une marque très bon marché ,( fabriqué en Chine bien évidement) , assemblé avec des composants de très basse qualité pour pouvoir être vendu au prix le plus bas  à des débutants qui n'y connaissent rien en matière de son , et point barre !!
Il est vrai que tu vas en faire exploser de rire plus d'un ici quand tu dis , je cite : "Et le rendu sonore était plus que suffisant" , là c'est sûr , tu n'as surement jamais écouté du matériel de bonne qualité digne de ce nom
Bon , pour commencer , comme tu as fait, à la limite , mais maintenant , je te conseillerai de te séparer bien vite de cette daube pour passer à quelque chose de plus sérieux , quand tu auras économiser une bonne petite somme  , vu qu'il y a des marque pas trop cher nettement plus fiable que BOOST
Sinon , pour 150 euros , je te conseillerais , moi aussi la location , car avec une somme aussi modeste , tu ne peux pas envisager un achat serieux
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 09 Décembre 2009 à 14:03

Plus de puissance sur enceinte boost ... Le sujet fait rêver .

Ca serait plus ... du tout .

C'est pas façile de s'avouer qu'on a pas ce qu'il faut . Un matériel bas de gamme est commercialement surestimé pour se vendre en pensant que l'on acquière du " correct "  , le matériel pro ( des marques qui ont 30 ans ) a lui une reserve de capacité supérieure à celle annoncée .
Le 46 de mon sub à 13 ans et il secoue toujours autant .
Viendra un temps ou tu auras du matos qui tiendra 10 ans sans broncher . Et sans devoir faire attention plus que raison .
Mais la gestion de son parc doit être intelligente , et a trop vouloir de choses on ne posséde jamais du bon ... Patience et raison
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2009 à 13:10
Oui, je pense qu'il faut comprendre le titre ainsi :

Plus = pas et non "+"

Pour clarifier un peu le truc concernant le rendu et histoire de ne pas en remettre une couche gratuitement, dis-toi simplement que BOOST à un rendement tellement bas qu'il n'est pas rare de voir des enceintes de 100w d'une bonne marque sans forcément taper dans du "pro" qui te torche d'un point de vu "rendu sonore" ou "niveau" une BOOST donnée pour soit disant 500 ou même 1000w.

Et quant je dis que ça torche, c'est sur tout les points de vu.

Dimension plus faible, moins de puissance consommée, meilleur définition du son aussi bien dans les basses que dans les mediums ou les aigus, rendu supérieur, ... la liste serait trop longue.

Donc voilà.
Il ne faut pas prendre notre remarque comme étant gratuite et sans fondement mais bel et bien comme étant un "vécu" particulièrement partagé.

Perso, (et d'autre) j'ai commencé avec ce genre de matos alors quant je dis que ça coûte cher pour ce que c'est, c'est vraiment à prendre avec sérieux comme indiqué précédément.

Bon courage et à très bientôt.

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2009 à 15:11
et voila les gas encore un que vous avez faché LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL
guilljc
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 10 Décembre 2009 à 17:07
faut dire que s il arrose ses clients avec du boost depuis 2001 normal que ces deux derniéres années ca marche moins pour lui !!!on ne gagne pas de part de marché avec ce matériel mais oui on en perd !!

pour info je suis tombé sur un dj qui mixai dans un bar le mec avait une table gémini d entrée de gamme un ampli gémini 2 x 150 et deux enceintes gémini en 2 voies 12 pouces moquette !! je n ai jamais entendu un aigu ni une basse sortir des casserolles que du médium bien plat quelle horreur on aurai dit une radio grandes ondes et pourtant il mixai en vynile !!
comme quoi le matériel ca compte !!!

Edité par bouny - 10 Décembre 2009 à 17:12
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 13:48
Ben utiliser du boost ou autre merde pendant plusieurs années sans avoir de souci, ça arrive et c'est possible techniquement parlant car comme pour tout matos, si on respecte ces gains, on arrive à ne pas dégager le matos ...

Mais comme on l'a dit plusieurs fois, on se satisfait très souvent de ce que l'on a avant d'avoir gouter à autre chose.

Je ne sais pas si vous vous souvenez d'un certain Nico suivi d'un chiffre qui à mon arrivée il y a 2 ans sur le forum vous en mettait plein la tronche parce que certains lui avait déconseillé d'acheter du koolsound (parce que c'était de la merde) et qu'en fait, après avoir quant même acheté (y en a qui aime prendre des risques) en était super content ...

Bon ben, il devait revenir nous voir après noël et il n'est jamais revenu ... soit ...

Donc voilà, de toute manière, un gars qui ne connait que de la daube aura toujours la sensation que c'est royal quoi qu'on lui dise.

De toute manière, il est parti visiblement donc notre avis ... il s'en bra..le !
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 14:32
Message posté par yann-loïc

Donc voilà, de toute manière, un gars qui ne connait que de la daube aura toujours la sensation que c'est royal quoi qu'on lui dise.

C'est tout a fait vrai ce que tu dis là , c'est psychologique chez ce genre de type, mais plutôt que de se cantonner dans ces idée toutes faites et de se mettre des œillères , ils devrait aller  par exempleen discothèque de temps  en temps , car même si le son est malheureusement bien souvent trop assourdissant , ils ne tournent pas avec du BOOST ou du COOLSOUND , et y a pas à dire , la difference devrait le frapper , à moins qu'il n'ai vraiment pas l'oreille pour !!Confused
Il faut tout de même bien reconnaitre que si chez Boost , ils doubles généralement les 38 cm dans leurs grosses enceintes , c'est vraiment que ses hp n'ont aucun rendement , ( moins de 95 db 1w/1m , ce qui est parfaitement insuffisant pour de la sono) à proprement parlé) , car même doublé , ça manque terriblement de basses et en plus ce n'ai même pas des basses qui sortent de ces "gamelles" , mais un bourdonnement  sourd et désagréable qui n'a rien a voir avec des basses dignes de ce nom !!Thumbs%20Down
Un hp 38 cm de bonne qualité suffis normalement pour balancer des bonnes basse sans avoir à le doubler !!
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 16:33
Ben pour la discothèque, je ne suis pas entièrement d'accord (même si tu as raison) juste pour le principe que la plupart ont des caissons et une multitude d'enceinte.

Un novice aurait donc tendance à se dire (dans le cas où le son est bon) que c'est grace aux caissons par exemple que la basse est si profonde.

Il aurait même tendance à partir sur le principe que pour avoir +, il lui faut des SUB. A tord bien entendu.

Non le plus impressionant reste toujours de voir un gars ou une boutique avec un système plus petit qui envoit beaucoup plus. C'est là que l'on comprend.

Après, oui tu as raison, leur HP ont des rendements à chier. là où tu es gentil même, c'est que les 95dB de rendement ne sont présent en plus qu'à partir de 150hz environ. N'importe quelle enceinte sono même en 8" sera déja à + de 100 à cette fréquence.

A cela tu rajoutes un facteur de perte mécanique énorme ... une membrane en espèce de carton goudronné à faible déplacement ...

Résultat : pas de basse.

Le meilleur conseil que je peux lui donner s'il nous lis encore serait de monter des DELTA 15 de chez EMINENCE.
C'est super polyvalent, ça se monte dans plein de volume différent même dans des caisses en carton et il y a 9 chance sur 10 que ça tourne pas mal même sans filtre passif.

En tout cas, 100% de chance que ce soit mieux que le rendu précédent.

C'est par là que j'ai commencé avec EMINENCE lorsque j'ai laché le HITECH (MV, vivio et compagnie)

Après (très rapidement), petite évolution avec des tweeter de la marque + filtre passif 2 voies lorsque l'argent est re-rentré et ... ben ça tourne encore. C'était en 97.

IP IP Noté
tobal04
Membre novice
Membre novice

Citer tobal04 Réponsebullet Envoyé : 11 Décembre 2009 à 17:41
Merci pour tous vos conseils (meme si ce n'était que des critiques)

En gros je cherchais le moyen de sauver des enceintes auquelle j'y tiens. Car pour ce que je faisait c'était suffisant. A vous entendre, il faut investir sur du cher mais bien.
Mais pour ce que je fait avec encore une fois, je doute qu'il faille des enceintes bling bling.

Enfin, j'ai quand meme compris que mon problème venais de mes filtres qui ont completement grillé.  J'aimerai savoir [meme si je sais que je vais me faire cartonner(allé je suis plus à sa pret)] si je met un filtre sois disant costeau, est-ce que l'HP aura un meilleur rendu ?

Edité par tobal04 - 11 Décembre 2009 à 17:55
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum